Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide pour new config
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

je dois changer ma carte graphique, ma carte mere, mon processeur. J'ai un budget de 500€ que me conseillez-vous ? En prenant compte ke jaimerai pouvoir remettre mes 2 barrettes 256Mo DDR PC 2100 (266Mhz) et que je jou plus qu'autre chose. Pour ma part j'opte pour:

Carte mère ASUS P4S800
Pentium 4 2.8Ghz FSB800
GeCube ATI Radeon 9600 Pro 256Mo DDR

Avis attendu. Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

P4S800 et P4 2.8C c'est exactement ce que je voulais prendre :biggrin: Mais pas de sous powaa pour le moment...
Apres t'as tout les pro-AMD qui vont se ramener et te conseilleur les XP-barton et autre... Après tu peux prendre aussi un xp3000... M'enfin. Niveau prix c'est quasi pareil

Répondre à HaKaN@idn

avec 500€ t'iraspas loin tu peu deja oublié le pentium car a luiseul tu en n'auras deja pour 300 400€ se ke tu peu prendre, c un pross AMD mais pour moi c d'la merde, donc ou tu attent que ton budget monte, ou tu te limite an qualité.
allé bonne chance
bye

Répondre à Cyril_os

C'est vrai que le 2.8C est très cher, par contre le PENTIUM IV 2.66C Ghz 512Ko 800MHZ Socket 478 BOX est à 183,00 €.

A+.

Répondre à The_Void

Asus A7N8X Deluxe : 130 euros
AMD Athlon XP 2800+ Barton : 150 euros
Ati Radeon 9600 XT Noname : 170 euros

450 euros, bon te faut de la bonne ram qui va avec, pas tes RAM PC2100 bouseuses qui vont ralentir tout le systeme, aller, 2x256 Mo PC3200 noname mais chip Samsung : 100 euros, aller on arrive à 550 euros, fait la manche pour avoir les 50 euros qui te manquent et t'a une config du tonerre ;-)

(A oui la y'a pas de ventilateur hein ;-) )

Répondre à PoCk3T@IDN

Merci beaucoup les gars g refai une config un peu plus cher mais ça va se negocier. :-)
Dite moi ce ke vous en penser merci.

AMD Athlon XP Barton 2800+ 0.13µ BOX 179 € TTC
ASUS A7N8X DELUXE 129 € TTC
GeCube ATI Radeon 9600 Pro 256Mo DDR 189 € TTC
KINGSTON 2*256 Mo DDR PC3200 90 € TTC
Total: 587€

Si vous avez une bonne config a me conseiller qui ne depasse pas 550€. Merci bien.

Répondre à Morgenstein@IDN
- 0 +

le p4c, c'est une tres bonne solution, surtout que amd c'est mort pour le moment ( fsb pourri et frequence plutot basses ).
pour la cg, tape chez ati, c'est les meilleur et par contre prend toi une petite barrette de 512ddr3200 parce que bon la 2100.. =/
Enfin ca dépend de ton budget aussi ( 500€ ??!! )

Répondre à dk

Ben c'est très bien comme config. Je pense pas qu'on puisse te conseiller autre chose qui soit mieux dans la gamme de prix.

Répondre à mrbeaM

Citation :

dk a écrit :
le p4c, c'est une tres bonne solution, surtout que amd c'est mort pour le moment ( fsb pourri et frequence plutot basses ).
pour la cg, tape chez ati, c'est les meilleur et par contre prend toi une petite barrette de 512ddr3200 parce que bon la 2100.. =/
Enfin ca dépend de ton budget aussi ( 500€ ??!! )

Mdrrrrrrrrrrrrrr t sur de savoir de quoi tu parle!!!
As tu un amd parceque la mon gars ta tous faut et n'essayons pas de" comparer le fsb ces totalemen ridicule!
Moi j'ai p4 et amd et ptain je peut t'assurer que y'a pas photo vive amd carement plus rapide plus stable et moin chere......
Et prend toi 2 barettes de ram en dual band ca te permet de multiplier ta bande passante!!!

Répondre à freeman3001
- 0 +

moi oci j'ai un amd, ca sux
mnt les p4 sont bocoup mieu et bokou + facil a oc, mai un tout petit peu + cher ( j'admet ).
o nivo stabilité, que dalle, sans compter la température qui monte archi vite avec les amd. stou p4 rulez

o fait c koa la série de ton p4?

Répondre à dk

mdrr

un tout petit peu plus cher, c'est un euphémisme ça...

et les Athlons chauffent autant que les P4 maintenant alors faudrai arrêter un peu.

Répondre à lissyx

un 2800 barton chauffe pareille voir moin qu'un p4

Répondre à freeman3001

voila sa depasse juste de 0.64€ frais de prot inclu :-D

http://membres.lycos.fr/shookak/pc.jpg

sur materiel.net

Répondre à titus62
- 0 +

merci titus ( ouned )
ensuite, oui les athlon chauffe +, c est une des raisons pr leskel on peu pa les monté en fréquence a partir de 2.2ghz ( je le sai, g eu des pb de temps avec le mien ). kan a mes pote ki ont des p4, ca monte raremen o dessu de 30-35°c alor ke ceux ki ont des athlon ateignai les 50° san trop de pb. voila, le amd adict, c fini mnt. intel rulez =)

Répondre à dk

Processeur amd 2600+ Barton box avec ventilo 135€ttc
Carte mere Asus a7n8x deluxe nvidia nforce ata/133 ddr400 139€ttc
Carte graphique ati radeon 9000 150€ttc

ttc: 430€

Et sincerement un atlon ne chauffe pas plus qu'un p4 surtout les barton mon atlon tourne a 40° mon p4 39

Répondre à freeman3001

Citation :

dk a écrit :
merci titus ( ouned )
ensuite, oui les athlon chauffe +, c est une des raisons pr leskel on peu pa les monté en fréquence a partir de 2.2ghz ( je le sai, g eu des pb de temps avec le mien ). kan a mes pote ki ont des p4, ca monte raremen o dessu de 30-35°c alor ke ceux ki ont des athlon ateignai les 50° san trop de pb. voila, le amd adict, c fini mnt. intel rulez =)

et vas y qu'il troll le petit...

c'est pas la température qui limite la montée en fréquence, c'est l'architecture, qui est bien elle pensée pour du rendement à basse fréquence (comme les Pentium-M en fait)

Répondre à lissyx

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Et prend toi 2 barettes de ram en dual band ca te permet de multiplier ta bande passante!!!

ouais mais cette bande passante est exploitable a son maximun seulement si le proco a au mais un fsb egal a la frequence de cette bande passante
donc le truc de dire les fsb ca sert a rien de les comparer ca tien po la route

Répondre à Bont3nmAru

Je pense avoir fais 2 bonnes config la. Mais je sais pas lakel sera la mieu. Aidez-moi. Et je voudrai savoir a peu près la durée des 2 config pour les jeux dans les années a venir.

Voila les config:

Carte mère ASUS A7N8X DELUXE
AMD Athlon XP Barton 2800+ BOX
KINGSTON 2*256 Mo DDR PC3200

OU

Carte mère ASUS P4S800
Pentium 4 2.6C Ghz FSB800 BOX
KINGSTON 2*256 Mo DDR PC3200

Sinceremnt ocupe toi de l'atlon c un tres bon produit d'une qualité exeptionel et tu ne le regretera pas!!!!!

Répondre à freeman3001

dk: merci de parler français parce que c'est pas si drôle que ça ta façon d'écrire (quoique ça se comprend très bien, contrairement à ce que d'autres postent ailleurs).

Répondre à mrbeaM

euh moi je pencherai pour la secoinde elle a une plu grande durée de vie mais c n'est que mon avis et je pense que j'ai raison mais d'autre ne tarderons pas a venir et a dire bouuuh intel ca pue vive amd :-?

Répondre à Bont3nmAru

Ba toi tu dis bien bouh amd ca pue vive intel!!!! :-D :-D :-D

Répondre à freeman3001
- 0 +

amd et le vieu k7 c'est périmé, quant au k8 c'est la meme.
ca avance pas... prends plutot la deuxieme config: elle te durera plus longtemps ( mais bon comme dit kyoshiro,il y aura toujours un bon vieu militant amd fière de sa bourre qui dira que non, car pour eux, seule la marque compte...)

Répondre à dk

euh bon je vais argumentez si tu prefere alors pour ce ki est des jeux une bande passante elevé c meiux kubne bande restrainte dons un fsb de 800 mhz ki a une bande passante de 6.4 Gb/s et preferable a un proco ki a un fsb de 400Mhz dont la bande passante est de 3.2 Gb/s et donc un p4 koupler avec de la ram en dual ca a donc une bande passante de 6.4 Gb/s alotrs kun athlon même avec de la ram en dual ne poura pas exploiter plus ke son fsb ki est de 400 pour les coeur barton donc 3.2 Gb/s et l'architecture des athlon qui permet de faire de 1 à 2 opération par threads par tour d'horloge avec une moyenne de 1.2 et tres bien mais la technologie de l'hyper threading car elle peut executez 2 threads par tour d'horloge et preferable
c bon je pense nan ??? ca te vas ???

Répondre à Bont3nmAru

mdrrrrrrrrrr pff encore n troll d eplus qui ne sais meme pas de quoi y parle ralalalal une bonne boure lol aller va overcloker ton p4 :-x :-x :-x

Répondre à freeman3001

Citation :

dk a écrit :
amd et le vieu k7 c'est périmé, quant au k8 c'est la meme.
ca avance pas... prends plutot la deuxieme config: elle te durera plus longtemps ( mais bon comme dit kyoshiro,il y aura toujours un bon vieu militant amd fière de sa bourre qui dira que non, car pour eux, seule la marque compte...)

et il en redemande

il crache sur AMD et il vien dire que ceux qui aiment bien les AMD l'aiment juste pour la marque, mais il fait pareil avec intel là le petit :)

tu m'expliques l'interet (mis à part pouvoir dire qu'on a la plus grosse) d'acheter quelque chose plus cher pour des perfs équivalente ?

y'a des gens qui crèvent de faim dans le monde, et toi tu préfères foutre ton fric dans ce qui a de plus cher, juste pour le plaisir de le claquer.

Répondre à lissyx

vla la meme avec de la bonne memoire !
http://membres.lycos.fr/shookak/pc2.jpg

Répondre à titus62

Citation :

Lissyx a écrit :
[quote]

tu m'expliques l'interet (mis à part pouvoir dire qu'on a la plus grosse)

euh la j'ai un doute tu le surestime un peut pour un troll :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Répondre à freeman3001

je ne pense pas que le troll soit moi, désolé mais bon mm si je suis qu'un terminal dans ma section on a vu l'architecture des processeur l'année derniere et cette année on a approfondie donc je pense que je sais de quoi je parle quand même

et surtout pour une personne si sur d'elle tu argumente beaucoup je trouve donc di moi pourquoi ce que je dit est si farfelue pour toi allez explique moi toi qui sait tout ;-)

Répondre à Bont3nmAru

ce n'est pas toi le troll mais quand j'entend et que je voi la vitese de debit de tel inepsie je me pose des questions!!!!

Répondre à freeman3001

Citation :

Freeman3001 a écrit :
ce n'est pas toi le troll mais quand j'entend et que je voi la vitese de debit de tel inepsie je me pose des questions!!!!

bah si je dit des inepsi corrige moi que je ne reste pas dans mon ingnorance car pour moi ce que je dit est totalement censé et je pense que mon prof d'éléctronique aussi alors dit moi ou je me suis tromper

Répondre à Bont3nmAru

Encore une fois je ne parlais pas de toi!!!!

Répondre à freeman3001
- 0 +

bon déja je vois pas trop ce que viennent faire les enfants qui crevent de faim la dedans, mais bon apres tout pourquoi pas... surtout pour des pro-américains ( n'est-ce pas freeman ?). enfin je trouve ca un peu gros...
maintenant, le p4 est + performant que l'amd c'est tout.il a des fréquence plus élevée, est plus facilement overclockable et a un procédé ht. simplement, regarde les milieu professionels, ils sont équipés en quoi ?
Ensuite, cracher sur une marque : je crache pas sur amd, vu que c'est ce que j'ai =/ il y a un an, amd occupait la place dominante en terme de rapport qualité/prix. maintenant, ils sont dépassés, c'est tout. si demain il y a un proc noname qui sort et qui est bien, jhésiterai pas a dir que c'est le mieux.
et enfin, pour le petit freeman: laisse tombé grand, j'étais dans la même classe que kyoshiro et on les a fait ensemble les proc, alors bon...

Répondre à dk

Merci kyoshiro pour tes conseils appronfondi. Je vais prendre la config P4. Mais jaimerai savoir combien d'année il va me faire pour ce ki est des jeux. Parce ke c mon deuxieme pc monté celui la et ke celui ke g en ce moment il ma duré 3 ans et la il sui plus. Combien de temp durera ma new config P4.? Merci a tous .

@freeman
ah bah c'est bon alors ok
@tout le monde
mais si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le dit et m'explique car pour moi je le répète encore j'ai completement raison et sa m'étonne que sa ne soit par clair
@Morgenstein
bah avec cette config t'en as pour quelque année je dirais deja hl² et domm 3 devrait passé sinon c'est qu'ils sont tres mal codés
voila ++

Répondre à Bont3nmAru

Alors deja je te demande de ne pas deriver dans de tel paroles mais opinion ou autre ne regarde que moi et n'on aucun interet sur un topic cpu!!!
Secondo si tu cherche la petite bete pour me couler vas y je t'en pris je ne repondrais pas a de tel sornettes sachant que je rapel que ce n'est pas moi qui est parler de pauvre enfants ;-) ;-) ;-)
Et puis si tu te fonde sur des chiffres ces ton choix mais des chiffres ne sont que des chiffres facilement modifiable et en aucun cas ce que l'on percoie lors de l'utilisation!!!!
Alors ne compte pas sur moi pour deriver et divaguer sur des sujets ou des propos sans fondement que tu a l'air d'avoir plaisir a enumerer!!!!
Et comme mot de la fin de je dirais : Un troll restera un troll nous en avons la preuve

Répondre à freeman3001

Kece ki est le mieu
1* 512Mo DDR PC 3200 OU 2* 256Mo DDR PC 3200?

si ta carte mere supporte le dual channing prens 2*256 mais je peut pas te dire si la p4s800 suporte le dual chaning (mais je ne pense pas)

Répondre à Bont3nmAru

La ASUS P4P8X elle le fais je crois. Ya ecrit ça.
"Elle gère la mémoire DDR en double canal" je pense ke c ça. Si oui je prend donc:

Asus P4P8X + 2*256 Mo DDR PC 3200. Et la ça dechire. A au faite pour les jeux lakel est meilleur:
Abit siluro GeForce FX 5600 256Mo DDR
OU
???

ouais ca a lair d'etre ca et effectivement ca va déchirer et pour la carte graphike je te conseil une 9600 pro ou si tu peus une 9600 Xt qui est la meilleurr carte en rapport qualité/prix pour 180E environ mais je sais pas combien fais la 9600pro donc je sais po si c dans ton budget
voila
++
et bon courage pour ton pc ;-)

Répondre à Bont3nmAru

Je te remerci bien. g encore kelke truc a te demander. Vaut mieu une 9600XT 128 ou 9600Pro 256.
Il on le meme prix. Je parle en matiere de jeu a venir. Au faite ta koi comme pc en ce moment. Moi g Duron 1.1ghz, geforce 2 32mo, 2*256mo pc2100, 80go. Donc c light pour les jeux. :-) Surtout ke je jou a Unreal 2003, unreal 2 et halo en particulier. D'ailleur si tu conai la config pour jouer a halo au maximun de graphisme sans ke ça rame ça minterresse. Parce ke g un pote il a athlon 2200+,geforce fx 5200 128 mo et 256mo et ça rame pas mal en 1024/768.

np euh alors pour commencé pour la carte graphique je te conseille de prendre une pro en 256 car une xt n'est qu'une pro overcloker et mon cousin a o/c sa 9600 pro en XT sans prob donc quand les jeu ne passerons plus :-o (mais fo le faire sur cette carte) tu l'o/c en XT et toras ainsi une xt de 256 8-)
deuxiemement ma config bah je l'ai que depuis une semain et halo et ut2k3 ( tout les 2 en demo=/ ) passe nikel a fond pou halo je suis en 1152 et a ut je suis en 1280*1024 et g :
asus p4p800 deluxe
p4c 2.6Ghz
512Mo samsumg pc 3200 ( en une barete yavait plus de bnarete de 256)
et une radeon 9800 128
mais avan j'avai un duron 1ghz une geforce 2 mx 200 32 Mo et 256 Mo de sdram
voila
++

Répondre à Bont3nmAru

ça dechire trop pour halo merci tu ma vraiment aidé. je pense je devrai avoir ça dans la semaine. Suivant mes moyens je verai.

Asus P4S800
P4 2.6Ghz FSB800 BOX
GeCube ATI radeon 9600Pro 256mo
512mo DDR PC3200

Parce ke ça me fera trop cher de prendre une autre carte mere pour faire le dual channing avec les 2 ddr 256. Donc je pense ke 1 de 512ddr 3200 ça dechire kan meme. de toute façon au cas ou je rajouterai.

Eh mais je peu remmettre si je prend juste 1 de 512 pc 3200 mes 2 de 256 pc2100. Est ce ke ça change kelke chose de les remettres ???

A ouais au faite taurai pa une doc pour o/c carte graphique, processeur... ou je sai aps koi pour faire ça ???

aie mon petit dk, t'as dis une betise... ;-)

Répondre à romano@idn

euh je sais pas si c'est conseiller de mettre des barrette de ram de frequence differentes
et pour o/c ta carte regarde sur le forum de radeonthetop

Répondre à Bont3nmAru

Merci bien man. Je vais regarder c cool.
Eh je vais encore te saouler mais taurai pas la config recommandé de doom 3 et de half life 2. Jarrive pas a trouver kelke chose de concret.

Bon aller je relance le troll :-D

L'indice de rapport performance / prix, avec tout les benchmarks qu'ils ont effectués et leur profesionnalisme revenez pas mettre en cause ca :

http://www.tomshardware.fr/images/cpu/20031229/image027.gif

Les Athlon en tetes, y'a pas photos :-D

Perso je suis à 33°C en full load avec mon 2800+ Barton alors vos trucs comme quoi ca chauffe et patati et patata j'y crois pas, en plus ma pate thermique sera efficace que dans 2-3 semaines

Et patati et patata et ca s'overclock pas, et mon oeil, regarder ce qu'ils disent : la

Bon on compare les prix ?

AMD Athlon XP 2800+ Barton : 130 euros.

Intel Pentium 4 2.6C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) : 185 euros.

Donc si vous prenez Intel : vous avez moins bien pour plus chers :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

lut
euh la tu comparer avec des p4 de series A or il prend un p4 de series C ce n'est pas du tout le même nivo de perf

edit de moi : j'ai trouver un article sur clubic -=[Article]=-

Répondre à Bont3nmAru

de toute façon ya aps a chier P4 c plus cher donc c mieu enfin la logique mais kan meme. Pourkoi tu crois ke dans les plus beau moteur graphique (unreal 2... par exemple) le P4 est mis en avant pour optimiser le jeu. Citation d'une phrase du livret unreal 2: "Processeur Intel, Pentium, 4 La puissance d'une experience de jeu unique". Donc voila.

euh morgenstein plus haut tu demandais quel était le meilleur choix pour les jeux futur un 9600 pro 256mo ou une 9600 XT et je t'ai repondue a tord la pro donc désolé et je te conseille de prendre la 9600 XT
voila

Répondre à Bont3nmAru
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide pour new config
Aller à :

Il y a 1706 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens