Annonce permis probatoire
Forum Auto / Moto : Annonce permis probatoire
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Comment sont calculés les points à l’issue de la période probatoire ?
> Si vous n’avez perdu aucun point pendant la période probatoire, votre capital est porté automatiquement à 12 points.
> Si vous avez perdu des points pendant la période probatoire, votre capital est celui qui vous reste après le retrait de points.
Source prefecture de police.
Je trouve cela particulièrement deguelasse. Il ne me reste plus que 4 points et je vais devoir les conserver ainsi pour toute la vie ou alors aller en stage payant.
Pour plus d'infos :
[url=http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/permis_probatoire.htm][/url]
Mais non... tu les regagnent au fil des années comme tous les autres conducteurs. Je crois que c'est 2 points par année sans infraction, quelque chose comme ça.
Edit : apparemment c'est 3 ans sans infraction = 12 points.
Non plus...
Pour TOUS les conducteurs :
Perte de 1 points => récupéré au bout d'un 1 an)
Perte de plus de 1 points => récupérés au bout de 3 ans
Pour les PERMIS PROBATOIRES :
Si tu as fait la conduite accompagnée tu récupères 3 points tous les 2 ans
SOIT UN TOTAL DE 6
Si tu as passé le permis traditionnel tu récupères 2 points tous les 3 ans
SOIT UN TOTAL DE 6
Après si tu perds un points la règle s'applique comme pour tous les conducteurs => Tu le récupères au bout d'un an et ton capital de 12 points est récupéré au bout de 1 an si t'as fait la conduite accompagnée et de 2 ans si tu as fait le permis traditionnel.
Plus de 1 point => 3 ans pour récupéré les 12 que ça soit conduite accompagé ou permis traditionnel
(en gros si tu perds plus d'un point en période probatoire, ta récupération qui devait se faire en fonction de ton permis passé (ACC ou permis traditionnel) S'ANNULE !
En période probatoire, si il te reste que 2 points tu es obligé de faire un stage
JE SAIS C'EST COMPLIQUé ! ^^
Et moi je suis à 8 points ! Vivement le 16 Août 2010.
Merci pour les éclaircissements, c'est plus clair comme ça ! Mais bon ça craint le site d'une sous préfecture qui est pas à jour à ce niveau là
Je me méfie des sites en général quand ça concerne tout ce qui est permis tout ça, c'est jamais à jour !
EDIT : Tu peux faire un stage comme ça tu récupères tes 4 points et ça fait pile poil 12
ou ai le stage je fais le demander a la préfectures de police directement
Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.