site internet
Forum Programmation : site internet
salut selon vous kel est le meileure logiciel pour crer des site web? merci
Personellement j'utilise uniquement le Bloc Note.
8-)
| Citation :
|
vim.
Front Page est extrêmement simple et complet, tellement simple que tu n'es même plus fier de toi quand tu fais un site... ;-)
merci de vos rep mais pouves vous me dire si il sont payan ou telechargeable gratuit merci
Front page fait partie de Office donc c'est payant, a moins que tu l'aies d'origine;
notepad++
Script Edit si tu veux prog
Dreamweaver pour le graph.
;-)
moi je dirai front page, et dreammweaver, mais bon il est assez chère il me semble, moi je l avais juste tester pendant 30 jorus et j avais bien aimé. Sinon il y a aussi le bloc note, ce qui est bien avec le bloc note c' est que, si tu connais bien ton html, le code source sera allégé car les logiciels de création de site web, rajoutent à certains moment des choses inutiles ce qui encombre pas mal, mais bon après faut savoir ce qu' on veut aussi ...
merci pour tout ca
Surtout pas frontpage, le code généré par frontpage n'est lisible que par Internet Explorer et pas les autres navigateurs. Je te recommande plutôt NVU comme logiciel wysiwyg ou le bloc note.
daccord on va en essayer et on verra merci de sest rep
Bonsoir,
Faut ârrêter les gens qui disent qu'ils prennent le Bloc Note.. ou ça c'est vu ça ?
Franchement je les crois pas une second quand ils disent utiliser le Bloc Note.
A++
pourqoui sa pas le bloc note
en fait si tu fais une page simple le bloc note c' est largement suffisant, mais arrivé à un stade le code devient beaucoup trop long et compliqué pour l'écrire jusqu' au bout, docn là il te faut un logiciel, moi personnellement, pour certaines de mes pages, le code source est vraiemnt très long, donc ça fait longtemps que j' ai laisser tomber le bloc note...
Et si yen a encore qui utilise le bloc note !
Jutilise de temps en temps le bloc note sinon c'est dreamweaver !
Tu risque pas de te retrouver dans le code quand tu auras près de 2000 lignes de code, et sans couleur tu auras du mal, donc le bloc note c'est bien pour un mini débug sur une ligne précise mais maintenant faire un site complet sous bloc note faut franchement y aller...
daccor dreamweaver a ce qui parait il y a une version telechargeable gratuitement merci
ou sinon, pour les métatags, certains logiciels modifient automatiquement les métatags que tu crées, donc parfosi vaut mieux les insérer au bloc note manuellement... en fait le mieux, ce serait d' avoir un bon logiciel et le bloc note à côté pour certaines choses... mais sache que le bloc note ne remplacera pas un on logiciel... tu va vite te perdre si tu fais des pages complex avec beaucoup de ligne d' écriture...
Moi je dis vive le bloc notes ! ca c vu un peu partt parceque c toi ki tappe directement ton code donc s'il y'a une erreur, tu sais a peu pres ou ca peut se trouver et aussi parceque c le plus a jour, pour les nouveaux navigateurs...
Je n'utilise plus le bloc note pcq g trouvé script édit, c la meme chose sauf avec des couleur pr ke tu te repere et les lignes/colonnes sont comptées.
remarque: avec les logiciels, je doute que tu puisse faire du php, du html ou même du Javascript comme tu en ferais avec notepad, apres chacun sa preference
Il me semble que Macromedie a mis la version 2 de son logiciel gratuitement, mais bon c'est pas la mielleure, vaut mieux investir un peu si tu veux faire dans les profetionelle, sinon un phpEdit ou un Jext ira très bien
A+
J'utilise Dreamwaever MX là ou je bosse, et franchement je fais php, asp, javascript, html et tout cela dans son interface code, que je trouve très bien...
on ma dit que dreamweaver mx 2004 est super mais c ne sont que des avis
perosnnellement je le trouve très bien, mais il n' est pas gratuit docn tu va devoir économisé un petit peu, mais si tu veux t' en servir beaucoup, c' est un bon achat, il doit y avoir une version qui dure 30 jorus, à télécharger comme ça tu pourra le tester et en tiré tes propres opinions
daccord merci pour ton conseille
| Citation : on ma dit que dreamweaver mx 2004 est super mais c ne sont que des avis |
Oui mais il coute cher.
C'est sûr que pour un site perso je ne conseille pas du tout Dream MX 2004, je pense plustôt vers le gratuit comme Jext qui est très bien.
A+
d'accor merci
Moi je fais tout aux bloc note.
le bloc note c difficile est moi je sui pas un pro
| Citation : Moi je fais tout aux bloc note. |
Oui, et tu fais comment quand tu as 2000 lignes de code ?
LOL le bloc note
Bon d'accord, ça va un moment, c'est possible de faire un ptit site avec (je l'avais fait il y a quelques années), mais bon, dès que tu as un peu plus de code, un peu de javascript ou que tu passes au php, ben lâche l'affaire, le bloc note c'est illisible....
Perso j'utilise phpEdit ça va bien... gratuit pendant 30 jours je crois, ou peut etre totalement, je ne sais jamais, j'ai fait pas mal de réinstalls ces derniers temps....
-- Edit : phpEdit n'est pas un éditeur Wysiwyg mais simplement un éditeur texte... après, il intègre quelques fonctionnalités plutot sympas jtrouve
Rien de mieux que Frontpage pour moi !
Simple, pratique, assez complet !
Moi, je prend Dreamwaver aussi, seulement en mode code. C'est bien pour les couleurs.
Ben pour l'instant j'ais pas 2000 ligne de codes ;-)
pour Bloc-Notes
Hacken -> non mais sérieusement c'est quoi ton problème là de pas nous croire ? Si on te dit qu'on utilise le Bloc-Notes, pourquoi ce serait faux ? J'ai jamais eu à taper 2000 lignes sur les sites que j'ai faits, et peut-être que si ça m'arrive je vais utiliser un logiciel - ce que je ne pense pas -, mais pour le moment le Bloc-Notes me convient parfaitement.
VNU est trés bien et gratuit
| Citation :
|
Sur un code de 400 lignes je suis sûr que tu feras plus d'erreur que moi qui utilise un logiciel avec couleur syntaxique. Pour cause ? Ben un code sous Bloc-Note n'est pas aussi visible que sur un logiciel de colorisation syntaxique.
Moi aussi j'utilise le bloc-note, il et très sympa pour changer une ligne d'effectueuse, mais de là à faire son site complet dessus je pense pas que c'est fesable.. c'est un trop grande perte de temps, hors les clients ils veulent pas perdre de temps, ça leur coute de l'argent.
J'utilise moi aussi un logiciel qui indique ac differentes couleurs les différents codes, c script-edit, super simple d'acces et gratuit !
bloc note ou vim
Franchement les mecs arrétez de le psycoter avec le blocnote.. si il sait pas quel editeur de site choisir, il sait surement pas taper les fameuses 2000 lignes de code du site !
J'ai commencer à faire des sites, je savait meme pas c'etait quoi une balise! Bon bah direct bloc-note, tu matte les codes sources de sites, .... et voila, ca va super vite à comprendre!
merci pour vos conseil
Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.