Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ou et comment installé windows 2000 pro ?
Mot :    Pseudo :           

bonjours a tous ,
voila je vous explique:
j'ai envi d'installer windows 2000 pro .
j'ai un PC avec un disque dur de 60 giga
je possede deja windows XP et je souhait le gardé sur un partition .
le problem c'est que je ne c'est pas quoi faire avec les partition , j'ai pensé a faire cela : mais je ne c pas si ca va etre possible:
-15giga pour windows XP et pour installé quelque programmes
-10giga pour windows 2000 et pour installé quel que programmes aussi
-15 programme pour mes dossier(images,dl, etc ...)
-et une partition de 10giga pour installé des programme que je pourais utilisé sur les 2 OS , mais je ne sui pa sur si cela est possible donc je voudrai votre avi sur cela .

deuxieme question je voudrai savoir le nom des pilotes de mes peripherique pour les telecharger et les metre sur win 2000 car j'avait deja eut un problem en installen winXP pro je ne pouvai pa me conecté car j'avait pa de pilote de mon modem etc et les autres donc voila .
Merci a l'avance @+
donner votre avis sur mon partage de mon disque dur !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

instaler un programme et s'en servir sur les deux Os me semble pas possible car la plupar des logiciel rentre des info dans la base de registre ...

mais parcontre si tu veut une partition avec des image et musique fodra un partion FAT32 car je croit pas que windows 2000 lise les partition NTFS

pour le reste faire une partition win2000 et winXP me semble tout a fait possible

bye 8-) :-D ;-) :-) :-P

edit de moi : pour le nom de t'est pilote : recupére deja le nom des peripherique avec des logiciel tel qui aida ou SiSoftware Sandra et fait une recherche sur le net

Répondre à titus62

merci de ta reponse je vai faire ca pour les periphe mais par contre je sui obligé de faire un partition fat32 pour ke win 2000 la lise car g deja fait la partition pour les dossier et ell est en ntfs donc voila c possible que je la met en FAT32 avec partition magic 8 ?

Répondre à tsunammis

2000 lis très bien le NTFS...

Répondre à lissyx

Citation :

mais parcontre si tu veut une partition avec des image et musique fodra un partion FAT32 car je croit pas que windows 2000 lise les partition NTFS

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

désolé de me moquer, mais quand je vois ça, je pense que certains ont manqué l'occasion de se taire

NTFS = NT file system, et win 2000 est la version qui a suivi NT 4

donc d'ailleurs tu as tout intérêt à passer tous tes disques en NTFS

pour te répondre, tu peux tout à fait installer xp sur un disque (avec les pilotes),2000 sur l'autre (idem) et les logiciels COMMUNS sur un 3e :
il te suffit de les installer 2 fois (à partir de chacun des systèmes) exactement au même endroit (la 2e écrase la 1e install, ou, selon le logiciel, seule l'inscription dans la base de registre se met à jour)

du coup tu économiseras de la place et du temps

ps: je te conseille d'installer d'abord 2000 puis xp, qui à mon avis gèrera plus simplement le multiboot

une dernière chose :xp a une architecture très similaire à celle de 2000, c'est un peu un mix de la stabilité de 2000 et de la convivialité (?) de 98

@+

Répondre à bouba31

merci je pense que je vai faire ca ! mais par contre XP est deja installé et je ne peu par formater sinon je v perdre toute mes donner car un ordi packard bell et qd je formatte avec leur disque ca eface tout g deja esayé de formater qu'une partition mais je ne c pa comment faire donc je v installer win 2000 sur une partition ! je peu donc metre 2000 sur ntfs !
sinon est-ce que le multibot ce fera automatiquemen ou ca sera a moi de le crée ?

Répondre à tsunammis

dsl l'erreur est humaine :-( :-? :-? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :crying: :crying: :crying:

Répondre à titus62

Je confirme tout ce que vient de dire Bouba31 mais, sans vouloir paraître trop curieux, tu as tellement de données ?
Bon, ce qu'il y a de bien, tu pourras tout installer et désinstaller à volonté sans te poser de question (fais gaffe aux désinstalles si tu installes sur les deux OS en même temps à ne pas supprimer les fichiers pour les deux OS...
Moi, j'ai un DD de 40, j'ai XP d'installé, Linux, 3 Go pour mes données et 15 pour mes MP3 et j'ai encore pleisn de place (bon, ok, y a pas mal de logiciel que j'ai pas réinstallé ;-) )

Pendant que tu y es, installe aussi Linux (je ne suis pas un inconditionnel ; j'aime bien, sans plus)...

Pq installer 2000 et XP ? 98 et un autre, je peux comprendre (certains jeux ne fonctionnent pas du tout ou presque plus sur 2000 et encore moins sous XP)...

Voilà pour mes petites questions...

[edit de moi] Windows 2k gère très bien le multiboot (avec XP aussi ? Je pense), t'inquiète[/edit]

Répondre à szdavid

j'ai envi dinstaller win2000 car il est plus stable que XP et utilise bcp moin de ressource ! mais c'est pa que pour cela c'est que j'ai envi de testé le 2000 car moi j'ai debuté sur XP donc j'ai envi de voir coment est win2000 et poura ta question davoir 2 OS c'est que mon ordi fonctionne mal si je desinstall le XP fourni avec le Pc c'est pour cela sinon je desintalerai XP voila pour ta reponse sinon j'ai deja utilisé linux mandrake 9.1 mais il ne ma pas acroché donc je les desinstaller

Répondre à tsunammis

as-tu essayé de formater avec partition magic?
cela te permet de formater une partition à la fois, tu pourras même convertir tes partitions fat => ntfs sans perte de données

je ne peux pas te garantir que 2000 va bien te gérer le mutiboot, mais à un moment, il faut se lancer :-D :-D :-D

si tu avais eu xp sur un dd à part, il aurait suffit d'enlever le dd, installer 2000, remettre le dd xp, booter dessus et bidouiller le boot.ini pour définir le multiboot

mais je pense que tu pourras faire quelque chose d'équivalent avec 2000

dernière chose: si tu veux une sécurité, fais-toi une image (avec ghost par exemple) de ta partition xp

@+ :chance:

Répondre à bouba31

Citation :

par TiTus62 le 29/12/2003 1:15:03

dsl l'erreur est humaine

tu es pardonné mon fils:ange:

seuls ceux qui se taisent ne disent pas de bêtises:ripeer:

tu me me feras quand même 3 reformatages et 2 install de win 98 :biggrin: :twisted: :biggrin:

@+

Répondre à bouba31

Et bien, avant de te lancer, tu serais bien inspiré de faire un sauvegarde de tes données parce que t'as pas l'air trop sûr de ton coup.

Il est loin d'être certain que 2000 pro consommerait moins de ressouces que XP et au démarrage de Win2000 pro, t'as le temps de prendre une douche, de t'offrir un croissant et de boire un café.

Chacun son truc.

Dans Win xp, tu peux désactiver l'interface graphique cracra d'origine mais aussi paramètrer l'ordinateur et la gestion de la mémoire pour des performances max.

Mais j'dis çà, j'dis rien, t'es libre.

Répondre à Cracoucas@idn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ou et comment installé windows 2000 pro ?
Aller à :

Il y a 1999 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens