Voilou, j'ai réussi a me monter une config sur socket 939 avec PCI-Express :
Asus A8N SLI deluxe - 159 €
AMD 64 3200+ box - 195 €
Leadtek 6600 GT TDH (PCI-E) - 190 €
Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3 (x2) - 134 € (67x2)
Pioneer DVR-108 - 68 €
Maxtor 160 Go 7200 RPM S-ATA (Diamond max 10) - 78 €
Ecran Atlantis I See A05 - 17AM - D01 - 259 €
Microsoft Wireless optical desktop - 67 €
Boitier Moyen tour + Alim 400 W - 60 €
Total (TTC) - 1 210 €
Comme vous vous en doutez, je compte jouer sur cet ordi.
Tous les prix on été obtenus sur rue-montgalet.com.
Qu'est ce que vous pensez de la config en général ?
Mon budget originel est de 1000 €, où est ce que je pourrai grignoter 200 € sans trop perdre en puissance ? (hélas, oui, j'ai besoin d'un écran ...)
Je n'y connais absolument rien en boitiers, est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon rapport qualité prix ? (bien ventilé, avec de la place, etc...)
Mon choix d'écran est il judicieux ? Que valent les génériques 17" LCD ?
Merci d'avance a tous les gourous du Hardware qui se donneront la peine de conseiller le misérable scarabée que je suis
j'avais pensé au CRT, mais hélas, j'ai une copine-qui-me-fais-un-gros-non-de-la-tete-parce-que-ca-prend-vachement-de-place-et-qu'un-ecran-plat-c'est-plus-joli .... ah, les femmes et l'informatique !!!(désolé par avance pour cette reflexion purement mysogine, mais hô combien véridique ... )
Pour le boitier, je te conseille le Enermax 125 cs, c'est moins cher et c'est pas du no-name,
Pour l'écran, il y a le samsung L70N à 245 euros, ce sera mieux!
Pour le DD, je te conseille de prendre 2 DD Hitachi en 120go (ou 80go) que tu pourras brancher en Raid 0. Cela te permettera de doubler ta bande passante (de 150 à 300mo/sec, en théorie) tout en gardant une forte capacité de stockage (240 go).
Enfin pour la mémoire, je te conseille de prendre 2 x 256 mo pour les mettre en dual et le 3ème slot en 512mo (tout en PC3200). Cela te permettera de gagner environ 15% de performance mémoire en plus (et pour le même prix biensur!).
80€ la Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 ... ca fait quand meme 13 € d'écart (soit 26 € pour les deux ...)
Est ce que ca en vaut réellement la peine ? c quoi les avantages concrets ?
Et personne n'a un bon boitier a me conseiller ?
edit : oups, jai posté trop vite, merci HP1 pour le conseil.
En effet les commentaires sur ce moniteur ont l'air plutot enthousiastes (temps de réponse 12 ms, ca le fait !).
Par contre, la garantie qui ne fonctionne qu'a partir de 3 pixels dead, c un peu tendu je trouve (avec mon bol, je v me chopper un pixel dead rouge vif en plein milieu de l'écran ...).
A voir, je demanderai surement au vendeur de me faire tourner l'écran devant moi avant de l'acheter...
rooohh la garantie au pixel mort....
Dans mon bureau au travial ,j'ai des collègues il avait une dizaine de pixel mort ils savaient même pas.
C'est quoi un pixel sur des millier d'afficher?
Tu le voi casiment pas,dc 3 pixel mort c'est une excelente garantie.
Pour la ram tu compte O/C,sinon je vois pas pk tu prend de la ram si chère,2 barette samsung offre une bonne stabliité
the last viking , pour ma part qd je paye un produit a plus de 400 euros (moyenne des LCD) jestime que avoir la perfection au deballage est la moindre des choses...et une garantie veut dire ce que ca veut dire ...
si ta pas les competences ou que tes assez myope pour pas voir des pixels morts cest ton probleme ...mes parents en ont 3 bleus/noir en plein milieux de lecran et crois mosi que cest tres genants ..
maintenant si tes un pigeon qui paye sans regarder la qualité cest ton probleme mais donne pas de lecons aux autres...
je vais peut etre dire une petite betise mais une + de 400W ne serait pas elle mieux pr + tard au cas ou il compterai garder son alim sachant que les cartes consomment de + en +...
J'ai encore une question, est ce que j'économiserai beaucoup en prenant un socket 754 et une 6600 GT en AGP ???
La différence en terme de performance serait elle énorme ? Ok ca serai tout de suite moins évolutif, mais est ce que ca veut dire pour autant qu'un socket 754 serai bon a jeter dans un an ???
je m'étais presque décidé et maintenant tu me recolle le doute ... ...
Bon le pire c qu'apres lecture de ton topic, je me rends bien compte que quelque part tu as raison ... c tout aussi rentable de changer de CM dans deux ans et une config en 754 + AGP sera tout aussi puissante pour l'instant ....
Bon, on efface tout et on recommence ... si je dois prendre un 3200+ en S754, quelle CM me conseiller ?
et quelle marque de 6600 GT ? (a part les PoV qui sont déconseillées ...)
Tu as mal compri mon point de vue Lorena,
Une garanti 3 pixel mort pour un écran à 245€ c'est largement suffisant, surtout si avant de l'acheter comme il dit, il vérifi avec le vendeur.
Ensuite je suis un pigeon?
Peu etre pas, j'achètes pas de LCD à 400€ avec 3 pixel mort en plein milieu moi.(Si tu pense que je juge attivement,pardonne moi je te rend la pareil) :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.