Voilou, j'ai réussi a me monter une config sur socket 939 avec PCI-Express :
Asus A8N SLI deluxe - 159 €
AMD 64 3200+ box - 195 €
Leadtek 6600 GT TDH (PCI-E) - 190 €
Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3 (x2) - 134 € (67x2)
Pioneer DVR-108 - 68 €
Maxtor 160 Go 7200 RPM S-ATA (Diamond max 10) - 78 €
Ecran Atlantis I See A05 - 17AM - D01 - 259 €
Microsoft Wireless optical desktop - 67 €
Boitier Moyen tour + Alim 400 W - 60 €
Total (TTC) - 1 210 €
Comme vous vous en doutez, je compte jouer sur cet ordi.
Tous les prix on été obtenus sur rue-montgalet.com.
Qu'est ce que vous pensez de la config en général ?
Mon budget originel est de 1000 €, où est ce que je pourrai grignoter 200 € sans trop perdre en puissance ? (hélas, oui, j'ai besoin d'un écran ...)
Je n'y connais absolument rien en boitiers, est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon rapport qualité prix ? (bien ventilé, avec de la place, etc...)
Mon choix d'écran est il judicieux ? Que valent les génériques 17" LCD ?
Merci d'avance a tous les gourous du Hardware qui se donneront la peine de conseiller le misérable scarabée que je suis
j'avais pensé au CRT, mais hélas, j'ai une copine-qui-me-fais-un-gros-non-de-la-tete-parce-que-ca-prend-vachement-de-place-et-qu'un-ecran-plat-c'est-plus-joli .... ah, les femmes et l'informatique !!!(désolé par avance pour cette reflexion purement mysogine, mais hô combien véridique ... )
Pour le boitier, je te conseille le Enermax 125 cs, c'est moins cher et c'est pas du no-name,
Pour l'écran, il y a le samsung L70N à 245 euros, ce sera mieux!
Pour le DD, je te conseille de prendre 2 DD Hitachi en 120go (ou 80go) que tu pourras brancher en Raid 0. Cela te permettera de doubler ta bande passante (de 150 à 300mo/sec, en théorie) tout en gardant une forte capacité de stockage (240 go).