Tom's Guide > Forum > Hardware > Comptabilité ram 3200 avec A7V8X
Comptabilité ram 3200 avec A7V8X - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde,
J'ai depuis un petit moment une A7V8X avec 3 barettes de 256 Mo de ddr2700 et j'aimerais passer a 2 voir 3 barettes de 512 Mo de ddr3200.

Or sur le guide de ma carte mere il es dit que 2 emplacement ne prennent en charge la 2700 et 1 la 3200.
D'où un leger doute sur ce qu'il y a d'écrit sur le guide.(3 slots de 2700 utilisé)
Alors j'aimerais savoir si oui ou non je peux utiliser plus d'un emplacement pour de la 3200.
Donc avis au utilisateur d'a7v8x et de ram 3200.
Sinon merci encore pour les infos ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fiche technique de ta carte mère :-)

Il semblerait que 2 slots pour de la RAM PC3200 ou 3 slots pour de la RAM PC2700, donc oui tu peux utiliser 2 emplacements pour ta PC3200 ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Exact j'avais vu ca sauf qu'ils mettent 4 ports pour la 2700 alors qu'il n'y en a que trois.
Bizarre non?

Répondre à shinji86@IDN

Oui, sont pas net chez Asus :laugh:
Nan mais sinon ce que tu fais c'est que tu prend 1x512 PC3200 ou lieu de 2x256 PC3200 si tu veux pas prendre de risque, à moins que ta carte mère supporte le dual channel ?

Répondre à PoCk3T@IDN

Au fait autre petite question, la dual channel c'est quoi exactement (l'utilisation de deux barrettes en simultanées je suppose)et est'ce que ca fonctionne sur ma carte.

Répondre à shinji86@IDN

Oui l'utilisation de deux barettes pour de meilleurs performances ;-)

Ta carte mere n'a pas l'air de le supporter, sinon ils l'auraient écrit dans la fiche technique, c'est un argument marqueting comme un autre ;-)

A moins qu'ils aient encore fait une gaffe ? :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

meme si les barettes sont en dual chanel genre ocz ou corsair et que ma carte ne le supporte pes est ce quelles fonctionnerons quand memes avec les memes cas annoncés?

Répondre à shinji86@IDN

Nan nan le dual channel dont je te parle ce passe coté carte mere et son chipset ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

ok donc je peux prendre deux barettes de 512 mo en ddr3200 de marque ocz.
Ca devrait fonctionner

Répondre à shinji86@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comptabilité ram 3200 avec A7V8X
Aller à :

Il y a 1945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens