Tom's Guide > Forum > Sexualité > Oubli : Pilule

Oubli : Pilule

Forum Sexualité : Oubli : Pilule

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voilà,

J'ai pris ma plaquette de pilules durant 3 semaines, et j'ai suivit la semaine d'arret.
La semaine d'arret terminée, j'ai oublié de recommencer à temps une nouvelle plaquette, j'ai donc commencé un jour en retard en prennant bien celle oubliée.

Seulement, J'ai fait l'amour avec mon copain 3 jours après le jour d'oubli de la pilule.

Y a-t-il un risque probable que je sois enceinte?

Merci de vos réponses, sérieuses j'espère ! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans la doute va au planning familial et demande une pilule du lendemain. C'est gratuit et anonyme.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Mais la pilule du lendemain, comme son nom l'indique, ce n'est pas a prendre le lendemain?
Je me questionne peut etre un peu tard étant donné que cela c'est passé il y a deux jours...
La pilule du lendemain peut elle meme etre prise plus d'un jour après ?

Répondre à apsseven

renseigne toi sur la pillule du lendemain deja (gratuit si tu es mineur), mais il y a de fortes chances que la pillule n'ai pas fait effet.

Tu aurai du te proteger avec ton copain

Répondre à cc68

téléphone à ta gynéco, elle seule peut te conseiller vraiment et ne fais pas n'importe quoi... ce sont des hormones puissantes! elle saura la conduite à tenir! ce n'est pas une question où tu peux trouver une réponse ici! c'est ta santé que tu mets en jeu!

Répondre à Leocicat

Si tu as juste décalé la reprise de pilule d'un jour, ne t'affole pas, je l'ai fait des dizaines de fois pour caler mes règles le jour qui me convenait et je n'ai jamais eu de problèmes.
Appelle quand même ton médecin si tu veux vraiment être rassurée, mais ça n'est pas grave du tout.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

[/mode Serieux]

Hopela !!!

Faut tout de meme être vigilente !!

Encore une fois je le répète et ne le dirai jamais assez, tout dépend de la sorte de pillule qu'elle prend.

Ne nous basons jamais sur des généralités, si c'est une pillule minidosée, il faut vraiment faire attention.

Passe un coup de fil à ton medecin qui saura te répondre et te rassurer.

N'oubliez pas que la prise de pillule n'est pas un jeu , décaler les prises afin d'avoir ses règles quand ça nous arrange le mieux, et peut être un avantage aujourd'hui, néanmoins cela a des répercussions plus tard sur l'organisme si cela est fait à répétition (remarquez que j'insiste sur ce dernier mot).

[/mode Serieux off]

------------------------------ je m'en bat les nèfles
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt

A mon avis ça serait bien plus gênant de sauter une pilule en milieu de cycle, mais de toute façon il vaut mieux qu'elle se tranquillise en appelant son médecin.

Personnellement mon gynéco m'avait fait rajouter une semaine de pilule en prenant sur une autre plaquette (les 7 dernières) pour retarder la date parce que je partais en vacances la semaine où ça devait arriver, ça m'avait fait un cycle de 5 semaines.

Certaines femmes la prennent en continu pour ne pas être réglée (personnellement je ne le ferai pas) mais tout est possible :)

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Ce qui me tracasse, ce n'est pas d'avoir oublié ma pilule, mais d'avoir fait l'amour trois jours après, donc savoir si j'étais tout de meme protégée...

Enfin merci a tous pour vos réponses!

Message édité par apsseven le 03-04-2007 à 09:52:08
Répondre à apsseven

ton ou ta gynéco te le dira!
et t'expliquera!

Répondre à Leocicat

Le problème c'est que je ne me sens pas très a l'aise avec ma gynéco...
Je n'ose pas trop lui poser des questions, peur qu'elle me juge, meme si je sais que c'est son métier...

Répondre à apsseven

elle en voit combien comme toi tous les jours? tu te rends compte si elle devait juger toute sa clientèle! où elle en serait?
t'es pas la première ni la dernière, et puis, tu te sentiras mieux de toute façon après! et c'est çà qui compte!...

Répondre à Leocicat

va au planing famillial

La pour la pillule du lendemain c'est mort je pense, tu aurai du y aller hier deja

Répondre à cc68

CC, il ne s'agit pas de pillule du lendemain, là! t'es bornée ou quoi?

Répondre à Leocicat

le planning familial, je ne pense pas qu'il y en ai un près de chez moi, je ne saurais donc pas y aller avant 2semaines (etant donné qu'on est en vacances) car je crois qu'il y en a un près de mon l'école.
Si je dois y aller durant les vacances, je devrais en parler a mes parents et ça très peu pour moi..

Enfin merci à tous, je vais essayer d'y aller dès que je peux...

Répondre à apsseven

m...e! un coup de fil à ta gynéco...
purée, pas vrai! hein...

Répondre à Leocicat

Mais pourquoi le planning familial, téléphone au médecin qui t'a prescrit la pilule, c'est pas compliqué !!

Répondre à Prunelle

Je pense qu'avant tout elle aurait mieux fait de prendre la pillule du lendemaion (et je le maintient), parce qu'elle n'a pas eu l'idée de se proteger!

Maintenant appelle ta gyneco, après tu t'en fous si elle te juge, ce qu'elle ne fera surement pas, il y a bien pire que toi!

Répondre à cc68

et moi je pense que la pilule du lendemain n'est pas nécessaire, elle est en tout début de cycle, il n'y a aucune raison qu'elle ait une ovulation le 3ème jour du cycle.
D'autant plus que les ovulations ne se remettent pas en route spontanément, même à l'arrêt de la pilule.
Il faut savoir que la pilule agit de 3 manières :
Épaississement de la glaire cervicale
blocage des ovulations
empêche les muqueuses utérines de se préparer à la nidation d'un ovule.

Ce serait vraiment beaucoup de malchance pour qu'elle soit enceinte.

Je le répète appelle ton médecin, on évitera de parler dans le vide :)

Répondre à Prunelle

je pense, Prunelle, qu'on nous mène en bateau!
elle est grande! qu'elle prenne ses responsabilités!
on n'est pas ses parents, si elle préfère angoisser jusqu'à ses prochaines trucs, c'est à elle de voir!
dans 8 jours, elle continuera à poster...

Répondre à Leocicat

excuse moi leocicat mais poster ici sa devient de plus en plus pénible quand on nous remballe de la sorte...
AU départ ce forum était fait pour poser des questions je penses? si a chaque fois que l'on en pose, on nous répond qu'on a qu'a se débrouiller tout seul, sa ne sers a rien de créer un forum...
Je ne parle pas pour toi en particulier.

Ceci dis, c'est ma gynéco qui m'a prescrit ma pilule et pas mon medecin et on ne sais pas la joindre à tout moment, surtout durant les vacances donc pour le moment, impossible de lui téléphoner.
C'est d'ailleurs pour ça que je postais ma question ici, sinon je lui aurais demandé de suite, c'est pour me rassurer tout de meme avant de pouvoir la joindre...

Encore une fois merci a tous!

Répondre à apsseven

Si elle est en vacances elle a un remplacant non?

Sinon demande à ton medecin, il peut aussi te renseigner, meme si ce n'est pas lui qui t'a prescrit la pillule

Répondre à cc68

Leocicat a écrit :

je pense, Prunelle, qu'on nous mène en bateau!
elle est grande! qu'elle prenne ses responsabilités!
on n'est pas ses parents, si elle préfère angoisser jusqu'à ses prochaines trucs, c'est à elle de voir!
dans 8 jours, elle continuera à poster...

Soit gentils avec les nouveaux.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

La pillule du lendemain est normalement à prendre après avoir eu des rapports, après on peut la prendre jusqu'à 72 heures après, mais les chances pour que ça marche baissent au fil du temps.

Répondre à ludoaliaswilly
Tom's Guide > Forum > Sexualité > Oubli : Pilule
Aller à :

Il y a 2645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens