Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Antenne pour portable amplificatrice
Antenne pour portable amplificatrice - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila j'habite dans une maison ou les murs son assé large donc a l'interieur de chez moi je ne recois pas. Je voudrais savoir s'il se vend des antenne exterieur pour que je puisse la placer vers ma fenetre puis recevoir dans ma chambre.

merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut à toi,

J'ai déjà vu ça en Amérique mais en france sais pas ;-)

Répondre à Marshall_Mathers@IDN

si sa existe ja'i un pote qui en a une mais ou la trouver je sait pas je sait juste que sa vaut assez chere

Répondre à niclasweng

Oué le gros probléme c'est que j'arrive pas a savoir ou je peux trouver sa.

Répondre à joe54230

t'as quoi comme réseau ?
j'avais utilisé une antenne bouygue trouvé chez conrad
électronique .

Répondre à bodyrider

Tu fais comme les bricoleur d'antenne wifi, tu mets un pot de Ricoré sur l'antenne de ton portable.

T'as l'air con avec mais ça peut marcher... :ptdr:

Répondre à Vevouse

Moi c'est pour Orange.

Répondre à joe54230

la

ou ici

ou meme ici

avec un petit adaptateur voiture et hop

Répondre à freeman3001

Sa me met tous des erreur les liens. Je suis allez voir sur conrad j'ai trouver des antennes enfin je crois par exemple. L'ANTENNE GSM BASICLINE

Code: 762729 - C1
20,49 EUR
A fixer à votre fenêtre de voiture. Accessoires : antenne fenêtre, câble avec douille de liaison FME 3 m RG-174.

Le cable je le branche a quoi???

Répondre à joe54230

Au pot de Ricoré.

Répondre à Vevouse

j'avais eu ce problème la .
faut acheter l'adaptateur qui va sur le portable .
ça se trouve facilement .

Répondre à bodyrider

Oué donc enfaite sa sert a rien de l'acheter vu ki fo la metre par la fenetre apres ya faut l'ataché au portable le cable etc.. lol

Répondre à joe54230

Pour pouvoir te connecter via une antenne GSM, il te faut un téléphone, une antenne d' extérieur(exemple pour toit de voiture) et un coupleur (adaptateur) qui se connecte au câble raccordé à l'antenne (connecteur FME).
Des antennes, on en trouve facilement (sur Conrad par exemple)...mais par contre, des coupleurs, c'est une autre histoire.
Je t'en parle en connaissance de cause, car je me suis trouvé dans le même cas que toi.
J' ai réussi à connecter mon vieil Ericsson GH388 à une antenne "Yagi' (genre TV) sur mon toit.
Et ça marche bien ! je capte !

Première chose à vérifier : ton portable a t'il une connection d'antenne extérieur ? (parfois il faut retirer un petite capsule en plastique)
Si oui, il te faut trouver le coupleur pour ton téléphone.
Si Non, il te reste la possibilité de trouver un pseudo adaptateur. (il se colle sur le dos de ton portable et dispose lui aussi d'un connecteur FME) (si si ça existe)

Deuxiemement, l'antenne : il en existe pour toit de maison (mon cas) de voiture, magnétique, à clip, etc.
Ce qui est important, c'est qu'elle soit prévue pour le GSM => fréquences 900 - 1800 Mhz...(bi-bandes ou tri-bandes.
IMPORTANT : ne pas rajouter de câble supplémentaire sans faire une mesure de TOS.
Le TOS (pour expliquer rapidos) c'est la reception de ta propre émission radio (GSM) par le recepteur de ton téléphone.
En gros : si tu modifie la longueur de câble qu'il t'a été fourni avec ton antenne, tu risques de cramer ton téléphone. (choisi bien, dès le départ, la longueur qu'il te faut !)
IDEM d'ailleurs, si tu branches ou débranches ton téléphone, alors que celui-ci n'est pas mis hors tension. (raccordé à l'antenne, bien sûr).

J'espère que tu trouveras ton affaire, si tu as ou change de portable, regarde du côté de chez Nokia, il
sont pas mal fourni).

nota : si par hazard, lors d'un surf sur la toile, tu aperçois un coupleur pour le SPV C500 de chez Orange, fait moi signe, je galère pour en trouver un, si il existe ???

Bye ;-)

Répondre à PtitDom51

PtitDom51 a écrit :

Pour pouvoir te connecter via une antenne GSM, il te faut un téléphone, une antenne d' extérieur(exemple pour toit de voiture) et un coupleur (adaptateur) qui se connecte au câble raccordé à l'antenne (connecteur FME).
Des antennes, on en trouve facilement (sur Conrad par exemple)...mais par contre, des coupleurs, c'est une autre histoire.
Je t'en parle en connaissance de cause, car je me suis trouvé dans le même cas que toi.
J' ai réussi à connecter mon vieil Ericsson GH388 à une antenne "Yagi' (genre TV) sur mon toit.
Et ça marche bien ! je capte !

Première chose à vérifier : ton portable a t'il une connection d'antenne extérieur ? (parfois il faut retirer un petite capsule en plastique)
Si oui, il te faut trouver le coupleur pour ton téléphone.
Si Non, il te reste la possibilité de trouver un pseudo adaptateur. (il se colle sur le dos de ton portable et dispose lui aussi d'un connecteur FME) (si si ça existe)

Deuxiemement, l'antenne : il en existe pour toit de maison (mon cas) de voiture, magnétique, à clip, etc.
Ce qui est important, c'est qu'elle soit prévue pour le GSM => fréquences 900 - 1800 Mhz...(bi-bandes ou tri-bandes.
IMPORTANT : ne pas rajouter de câble supplémentaire sans faire une mesure de TOS.
Le TOS (pour expliquer rapidos) c'est la reception de ta propre émission radio (GSM) par le recepteur de ton téléphone.
En gros : si tu modifie la longueur de câble qu'il t'a été fourni avec ton antenne, tu risques de cramer ton téléphone. (choisi bien, dès le départ, la longueur qu'il te faut !)
IDEM d'ailleurs, si tu branches ou débranches ton téléphone, alors que celui-ci n'est pas mis hors tension. (raccordé à l'antenne, bien sûr).

J'espère que tu trouveras ton affaire, si tu as ou change de portable, regarde du côté de chez Nokia, il
sont pas mal fourni).

nota : si par hazard, lors d'un surf sur la toile, tu aperçois un coupleur pour le SPV C500 de chez Orange, fait moi signe, je galère pour en trouver un, si il existe ???

Bye ;-)

Bonjour
Je viens de lire avec intérêt votre post.
Pour raisons professionnelles, je cherche une antenne toit de voiture sur laquelle raccorder mon GSM. Question portable et coupleur, je peux avoir ce qu'il faut. Par contre, est-ce que ce coupleur peut se racccorder à une antenne standard GSM ou alors faut-il encore une antenne ad hoc pour le portable spécifique ( dans mon cas un Nokia) ? Le raccordement peut-il être direct ou doit-il passer par un ampli quelconque ou une base mains-libres ?
Aucun vendeur de portable ou d'installateur électrique voiture n'a été capable de répondre à cette question.
Autre chose, y-a-t-il vraiment sur le marché des antennes GSM à fixer sur le toit ou faut-il en passer par ces machins à installer à l'intérieur des fenêtres ( dans ce cas je n'y vois aucun intérêt) ?
Merci pour votre réponse.
JP à maleterre@pt.lu

Répondre à jmd5488
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Antenne pour portable amplificatrice
Aller à :

Il y a 2614 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens