Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer un serveur IRC
Créer un serveur IRC - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ! Je voudrais savoir comment créer un serveur IRC personnel, il y a besoin d'un logiciel ? il faut programmer (je ne sais quasiment rien) ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UnrealIRCd tourne sous windows :)

je te laisse le soin de trouver sur google !

Répondre à lissyx

merci

quelqu'un connait un logiciel assez simple d'utilisation mais surtout en français, lol, parce que l'anglais c'est pas mon fort.

Répondre à -Shido-

Sinon tu crées simplement un channel sur un serveur IRC, je doute fort que tu es besoin chez toi d'avoir ton propre serveur avec pleins de channel.

Répondre à gallile

Avoir un serveur, va te contraindre a laissé tourné ta machine 24/24 (mais je pense pas que ce soit une choses qui te dérangerait), mais par contre ca te boufferat de la bande passante, et si des gens pas trés bien intentionné tombe dessus tu pourrait subire des attaque.
Donc sauf si tu a vraimment besoin d'avoir un serveur irc (pour monté un serveur de chat ou autres) suis le conseille de mon prédécesseur prend juste un chan ca suffit emplement et tu a déja tout d'installé niveau sécurité et autres.

Répondre à FodZy

Merci
En faite ce que j'entendais par "serveur" c'était justement un chan mais il faut le créer ? si oui comment ?

Répondre à -Shido-

qd tu es connécté a un seveur irc:
tu fais /join #lenomketuveux
bien sur le chan ne doit pas exister sinon tu vas tout simplemet le rejoindre(join)

Répondre à defaultuser

Bien le bonjour -Shido-
Il ce trouve que j'ai crée un serveur IRC pour y amener mes amis.

Par contre, mon serveur IRCd ne tourne pas sur ma machine mais sur un Shell prévu a cet effet.
Les shell sont en majoritée sur des Kernel Debian.
Il faut donc connaître les commandes UNIX.

En ce qui concerne l'IRCD sur Windows voici des instructions bien compléte a cet egar ;

Télécharges le sur : http://lauleland.free.fr/shanix_dl [...] php?p=ircd prend Unreal3.1.3 dans la section Windows.
Ensuite, installes le.
Puis ouvres ircd.conf et entres les infos que je vais te donnés dedans :

# =====
# config =
#=====

# Paramétre serveur
M:NOM.Deton.Serveur:TONIPLOCAL:Serveur IRC t'Chat:4400:1

A:http://LESITE.com:Contact <ton@mail.com>:Serveur <PAYS> <VILLE>

# P line définit le port d'écoute
P::::6667

# Y Line cherche pas a comprendre ..
Y:90:90:300:1:1700000
Y:80:90:300:1:1700000
Y:70:90:300:1:1700000
Y:50:90:300:10:1700000
Y:10:90:0:100:160000
Y:2:90:0:5:160000
Y:1:90:0:500:160000

# I Line cherche pas a comprendre ..
I:*@*::*@*::1

# Pour te mettre administrateur de ton serveur
O:*@*:PASSWORD:PSEUDO:AM:10

#####################################

Après ceci fait, double clique sur : wircd.exe
afin de lancer le procéssus, ci celui ci ne s'ouvre pas il est lancé dans les proccéssus t'en fais pas!

Après, ouvre ton client IRC (moi j'utilise mIRC > http://mirc.com)
pius tapes /server TONIP:6667
ex : /server 82.15.25.625:6667 (fausse IP :p)

Si tu souhaites avoir un shell pour faire un bon IRCd solide rendez-vous sur http://powerserv35.net
Tu pais 1allopass et tu obtien ton shell desuite. Je suis Installeur, donc si tu souhaites je t'installerais ton IRCD tu n'auras plus qu'a te connecter dessus.

Pour plus d'informations ou aide voir problémes :
/server irc.shanix.net:6667
Mon serveur IRCd (viens voir pour avoir un avant goût)

A+
Hybride

Répondre à Hybride

Ah et, en ce qui concerne Lissyx
UnrealIRCD a plusieurs version dont effectivement 2 tourne sous windows pour le reste sous linux,
il existe seulement IRCd prévu pour windows ;
UnrealIRCD (deux version sur environ 5 pour linux)
Bahamut (une seul version sur environ 3 pour linux)
Ircu (une seul version sur environ 10 pour linux)

Répondre à Hybride

j'aimerai savoir comment creer un serveur irc avec mirc script serveur est ce que quelqu'un peu m'aidez plizeeee :-(

Citation :

celui qui decrouvrira comment je m'apel et mon heros favoris n'est pas née

Répondre à njaurluiteon

Rien de plus simple, tu le télécharge, tu le lance tu le configure vite fais, et tu l'active.

Pour t'y connecter connect toi sur ton IP local.
A savoir que mIRC Script serveur ne peu pas supporter plus de 40 users.

Pour plus d'informations rendez-vous sur irc.shanix.net je vous aiderez ;)

Répondre à Hybride

Citation :

Par contre, mon serveur IRCd ne tourne pas sur ma machine mais sur un Shell prévu a cet effet.
Les shell sont en majoritée sur des Kernel Debian.
Il faut donc connaître les commandes UNIX.

correction, un shell n'est _pas_ une machine, mais un logiciel. sous windows, c'est ce que vous avez avec la commande 'cmd'.
Et debian n'est pas un kernel, mais une distribution :) généralement basée sur linux (il existe des versions de Debian qui n'utilisent pas linux.)

Répondre à lissyx

Bonjours, j'aimerais savoir un fois qu'on soi rentrer dans un chan ric avec #nomdemonsalon, comment puisje faire pr kil mappartienne tout le tps avec un bot ??? Merci de me repondre.

Répondre à sarhoowalph

Salut, J'aimerais savoir comment je peux créer un serveur mIrc et en être l'admin??

S.V.P. Répondre vite, Merci -HuMiLiAtEd?- :-(

Répondre à Humiliated

Ah, ouai. Aussi j'aimerais que quelqu'un m'explique toute les commandes d'admin... Vous avez juste a me contacter sur mon msn...

Chow la -HuMiLiAtEd?- :-?

Répondre à Humiliated

Tu ne veux pas qu''on fasse la cuisine non plus ? Tu n'as rien compris ) ce que c'était un forum. On partage tous ici pour que d'autres nous relisent.

Les commandes IRC dépendent du serveur auquel tu es inscris. Pour créer un champ, il faut suivre la notice fourni par le dit-serveur !

Répondre à gallile

mais genre je vx juste etre ladmin de un channel po dun serveur mais kan jentre ds le channel y marke un genre de code...mais genre je comprend rien...

Répondre à Humiliated

Déjà c'est pas en 3 jours qu'on apprends tout de l'IRC sa va faire maintenant 4ans que j'y suis je ne connais pas encore tout alors arretez vos questions bidon!

Pour les salons > ChanServ du service Epona ou Anope.

Pour être l'admin, faut créer son serveur et l'hébérger puis l'administrer donc bréf !

Répondre à Hybride

/msg chanserv help
/msg botserv help
/msg nickserv help

pour enregistrer un chan il faut d'abord enregistrer son pseudo

/msg nickserv register pass mail
ensuite s'identifier
/msg nickserv identify pass

Ensuite il faut enregistrer le chan
/msg chanserv register #chan pass description
Vous serait le propriété du chan

pour y ajouter un bot
/msg botserv assign #chan nom_du_bot
le nom du bot doit etre compris dans la liste fournie.
/msg botserv botlist (il me semble)

Toutes les commandes sont disponible a travers les trois premiere.
toutes question supplémentaire serait démontrer que vous ne chercher pas par vous meme ne serait-ce qu'un peu.

Répondre à Resurectin

Serieux putain mais lotre pd me soul avec c cmd on sen fou des cmd deja comment fo faire pr avoir un serv et lavoir perso et etr ereconnu en op kan on arrive dessus meme si ya du monde

Répondre à sarhoowalph

Citation :

sarhoowalph a écrit :
Serieux putain mais lotre pd me soul avec c cmd on sen fou des cmd deja comment fo faire pr avoir un serv et lavoir perso et etr ereconnu en op kan on arrive dessus meme si ya du monde

Un avertissement pour toi.

Déjà il t'aide en te donnant ces commandes le minimum serait de le remercier au lieu de le traiter de je ne sais quoi.

Répondre à akemasiano

Excusez moi de cette mauvaise humeur. Je suis dsl. J'aimerais savoir qd vous parler de nickname, où trouve ton le nickname du channel. Je l'ai chercher partout et je l'ai pas trouver. Jai essayer le #nomduserver j'ai essayer sans le # mais je comprend pas ca me met tjs "no such Nick/channel" alors que faire. Comment on met un nick et ou on peut voir le nickname du channel ? Merci d'avance.

Répondre à sarhoowalph

Bonjour,

Si tu veux héberger un channel je peux t'y aider vien sur irc a cette adresse tu tape sur ton client irc: /server chat.libertynux.org dessus y a une équipe expérimenté en la matière qui poura t'aider ou voir si tu veux créer ton propre serveur irc et être Netadmin dessus nous pouvons l'héberger à petit prix ;) Si tu es interessé contact moi mon e-mail est mon Msn ;)

Cordialement.

Répondre à Eriol@IDN

En utilisant les commandes plus haut, tu enregistres ton pseudo, ton chan
ensuite il te suffit de t'identifier et tu seras automatiquement op sur ton chan.

Si c'est pas toi le propriétaire, ca depend des serveurs irc pour les commandes.
Mais générallement : /msg chanserv access #chan add pseudo lvl
#chan : a remplacer par le nom de ton chan
pseudo : a remplacer par le nom du mec a qui tu veux donner un acces special
lvl : 1-3 voice / 4 half-op, si ca existe sur le serveur / 5 et + op
(bien sûr cette commande est à faire par le propriétaire du channel ou une personne avec un lvl assez élevé)

Répondre à Resurectin

Salut, bon moi je m'y connais extrêment bien en montage de serveur IRCd en tout genre Windowd/Linux.
J'ai tourné 6mois sur ma machine Windows avec UnrealIRCD.

Après ça, j'ai acheté un shell d'hébérgement sur linux et je me suis installé un IRCu Dérivé en Hakusho.
Je me suis linké avec mes services de sécuritée etc.

Pour vous aider a installer ou vous expliquer comment monter un serveur de t'Chat, je vous propose "une réunion" dont vous allez me définir une date précise et une heure précise (les intéréssés parlez en) sur mon serveur de t'Chat afin que je vous apprénne ou que je vous donne quelques coups de pouces afin d'avance un peut.

Pour les intéréssés sa sera sur irc.shanix.net (http://shanix.net) sur le salon #IRCd
Merci de retourner les horraires sur le forum ci-contre.

J'attends vos horraires je vous expliquerais (monterais exéptionnellement) votre IRCd de t'chat.

Sur ceux, bonne journée à tous ;)
Cordialement.

Répondre à Hybride

si je crois que j'ai trouvé

regarde ICI

Répondre à cyriaque

salut hybrid moi sa m'intereserai de savoir commen creer un serveur ircd car sa fait plus d'une semaine que je galere pour m'en creer un donc pout les horaire c comme tu veux propose et je te dirai si sa me convient j'aimerai que se soit le plus vite possible je te remercie d'avance

Répondre à woafer

bonjour, j'aimreai avoir de plus ample information sur la création d'un serveur avec IRCd car moi j'ai IRCd qui ne marche pas donc mon serveur n'est pas en ligne merci de répondre vite :-) . hydrid si tu peux m'aider je suis toujours d'accord tu pourrai me donner une datte et je te réponds pour te dires si la date convient ou pas . Merci (fin si ca ne te dérange pas bien sure) mon email si tu veux bien :mineur66@hotmail.com

Répondre à Mineur

j'aimerai savoir commen crée un chan IRC sur
ircchat.emule-project.net et en etre l'admin (gratui)

Répondre à westar

tu vas sur le serveur et tu fais : /join #le nom du channel que tu veux creer ensuite tu l'enregistres. attention: le channel ne dois pas être creer par un autre sinon tu ne feras que le rejoindre.

Répondre à Mineur

Bonjour,
j'ai suivis les instructions que tu as donné mais rien à faire, à chaque fois que j'essaie de lancer le wircd.exe j'ai un message d'erreur : "Read Config stop code in file : UnrealIRCD/32 Init Error".

Saurais-tu d'où provient le problème ?

Merci d'avance pour ton aide.

Répondre à Nicoteo31@IDN

Pour ceux qui aimerais vraiment avoir un serveur IRCd faîtent le tourner sur shell UNIX

> http://powerserv35.net
1 code allopass pour le compte 1 MOIS
puis 2 codes pour installation.

après tous les mois payé 1code allopass et rien ne changera! pas chére !

Répondre à Hybride

Un serveur irc configuré sous UnrealIrcd oblige à laisser tourner la machine 24/24 7/7j pour que le serveur tourne en permanence
Mais il ne te suffis pas de configurer ton serveur ensuite tu dois installer les services Anope ( services indispensables pour la gestion de l'ircd : Chanserv , Nickserv , Botserv , Memoserv , Operserv , HelpServ )

Le mieux c'est de prendre un shell ircd ( tournant sous UNIX ) comme ça ce n'est pas toi qui héberge ton serveur et tu peux laisser ton ordi éteint le serveur fonctionnerai toujours. Attention c'est payant : Environ 10/11€ par mois je crois

Répondre à tebonb

Salut alors si il est pas trop tard pour ton rendez-vous j'en voudrais un le 13 avril à 20 heures si tu peux merci de me répondre. :-)

Répondre à Max_60

Pour ceux qui ignorent qu'est-ce que Anope
c'est un service qui contien :

ChanServ > gardien de salons
NickServ > Garder son pseudo propre (identification a la connexion si non il change votre pseudo)
MemoServ > Garde des message pour tel et tel personne
HelpServ > Il aide
OperServ > Robot qui gestionne tous les autres
BotServ > Créateur de robots (fonctionne a partir de chanserv)

Répondre à Hybride

ou tout de suite hybride si ça te derange pas mci d'avance :-D

Répondre à Max_60

Oui, mais un peut plus tard, je serais sûrement a table ^^ disons 21h ?

Répondre à Hybride

Tout de suite ? ok.

Répondre à Hybride

comment procéde t-on ? je suis en stage chez IBM ...

Répondre à Hybride

sinon disons plutot ce soir 21 heures sur le serveur wanadoo/voila sur le salon #protecteur_d'athena car j'arrive pas à acceder a ton serveur
merci d'avance

Répondre à Max_60

ou sinon, on laisse a demain mercredi 13 avril 2005 sur mon salon car comme je te l'ai dis j'ai accedé une seul fois a ton serveur et là j'y arrive pas
merci d'avance :-)

Répondre à Max_60

Hybride je garde le rendez-vous avec toi mais je voudrais mettre une annonce depuis le tout début de forum je vois plein de personne voulant avoir un t'chat au lieu de faire un petit t'chat au tant que tout le monde se reunissent et que l'on fasse un grand t'chat et on payera qu'un seul hebergeur tout ceux qui veulent en faire un avec moi mailler moi a : ducheminmax@voila.fr ET OUBLIEZ PAS AU LIEU D'EN FAIRE UN PETIT ON EN FAIT UN GRAND :-D

Répondre à Max_60

mwa Hybride je voudrai un rendez vous le plus vite possible stp merci ^^ ;-) !

Répondre à kains@IDN

Kains, on peut s'arranger car hier mercredi 13 avril il est pas venu alors si Hybride donne un rendez-vous on pourra être a deux sa arrangera tout le monde ;-)

Répondre à Max_60

bein Le Hybride il peut pas être partout ...
je déménage samedi prochain donc d'ici 3 jours plus d'internet!

désolé on vois sa dans 1 mois quand j'aurais retrouvé mon net ..

cordialement

MaX_60 je passe ce soir sur ton salon a+

Répondre à Hybride

Slt Hybride,
Merci pour tes bonne idée de même resurectin et tebonb .
tebonb sa me dérange pas de laisser un pc tourner 24/24 7/7j, car j'ouvre un web café et j'aimerais avoir un serveur pour le web café.
Est-il possible stp de m'expliquer comment faire pour que le serveur sois sur le pc merci (j'ai mis ircu2.10)?? aussi ircd.conf on le créer avant de faire ./configure
make
make install ou après merci?? (côte tchat je connais et les programmations en c, c++, pascale, java et autre je connais ;))
Le web café tournera sur deux pc en windows et deux pc avec knoppix + rajout de debian. Je voudrais créer le serveur sur un pc debian :). :-D

Répondre à boum58

Moi je n'ai pas très bien compris certaines choses dans les explications pour créer un serveur IRC, quand Hybride, tu dis que dans le fichier irc.conf il faut mettre tout ce que tu as dit, il faut effacer ce qu'il y avait avant dans ce fichier? Le mettre à un endroit précis ?

De plus quand il y a marquer Le.nom.de.ton.serveur je suppose qu'on met le nom de notre serveur lol :)

J'ai suivi tout ce que tu as dit et je n'arrive toujours pas à exécuter wircd.exe et quand je fais avec la commande (/server ip) ça me met unable adress enfin ça ne me connecte pas quoi :)

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider de ce côté là ?

Merci d'avance :D

Répondre à Ryan_Walker
- 0 +

Puis si tu veut aue le serveur soit ttjour en ligne faut aue tu le met sur un shell ... je peut te donner l'archive mais c'est en anglais et c'est difficile a CONFIGURER

Répondre à eL3x

Slt,

un fichier ircd.conf en faite c'est très simple, pour être sur que ton serveur irc fonctionne ils faut peu de paramètres :

le port du serveur : 6667 par exemple
la dns du serveur : 123.xx.xxx.896
le nom de ton serveur : irc.lenomduserveur.com

C'est tout, puis les paramètres des o-lines... .

Pour ma part je tourne sous ircd-hybrid 7 depuis 3 ans (me suis associer avec un FAI), unreal je trouve pas terrible et un peu trop facile.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas :)

Laurent

Répondre à sorcier3@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer un serveur IRC
Aller à :

Il y a 1018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens