Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

permis 125

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Faut pour la 125 ya 20h de conduite et d'ailleur sa me casse les couille!
C'est trop 20h!
Moi j'ai le BSR je conduit depuis le jour de mes 14ans.
Tout les jours je conduit plus d'une heure.
Donc y devré faire un système ou ceux qui on le BSR depuis 14ans.
Peuvent passé le permi 125 a 15ans et demi.
Mais nan l'état n'est pas capable de faire sa!

Slt !
j'ai entendu que avec le permi 125 on pouvait conduire un quad 250 car il a 4 roues et il n'est pas considéré comme une moto, il est considéré comme une voiture ( un peu comme une voiture sans permi ) !
Peut on conduire un quad 250 à 16 avec le permi 125 ?

genix a dit :
Non tu ne peut pas conduire un engin pareil à 16 ans :ange: 

Si ! mais c'est très compliqué il faut demander à la préfécture toutes les infos car on peut pas conduire tous les quads
(Mais le quad je te le déconseille pour la ville c'est horrible à conduire)

Mais putain les autos écoles ça donnent des renseignements, ça parle, la secrétaire elle a une bouche ! C'est quoi le problème sérieux ?
Surtout pour donner des réponses toutes quasi FAUSSES !

à 16 ans tu peux conduire une 125 oui
Tu t'inscris, tu bûches ton code
Si t'as ton code tu peux passer ton permis 1 mois après minimum (délais de 1 moi quoi)
Tu fais des leçons (20h) oui 20 obligatoires

Ensuite comparer le scooter à une moto est comlètement stupide car ça n'a RIEN A VOIR !
le centre de gravité, l'équilibre et le positionnement des pieds sont complètement différents !

Sérieux les gens si vous êtes pas sûrs de vos réponses, ne dites pas de conneries ! vous donnez des mauvaises infos aux gens et c'est comme ça que les légenes urbaines naissent (code à 3 fautes l'an prochain) enfin des grosses conneries quoi

lol charly be good c'était exactement ce qu'il fallait dire moi g 16ans et j'ai le permis 125, par contre le code a 3 fautes n'est, je pense que rumeur, il nous font le coup tous les ans ! car les mec de l'auto école sont de trés bon pote et ils m'ont dit que le code a 3fautes était censé se mettre en place tous les ans ! c vrai les gars arrétezde dire des conneries si vous étes pas sur exemple: on a pas crée un permis 125 si c pour conduire des quad 250 ! encor moin si c considéré comme une voiture sans permis ! car on a bo appeller voiture sans permis, il faut quand méme passer du temps a l'auto école pour avoir le droit dacheter uen voiture sans permis

oui il te faut l'assr si tu l'a pas ton auto ecole te le feras passer gratuitement (normalement)
et oui il faut le code mais c'est un forfait que tu prend code plus permi il tant couteras 35 l'heure de conduite sa depend des auto ecole voila j'esper avoir repondu a ta question bonne journee

theblackrastaman a dit :
N'import' Nawak :o 

Assr --> Au collège --> Gratuit
Asr --> Auto-école --> Payant

Quel crétin
Vous pouvez pas fermer vos gueules au lieu de dire des conneries certains...c'est abusé franchement

L'ASSR 1 et 2 se passe en 5ième et en 3ième (ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE)
L'ASR c'est la même chose et ça remplace l'ASSR 1 et 2 sauf que c'est pour ceux qui n'était pas scolarisé ! d'où l'acronime = ATTESTATION DE SECURITE ROUTIERE
Donc non ça ne se passe pas à l'auto école ! mais au GRETA !

Y'a que le BSR qui se passe en auto école

Idiot ferme là avant de l'ouvrir

Déjà reste poli, et ensuite la phrase était "ton auto école te le feras passer gratuitement" . Jusque là, j'me suis juste trompé de lieu (on m'a toujours dit auto école, maintenant c'est vrai, j'avais un doute) .

Et l'ASR n'est pas réservé à ceux qui ne sont pas scolarisés, mais à ceux qui n'ont pas eu la possibilité de le passer ou qu'ils l'ont loupé à chaque repassage, un élève scolarisé peut très bien être malade la 1ère fois, le loupe la 2nde, et passer l'ASR .

Soit on sait (100%) soit on sait pas (0%) et on dit rien parce que dire un truc juste puis une grosse connerie à côté, les gens après y retiennent des informations à moitié juste et c'est comme ça que les rumeurs comme les 3 fautes au code et autres conneries du genre apparaissent dans les discussion des gens :) 

Oui, tu peux le passer. Pour le prix et les heures, ça varie suivant les auto-écoles .

Pour le passer :

Le code (même que permis B)
Le "plateau" : épreuve de matrise du véhicule sans l'aide du moteur, à allure lente et à allure normale (ou dit rapide) ainsi que 2 interrogations orale sur des fiches à apprendre (une courte dite "vérifs" et une longue (10 à 20 min) .
La "circu" (circulation) : épreuve de mise en circulation, dure environ 30 min .

A savoir que les parcours, temps, fiches et toutes autre choses sont les mêmes que le permis A .

Prix entre 500 et 1000€, très variable d'une auto école à une autre .
Les heures, certains comptent en heures, d'autres en journée et demi journée .
Pour ma part 3 jours d'entrainement plateau, 1/2 journée examen plateau, 1 journée entrainement circulation, 1/2 journée examen circulation .
A savoir journée qui commence de 9h à 12h et de 14h à 17h .

Citation :
Slt !
j'ai entendu que avec le permi 125 on pouvait conduire un quad 250 car il a 4 roues et il n'est pas considéré comme une moto, il est considéré comme une voiture ( un peu comme une voiture sans permi ) !
Peut on conduire un quad 250 à 16 avec le permi 125 ?

oui je te confirme que tu peut conduire n importe quelle quad meme un 700 a 16 an avec le permie 125

ivory du 66 a dit :
et guignol tu peut pas allé voir dans une auto moto école et biensur kil faut passer un code et le permi tu le passe celon le tmps kil te fau et ses 20h de conduite et 20h de code allé va tacheter un vélo

Et guignol, tu veux pas apprendre à écrire et à regarder la date d'un topic avant de répondre ?

Bonjours à tous,

Dsl de remonter le sujet mais il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

J'ai mon code depuis plus d'un moi et je suis en conduite accompagné.

Enfaite ce que je voudrais savoir c'est, les 20 heures de conduites sont a faire en moto ? ou les 20 heure de conduite (en voiture) pour être en conduite accompagné fond l'affaire ?

Merci de vos réponses

sherco67 a dit :
Bonjours à tous,

Dsl de remonter le sujet mais il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

J'ai mon code depuis plus d'un moi et je suis en conduite accompagné.

Enfaite ce que je voudrais savoir c'est, les 20 heures de conduites sont a faire en moto ? ou les 20 heure de conduite (en voiture) pour être en conduite accompagné fond l'affaire ?

Merci de vos réponses

Nan mais t'as vu la vierge toi lol
Comme dit theblackrastaman, Conduite accompagnée et moto n'ont rien à voir.
Faut payer chaque catégorie du permis de conduire, surtout que dis toi qu'il va sûrement te falloir plus de 20h pour la conduite accompagnée, des élèves qui partent à 20h c'est rare.
Puis après la moto faut repayer et faire des heures aussi, tu passes quand même de 4 à 2 roues l'ami, c'est incomparable

theblackrastaman a dit :
Citation :
Et les quadricycles lourds c'est jusqu'à 21 cv, un 700cc à 21cv j'ai jamais vu, le plus gros que je connaisse est une voiturette légère de 600cc (un buggy) .

bonjour a tous n'importe quelle quad HOMOLOGER ne peut dépasser 15 kw c a dire 21chvx que se soir un polaris 850 ou un kimco 250.qui dit quad homologué dit 20chvx mais apres on peut les faire debrider exemple moi je vien d avoir mon permis 125 qui a la base devait me servir pour une aprilia rs mais qui me sert acctuellement pour un polaris outlaw 525 que j'ai aquis neuf brider a 20chvx mais qui debrider (comme le miens)fait 53chvx(moteur ktm)...

stephounetdam465 a dit :
Faut pour la 125 ya 20h de conduite et d'ailleur sa me casse les couille!
C'est trop 20h!
Moi j'ai le BSR je conduit depuis le jour de mes 14ans.
Tout les jours je conduit plus d'une heure.
Donc y devré faire un système ou ceux qui on le BSR depuis 14ans.
Peuvent passé le permi 125 a 15ans et demi.
Mais nan l'état n'est pas capable de faire sa!

Ta totalement raison!!!

Mai sc'est le gros clash ici ! Moi je suis pour "the black rastaman" ! enfin le sujet n'est pas la ! Je viens en ami et j'aimerai savoir si vous etes bien sur que le permis 125 est autorisé a 16 ans ! et dans ce cas, pouvez vous me dire si je peux passer mon code ou du moins faire des entrainement en auto ecole avant d'avoir 16 ans ?

Merci d'avance ! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde