Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quel métier dans l'informatique ou l'électronique ?

Quel métier dans l'informatique ou l'électronique ?

Forum Discussions Générales : Quel métier dans l'informatique ou l'électronique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :-D , je voudrais savoir quel métier je pourrais faire plus tard dans l'informatique ou l'électronique, j'aimerais que vous me conseillez pour les études et tout, j'aimerais un métier où il y a beaucoup de pratique, genre ingénieur :-D.

si quelqu'un pourrait me conseiller ce serait gentil =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ISI ==> Initiation aux Sciences de l'Ingénieur :D

c'est des la seconde ;)

Répondre à Dj_Froustyle

est-ce que c'est des longues études ? combien d'années environ ? :-D je pense pas que dans le lycée où je vais allé il y a cette option, si je veux vraiment faire ça il faudra que j'aille dans un autre lycée ?

Répondre à FredSL92@IDN

au fait je voudrais savoir en quoi consiste un administrateur réseau ?

Répondre à FredSL92@IDN

ne t'arrete pas avant un bac+5, c'est à partir de là que tu deviens interessant pour les entreprises

apres pour le type d'etude, c'est selon :
-la proximité des etablissement ou tes possibilité de deplacement
-le niveau de ces etablissements et leur degré de reconnaissance par les entreprises
-la maniere dont tu travaille (la fac et un bts ca n'a rien avoir par exemple)

edit :

Citation :

FredSL92 a écrit :
au fait je voudrais savoir en quoi consiste un administrateur réseau ?

a administrer un réseau :-D
imagine un parc informatique (entre 10 et 1000000 de machines) ave des servers, des vpn, des mobiles..., il faut qu'il y ai une certaine cohésion entre tous ca, veiller que tout fonctionne au mieux (et au moindre cout dans la pratique), anticiper les pb....c'est la fonction des administrateurs réseau, veiller au grain

1-evaluer les besoin
2-prevoir l'evolutivité
3-mettre en place le systeme
4-former les usagers
5-faire en sorte qu'il n'y ait pas de pb
6-dépanner les pb qui surviennent tout de meme

Répondre à maith

bin c'est BAC +2 je crois et ta une bonne paye à larrivé :D

sinon pour ladmin rézo je crois que c'est une personne qui s'occupe du rézo d'une entreprise, de la sécurité etc

Répondre à Dj_Froustyle

je voudrais bien faire un bac+7 ou un peu plus, sinon j'habite à côté de paris donc je pense qu'il doit peut être avoir des établissements. sinon si mon lycée n'a pas l'option isi, je devrais changer d'établissement avant la seconde ?

Répondre à FredSL92@IDN

Maith c'est des conneries ça !

Avec un bac +2 énergétique par exmeple les gars se font 4000 € des le début

Répondre à Dj_Froustyle

mais bon pour trouver un bon boulot dans l'informatique c'est dur ? sinon en électronique c'est plus dur ou plus facile ?

Répondre à FredSL92@IDN

@ FredSL92 :

Ya le Lycée Raspail ou je suis d'aileur qui fait l'option ISI :D c'est à Paris ds le 14eme :D

et sinon en premiere tu choisi entre électrotechnique et énergétique comme spécialité ;)

Répondre à Dj_Froustyle

électrotehnique et énergétique ça correspond à quoi ? :-?

Répondre à FredSL92@IDN

Citation :

Dj_Froustyle a écrit :
Maith c'est des conneries ça !

Avec un bac +2 énergétique par exmeple les gars se font 4000 € des le début

depend des etudes, par exemple avec un bac+12 idiot du village tu reste au chomage

moi je te dis ce que je vois dans la vie professionnelle (tu as quel age ?) d'une maniere generale, je ne parle pas des exceptions

Répondre à maith

sinon le lycée raspail est bien ? sinon si je fais une seconde générale sans l'option isi quel autre choix j'ai ?

Répondre à FredSL92@IDN

Citation :

FredSL92 a écrit :
sinon le lycée raspail est bien ? sinon si je fais une seconde générale sans l'option isi quel autre choix j'ai ?

Bac S général, Spé math si tu veux, en tout cas, je trouve que ça aide bien, puis prépa ou prépa intégrée.

Répondre à lissyx

mais après tu me conseille quoi comme métier ?

Répondre à FredSL92@IDN

apres lelectro et lénergétiques le mieux c'est d'aller en DUT et sinon BTS

Répondre à Dj_Froustyle

le bts s'a ouvre pas beaucoup de porte non ?

Répondre à FredSL92@IDN

Citation :

FredSL92 a écrit :
mais après tu me conseille quoi comme métier ?

celui qui te plait !

de toute façon, en faisant S, tu peux aller où tu veux (j'ai des potes qui ont fait S et qui font hypocagne, et qui s'en sortent très bien, d'autres ils font science po ...)

Répondre à lissyx

au fait je voudrais savoir par exemple vers quel âge j'aurais vraiment fini mes études ?

Répondre à FredSL92@IDN

Citation :

FredSL92 a écrit :
au fait je voudrais savoir par exemple vers quel âge j'aurais vraiment fini mes études ?

ça dépend à quel âge tu commences, et de ce que tu fais.

Enfin, sache que dans l'informatique, faut toujours se former en continue ...

Répondre à lissyx

Tu crois qu'on peut vraiment répondre à ta place à cette question?

Répondre à Vevouse

bah si je commence vers 18ans et que je veux faire ingénieur en informatique ou électronique je voudrais savoir jusqu'a quel âge j'aurais fini les études et que je pourrais travailler

Répondre à FredSL92@IDN

Ingénieur = bac+5.

Si tu ne redoubles pas pendant tes études, tu auras 5 ans de plus que l'âge que tu auras lorsque tu passeras ton bac.

Mais si tu n'arrives pas à faire ce raisonnement et ce calcul, je doute de tes possibilités pour devenir ingénieur...

Répondre à Vevouse

donc j'aurais a peu près 23ans si j'ai mon bac à 18ans, mais est-ce que c'est dur de trouver un bon boulot en informatique ?

Répondre à FredSL92@IDN

Qui sait comment sera le marché du travail dans 9 ans, ça a le temps d'évoluer pas mal.

Répondre à Vevouse

au fait si je fais une seconde avec option igc et pas isi et que je veux faire un bac s, est-ce que ça changera quelque chose que si je prend l'option isi dès le début ?

Répondre à FredSL92@IDN

Citation :

FredSL92 a écrit :
au fait si je fais une seconde avec option igc et pas isi et que je veux faire un bac s, est-ce que ça changera quelque chose que si je prend l'option isi dès le début ?

Franchement, ces options, je sais pas si ça vaut le coup ... j'ai pleins de potes qui l'ont fait, ça leur a rien changé grosso modo, hormis de ne pas faire de SVT (mais comme moi ça m'interesse la SVT ...)

Répondre à lissyx

si je prend option isi dès la seconde est-ce que j'aurais un avantage ou rien ?

Répondre à FredSL92@IDN

t'aura aucun n'avantage ca change rien. moi en troisieme mon prof de math nous rabacher que mpi cété que pour les boss en maths, et franchement cé nimporte koi on glande rien a par fere des montage donc te tracasse pa la tete avec ces options

Répondre à Evers

ok, donc je pense que je vais faire une générale avec option igc et puis je ferais un bac s et puis je verrais plus tard où je serais :-D

Répondre à FredSL92@IDN

les options changent rien, c'est comme mes potes qui viennent d'un bac S option science de l'ingénieur, ils ne sont pas arrivés à passer en 2ème année de dut informatique...

Répondre à Riss77

bonjour,

je viens de retaper ma second j'ai le choix entre les option suivante :

IGC ET MPI sachant que je déteste la phisike j'i comprend rien du tout...
si je prens igc pourrais-je travailler dans l'informatique ? ou dans se secteur ? Merci d'avance pour vos reponses

Répondre à dav92i

C'est pas déterminant. J'ai fait MPI, et pourtant je fais mes études superieures dans l'informatique.
Prends l'option que tu préfères.

Répondre à Rakipu

OK Rakipu jte remercie kan meme jvien de prendre IGC ma rentré c'etait ta leur

Répondre à dav92i

Salut je up ce sujet parceque je sais pas trop vers quoi m'orienter une fois que j'aurais fait prépa + école d'ingé. (si j'y arrive ^^). J'aimerais un truc du genre chercheur informatique ou ingénieur informatique SVP renseignez moi merci :)

------------------------------ allulike.free.fr
Répondre à danydu77

C'est à dire? Comme études? Il te reste le doctorat, possible si tu trouve un financement et un directeur pour ta thèse.
Comme métier? Tu as toutes les possibilités, cadre technico-commercial, gestion de projet/encadrement d'équipe (avec de l'experience), développement, gestion de bases de données, administration système...

Répondre à Rakipu
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quel métier dans l'informatique ou l'électronique ?
Aller à :

Il y a 1658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens