Tom's Guide > Forum > Les news > La Game Boy micro débarque en France
La Game Boy micro débarque en France - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C’est aujourd’hui que la petite dernière de Nintendo fait son arrivée sur les étalages européens, après avoir rencontré un succès assez satisfaisant sur les marchés japonais et américains, qui ont accueilli la portable avec enthousiasme.

La petite soeur de la DS vient donc tenter maintenant de séduire le public européen, s’adressant surtout à une catégorie de joueurs nostalgiques...

17 ans de Game Boy, et toujours aussi inépuisable !

Nintendo nous gratifie donc aujourd’hui de la troisième forme de sa dernière console portable à succès : la Game Boy micro.
En effet, il s’agit ni plus ni moins d’une réédition de l’actuelle Game Boy Advance, mais dans une version beaucoup plus petite.
Les nouveautés sur cette console se font donc rares, mais nous notons tout de même l’arrivée d’un écran miniature de meilleure qualité que celui proposé par la GBA SP, l’arrivée (enfin !) sur la console d’une prise casque standard, une ergonomie toujours retravaillée et une taille minuscule, qui en font la console la plus petite proposée par la firme japonaise.
Cependant, plus d’un petit bémol viennent entacher la qualité de l’objet, puisque cette nouvelle console portable ne sera pas compatible avec la totalité des accessoires de la GBA SP (il sera par exemple impossible de la connecter à un GameCube), et qu’elle sera sera purement et simplement incapable de permettre de jouer aux jeux de l’ancienne génération de consoles portable Nintendo, contrairement à la GBA SP.
Une console somme toute quelque peu particulière et qui présente malheureusement un intérêt plutôt limité, s’adressant surtout aux fans de la marque au plombier et aux nostalgiques (la réédition de Super Mario Bros. sur la console en témoignant).
Pour finir, vous pouvez dès aujourd’hui trouver cette console en magasin pour la modique somme de 99 €.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Autant la DS m'a enthousisme, autant la micro me laisse de glace. Elle n'est meme pas retrocompatible comme l'etait la GBA SP !

C'est plus un coup marketting qu'autre chose, ils aiment bien tirer sur la corde chez nintendo et sortir quarante versions d'un meme concept (mario, pokemon...). Mais c'est comme pour apple et son ipod, ca marche car les consomateurs n'ont pas d'esprit critique. Et je vois pas pourquoi ils inoveraient tant que l'argent facile peut arriver.

Si les jeux video s'embourbent actuellement dans la mediocrite commerciale, c'est aussi notre faute...

Répondre à isatis39871

Citation :

Et je vois pas pourquoi ils inoveraient tant que l'argent facile peut arriver

Là je ne suis pas d'accord. Ne me dis pas que Nintendo n'innove pas. Preuve la DS et son écran tactile, la révolution à venir et l'invention du pad c'est toujours Nintendo.
Si en matière de jeux vidéos il y en a qui n'innove pas ce n'est certainement pas Nintendo.
Moi je dis bravo Nintendo.

Répondre à magden

Je pense que se que voulai dire isatis39871, c'est que la gameboy micro n'apporte rien de nouveau et que c'est juste un moyen pour nintendo de gagner de l'argent car c'est vrai que nintendo sont se qui innove le plus.

Répondre à Sundevil

moi je dit bientot la "ds advance" et puis la "ds advance sp"

Répondre à napste08

...et cette problème de compatibilité entre les produits Nintendo... un cauchemar...

Répondre à saintoiry2000

Tout a fait magden, mais note qu'il est paradoxale que nintendo innove autant d'un côté pour nous ressortir les mêmes vieilles tartines de l'autres. Le problème c'est qu'il ne tirent pas les leçon de la 64 ou de la GC : faire trop osé c'est dangereux et refoule le grand public, faire trop crémeux c'est s'attirer les foudres des vieux gamers comme moi.

Une troisième voie ne serait pas de trop... Moi j'acclame la présentation de la Revolution, mais si c'est un concept non exploité car boudé par un public mal éduqué (à coup de jeux faciles, courts et blindés d'effets spéciaux pour comblés les manques scénaristiques, un peu comme pour le cinéma au passage)...

Et regardons la DS par exemple. Je l'ai acheté des sa sortir. Mais ou sont les jeux, depuis 6 mois, qui tire vraiment parti du style au point de ne pas avoir pu sortir le jeux sur une autre console : 3, 4... Passé nintendog et météos, l'inovation réelle est loin. Ok advance war à l'air bien, métroide m'attire, mais ou est l'inovation ?

En face, on a des consoles plus classiques, mais qui savent sortir entre deux (bon d'accord 10) merdes un ICO ou un MSG. D'un autre côté j'en connait qui abusent du final fantasy et autres joyeusetés...

Nintendo, ils font des plateformes originales mais ils sortent plus souvent des pikmins que des Ocarina of Time. Je continu à soutenir big N and parceque j'attend toujours le frémissement de plaisir que me procure le titre culte ou original qu'ils savent sortir à chaque fois. Mais force est de constater que ce genre d'événement se fait de plus en plus rare, même chez nintendo car c'est plus une critique générale que ciblé sur la firme, et que le type de produit 'nintendo micro' lui n'est pas en voie de disparition.

Répondre à isatis39871

Slt, je suis pa très nintendo,mais quan d je vois la game boy micro, je trouve pa ça extra, en plus c tout petit, c'est chian, la prise en main est pas terrible, je vois pa pourquoi les gens acheteré ça, pour moi je trouve que c'est uen console de jeune gosse, jeune gamin, meme si la game boy micro est à 50e, 20€ ou10€, voir gratos,lol.

Je lacheteré meme pas, ya rien de super intérésan, pi nintendo refoute leur mario, pokémon, je me voiS mal a 18 ans joué a pokémon, et beaucoup de jeune nintendo vise un public assez jeune je pense, moi c'est mon avis.

Si on veut une console portable, je vais dire qu'il faudrait prendre la PSP, elle n'apporte pas d'évoulution, mais la PSP repousse les limite de se qu'on pouvais voir sur poratble rien qu'au niveau graphique, on peut mettre des mp3(n'étant pas un grand fan de music, sa me suffit largement, si on prend d photo et qu'on veut le montrer à sa famille c'est vachement pratique, où mettre des vidéos, que sa soit des films, des vidéos de famille.

Bref la PSP c'est plusieurs fonctionalité dans un même objet, se que aucune console n'avait encore fait,J'avoue que la PSP est chere, mais bon quand on voit la PSP ET la DS ou game boy micro, me concernant le choix est déja fait.
J'ai montré ma PSP a des jeunes entre 12 et 16, et entre les 2 console, il on largement préféré joué a la PSPcar que sa soit la DS ou game boy micro, il ne voulait pas y joué car entre la PSP et DS ou GBM? il avait l'impression avec la cosnoel de nintendo de jouer à uen console plus ancienne, il avait plsu de plaisir à jouer à la PSP.

Pour finir, je pense que nintendo veut juste arrondir les fins demois vu le succès énorme de la PSP.

@+, tt le monde

Répondre à KaL@IDN

Encore quelqu'un qui prime le graphisme sur l'originalité, le game-play et le plaisir de jouer, les 3 fondamentaux de Ninetendo...

Répondre à philippe021

Slt, je privilège peut être sur un point le graphisme, mais tu di toi meme "le plaisir de jouer", mais quand on voit la psp et leur game boy micro, on n'aura plus de plaisir a jouer et à regarder la psp plutôt que la game boy micro, je vois pa où est l'originalité dans la game boy micro ( je prefer avoir du plaisir à jouer avec la PSP que de jouer avec un "tamagoshi" )

Répondre à KaL@IDN

jlé vu en magasin, elle est ridiculemen petite et l'écran est gran comme une gomme ...

Répondre à mrptijul52

ben fo dire que la game boy advance est loin d'etre morte et que de nombreux jeux sortent encore sur ce support ....

....et c'est pour ça que nintendo a décidé de sortir sa Game Boy Micro : pour ralonger la durée de vie de la game boy !

et il faut dire que cette GBM est la forme ultime du game boy : petite (le mot est faible) tout en restant utilisable grace a un écran dont la qualité est exeptionnelle, une prise en main toujours aussi intuitive et une autonomie largement supérieure aux consoles portables qui se disent "supérieure"

et pour çeux qui disent que Nintendo n'innove pas alors ils ne connaissent pas la DS ni la Revolution : et par rapport a ses conccurent, Nintendo est bien le seul a innover : http://img192.imageshack.us/my.php [...] urs0ma.jpg

Répondre à kekeboy

Je n'en trouve pas trop l'utilité si elle n'est pas compatible sur les GB, GBA,SP...

Nintendo sont les Meilleurs! :-)

Répondre à ShadSim20
Tom's Guide > Forum > Les news > La Game Boy micro débarque en France
Aller à :

Il y a 2771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens