Mes premiers pas dans Linux, besoin de cnoseils
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mes premiers pas dans Linux, besoin de cnoseils
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une vieille tour : P3 800mhertz, 128mo de SDRAM et 20 Go.
Je souhaite m'initier à Linux sur cette vieille tour.
Quel distribution me conseillez vous ?
- Live CD ou pas ?
Ca ne me dérange pas du tout d'installer directement le systeme sur le disque dur, vu que je n'aurai que cette partition.
Je vais m'acheter le livre : Linux pour les nuls en poche. Est-il bien ?
Voila merci de vos conseils
@bientot
En distribution y a mandrake qui est bien pour les novice, sinon la série de livre "pour les nul" est bien, perso j aime beaucoup.
et ce livre de la meme collection tu l'as déjà acheté ?
Nan :-D , mais la série est très bien faite, j en ai plusieurs. Si tu peux trouver un livre sur la distribution que tu vas prendre ça sera mieux car "pour les nul" va te donner une vision globale de ce qu est Linux et ne va pas très précis sur les distribution, il va donner les infos principales mais y en manquera.
oki merci
Bon je pense que je vais mettre mandrake...
Cette distribution existe en francais ? on en est à la version 10, c'est ca ?
on en est à la version 10.1 et, en effet, elle est entierement francisée.
voila j'ai trouvé les iso ici
Je suppose (vu la taille des fichiers) que ce sont les 4eme, 5eme et 6eme fichier qu'ils me faut téléchargés.
Est ce mieux d'utiliser un DVD ou 3Cd (où ont a besoin d'utiliser les 3 cd qu'a l'installation).
Quel est le 9eme fichier ? Faut - il que je le télécharge également ?
En livre, je préfère Débuter sous linux, en plus fournie avec une distribution liveCD (knoppix)
La Live CD n'est pas l'idéal : pour l'installer c'est trop galère.
Mandrake est simple pour commencer. Mais après, Debian powaa !
Il vaut mieux faire 3cds ou 1 dvd ?
C'est comme tu veux 3cd ou un dvd finalement à la fin je crois que il y a les mêmes choses dedans !
Les cd 4, 5, et 6 sont réservé au membre qui font parti du mandrake club ( qui paye une sorte de forfait par année ) Ces trois iso sont gratuit bien evidemment
Mandrake à toujours mis à disposition la base de son système mais pour les logiciels proprio comme des drivers c'est sur les cd 4, 5, ou 6 .
Tu peux commencer par ce que tu veux dis toi que tu pourras toujours revenir en arrière !
Bonne chance !
J'ai un excellent lien pour découvrir Linux en profondeur...
Récupère le PDF de la formation et lis-le à tête reposée !
Formation Linux
Bon courage !
Il y a 2211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.