Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > je passe mon brevet blanc mercredi matin et tout jeudi et j'ai du mal en math po

je passe mon brevet blanc mercredi matin et tout jeudi et j'ai du mal en math po

Forum Discussions Générales : je passe mon brevet blanc mercredi matin et tout jeudi et j'ai du mal en math po

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde,

déja ne croyait pas que j'ai la flem de comprendre moi meme car ce n'est pas le cas et j'ai toujours eu des difficultées depuis que je suis tout jeune. bref voila j'ai du mal a comprendre les cosinus, sinus , tangente.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est pas phytagore ou thales les cosinus ouai je peux peut-etre t'aider enfin si c'est ca ;-) ;-)
je sais aussi faire les division et les multiplications :-D :-D

Répondre à misstruc

je vais te donner une phrase pour retenir (si tu as compris comment ça marche bien sûr), SOHCAHTOA (Sinus:Opposé/Hypoténuse, Cosinus:Adjacent/Hypoténuse, Tengeante:Opposé/Adjacent). Je peux pas vraiment t'aider d'avantage car par internet c'est dur mais demande a ta/ton prof de maths de t'expliquer.

Salut

PS: pour la phrase, moi c'est grâce à ça que je retient, sans ça j'ai jamais réussi à retenir.

Répondre à dark_tom

ok merci en faite par exemple si j'ai ce sujet la: abc est un triangle rectangle en a tel que ac= 2cm et bc= 6 cm. calculer ma mesure de l'angle x. déja quand ils me posent la question calculer l'angle a quoi je dois penser cosinus,sinus, ou tangente?

Répondre à winners87

Si ca fait si longtemps que ca pkoi tas pas essayé de prendre des coursd particuliers ou qqch comme ca ??? Parce que cos, sin et tan cest pas bien compliké.....

Répondre à philippe021

Ca depend quel coté on te donne !!! Si cest l'hypothenuse, le coté adjacent de langle ou le coté opposé !!!

Répondre à philippe021

moi c'est plutot CAH SOH TOA comme casse toi ;-)

Répondre à winners87

Citation :

dark_tom a écrit :
je vais te donner une phrase pour retenir (si tu as compris comment ça marche bien sûr), SOHCAHTOA (Sinus:Opposé/Hypoténuse, Cosinus:Adjacent/Hypoténuse, Tengeante:Opposé/Adjacent). Je peux pas vraiment t'aider d'avantage car par internet c'est dur mais demande a ta/ton prof de maths de t'expliquer.

Salut

PS: pour la phrase, moi c'est grâce à ça que je retient, sans ça j'ai jamais réussi à retenir.

tu t'ai planté c'est CAHSOHTOA lol :-D :-D :-D

Répondre à Samesoul

lol... C'etait une blague ou je dois le prendre mal ???

Répondre à philippe021

wai c'est clair c'est dur sur le net mais je sais pas comment faire autrement et si je vais voir mon prof de math il va me dire que c'est trop tard :s.

Répondre à winners87

Par exemple pr ton exo l'angle x c'est lequel ???

Répondre à philippe021

c'était pas une blague je t'assure moi mon prog nous dit de retenir cah soh toa comme casse toi

Répondre à winners87

Je sais je rigolais... :-D

Répondre à philippe021

l'angle x c'est b et bc=6cm et ac=2cm et je dosi calculer la mesure de l'angle x

Répondre à winners87

Alors pr ton angle x c'est lequel ???

Répondre à philippe021

dsl pour le temps mais je tape pas assez vite au clavier

Répondre à winners87

OK ben tas AC et AB comme mesure qui represente l'adjacent et l'opposé de BN, tu dois dc prendre la formule ac adjacent et opposé c'est a dire tan B = Opposé/Adjacent soit AC/AB =2/6 = 0.33...

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
OK ben tas AC et AB comme mesure qui represente l'adjacent et l'opposé de BN, tu dois dc prendre la formule ac adjacent et opposé c'est a dire tan B = Opposé/Adjacent soit A/AB =2/6 = 0.33...

"qui represente l'adjacent et l'opposé de BN" dsl cetait de B pas de BN... :-D

Répondre à philippe021

une chose est sur c'est que l'hypotenuse c'est le cote le plus grand de ton triangle rectangle apres ben c'est a toi de trouver les autres mais c'est simple c'est pithagore bc²=ab²+ac² <== je ne suis pas sur de moi sur ce coup la

Répondre à misstruc

ok je te remercie en faite je connais les formules grace a cah soh toa mais mon principal prob c'est de savoir quelle formule que je dosi appliquer tu ne veux pas me donner un tit exemple stp et moi aprés j'essaye de le résoudre??

Répondre à winners87

Ok alors un triangle rectangle en A ac AB = 6 BC = 8 et tu dois trouver l angle ABC...
A toi de jouer!!!

Répondre à philippe021

ta 10 min (inclu le tps que tu tape ) pfff les doigt dans le nez 8-) 8-)

Répondre à misstruc

Et si tu prends des cours particuliers ou du soir ? ca pourrait monter tes notes non ? ;-)

Autre cas: achètes des bouqins de maths qui son pas vraiment cher (10 euros env.) et entraîne toi, c'est la seule facon de réussir :-)

@+

Répondre à adilelgh

Citation :

misstruc a écrit :
ta 10 min (inclu le tps que tu tape ) pfff les doigt dans le nez 8-) 8-)

lol... tas kel age misstruc ???

Répondre à philippe021

non dsl je préfére pas je sais que je ne vais pas y arriver de toute facon je préfére réviser mon histoire meme si ca c'est simple... dsl et merci pour votre aide

Répondre à winners87

j'ai passer l'age de faire pythagore 8-) 8-)

Répondre à misstruc

Citation :

winners87 a écrit :
non dsl je préfére pas je sais que je ne vais pas y arriver de toute facon je préfére réviser mon histoire meme si ca c'est simple... dsl et merci pour votre aide

Il faut etre courageux ds la vie !!! Et pas se resigner si facilement !!! ( ou cest ke je suis allé chercher ca moi...lol :-D )Mais bon tu fais ce que tu veux... Slt

Répondre à philippe021

ben voila si c'est comme ca que tu reagi dess que tu voi une dificulter tu baisse les bra c'est normal aussi que tu n'y arrive pas
ecoute tu a demander de l'aide tu en a trouver pourquoi te priver

Répondre à misstruc

car je n'aurai jamais du poster ici car je vois pas comment vous pouvez m'aider et laissez tomber je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour moi et de toute facon il faudra bien que je comprenne et pis y'a des choses plus grave que de ne pas comprendre des maths :-(

Répondre à winners87

Citation :

winners87 a écrit :
car je n'aurai jamais du poster ici car je vois pas comment vous pouvez m'aider et laissez tomber je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour moi et de toute facon il faudra bien que je comprenne et pis y'a des choses plus grave que de ne pas comprendre des maths :-(

Faut pas etre si defaitiste voyons..... :-D

Répondre à philippe021

ptite rectification
si ça donne 2/6 , on simplifie et ça donne 1/3 pas 0.33 enfin je veux dire que 0.33 le correcteur va pas accepté c'est 1/3 un point c'est tou :D
j'explique comment j'ai fait pour notre ptit copain 2/6 tu vois ce que tu peux faire pour simplifié
t'as 2/6 tu sais que 6 ça peut etre 3 x 2 donc tu mets ça sa te fai 2/3x2 et ya " une regle " qui dit que avec les fractions quand ya une multiplication, tu peux annulé si deux chiffres sont identiques en haut et en bas ( dénominateur, numerateur)
la ya un 2 en haut et un 2 en bah mais ATTENTION tu peux le faire que parce qu'il y a un " x " fois sino tu peux pas
tenleve les deux 2 et il te reste 1/3 voila
vraiment si tu captes pas pourquoi le " 1 " ba je te dirais juste que .... 2 x 1 = 2 voila ..
jespere avoir été assez clair
good luck :yeap:

Répondre à guilty@IDN

Detrompe toi , les Maths il faut au contraire les

bosser , faire que des exos jusqu' a que t' en ai

marre :-D :-D

Répondre à Natlus

bob je me relance et si phillipe ou qqn d'autres pourrai répondre ca serait cool. comment faire pour que je sache si je dois utiliser cos,sin, ou tan c'est ca que j'essaye de comprendre depuis t'a l'heure !!!!!et ca m'énerve de trop!!!!! car je comprend rien!!!!!

abc est un triangle rectangle en a tel que ac=2cm et bc= 6cm calculer la mesure de l'angle x. déja quand je regarde la figure qu'est ce que je dois me dire moi je dis ca: ac est le coté opposé de x et ab et la tangente donc j'applique la formule ou il y a l'opposé et la tangente mais cette formule n'exite pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je déprime la j'en ai trop marre

Répondre à winners87

Lis bien ton enonce : on te donne AC =2 BC =6 mais

on ne te donne pas AB . En plus dans ton triangle

ABC il y a trois angles : l' angle A = angle droit

l' angle B =x l' angle C= y ou x .Tu peux calculer

soit le sinus de l' angle B (cote oppose connu)

mais pas le cosinus (cote adjacent inconnu); tu peux

calculer aussi le cosinus de l' angle C (cote adjacent

connu)mais pas le sinus de l' angle C (cote oppose

a l' angle inconnu). est ce que c'est clair ?

Répondre à Natlus

ça depend des données qu'on te fourni
comme on ta di les rapports avec tan cos et sin tu vois
si on te donne la mesure du coté oposé a langle à calculer et le coté adjacent tu regardes dans le " soh cah toa" et tu vois là tu vois je me rapelé meme plus du nom pour ce que j'ai dis au debut bah maintenant je sais que ... c'est la tan si on te done oposé et adjacent
tu voi faut que tu te serves de cette ptite phrase et ensuite tu ten sers pour calculé ce qu'on te demande

Répondre à guilty@IDN

euh... moi j'ai mon brevet blanc aprés les vacances et les profs ne font que nous mettre la pression alors je sais pas comment et quoi réviserXD

------------------------------ fnouille
Répondre à fnouille
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > je passe mon brevet blanc mercredi matin et tout jeudi et j'ai du mal en math po
Aller à :

Il y a 2214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens