[Brevet Blanc] Que faire ??? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Brevet Blanc] Que faire ???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde !

Voila, Mercredi 12 et Jeudi 13 Janvier, il y a le brevet blanc dans mon college :-? :-? :-? ! Je me pose des questions et je stress comme un malade ! On m'a dit que le brevet été dur, simple... J' ai eux le droit à toutes sortes de bêtises :-P ! En fait, j'ai 14.96 de moyenne en 3ème alors que j' avais dans les 15.89 en 4ème. Le fait d'avoir perdu un pts dans ma moyenne m' angoisse alors, si certaines personnes auraient l' amabilité de me conseiller, se serait très gentil de leur part ;-)

Merci d'avance

AngelEyes

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pcp ca roxx
Plus d'informations

j'avai dans mes 12 de moyenne sans bosser pendant tout mon collège, j'ai pas révisé pour le brevet, juste les math =).
Et j'ai eu 9 10 12, quelque chose comme ca, c'est perper. =D

Plus d'informations

C'est tout à fait normal que ta moyenne baisse. Pour le brevet c'est très simple, ya pas de secret: faut travailler et c'est dans la poche.
Courage et bonne chance.

Plus d'informations

Merci enfin une personne qui puisse me rassurer, mais au fait, comment se passe le VRAI brevet svp ?? :-o

Plus d'informations

n'ai pas peur le brevet c'est simple et en seconde tu perdra sûrement 2 points dans ta moyenne moi j'en ai perdu 1 mais j'en connais qui etait comme moi à 14 et ils sont à 10 = le sport la musique et le dessin les aidé
;-) ;-) ;-) ne stresse pas lol ça sert à rien

Plus d'informations

mdr comment tu peux avoir peur avec un 15 de moyenne ?

tu le pass sans problème normalement ...tu connais tes lecons puis voilà , avec le brevet ya pas de secret généralement tes resultat sont proportionel a ton resultat du brevet (plus ou moins) .

mais tinquiète pas toi sans problème tu doit le passer .

Plus d'informations

Euh le brevet des collèges, à mon époque, c'était vraiment très très simple (en 95 je crois) !
D'ailleurs, tu peux très bien rater le brevet et passer en 2nd sans problème, si si...
Moi je n'avais pas révisé car j'avais assez de points pour l'avoir avant de le passer :-o
Mais ne t'inquiète pas, vu ta moyenne, ça ira, il n'y aura pas de surprises!

Plus d'informations

Citation :

kaissou a écrit :
mdr comment tu peux avoir peur avec un 15 de moyenne ?

tu le pass sans problème normalement ...tu connais tes lecons puis voilà , avec le brevet ya pas de secret généralement tes resultat sont proportionel a ton resultat du brevet (plus ou moins) .

mais tinquiète pas toi sans problème tu doit le passer .

Nan moi c'était le contraire j'avais 10 de moyennes tout de l'année en MATH Francais et Histoire et au brevet sans n'avoir rien apris (sauf les dates d'histoire) j'ai eu :
Math : 15
Francais : 13
Histoire : 13
Alors no stress ;-) c'est bidon

Mac OSX user
Plus d'informations

Moi quand je l'ai passé en 2001, c'était l'ancien brevet : résultats de 4è et 3è + examen final.
Moi il me suffisait d'avoir 2 sur 40 à chaque matière et ca suffisait...

Mais maintenant je sais pas comment c'est

Plus d'informations

le vrai brevet se passe comme le blanc 3h pour les maths, 3h pour l'histoire et 3 h pour le français
français=une heure et demi dictée-question et une heure et demi pour la rédaction
maths=une heure et demi algebre une heure et demi géométrie
histoire= 2 sujets au choix en principe un de géo et un d'histoire et ensuite un sujet obligatoire d'éducation civique j'espere t'avoir ernseigner et bonne chance pour ton brevet blanc :-D :-D :-D

Plus d'informations

t'inquiéte pas pour ton brevet !!
les brevets blanc sont carément plus chaud que le vrai brevet !
J'ai du avoir 13 au brevet blanc et 16 au brevet ac environ 16 de moyenne

Plus d'informations

Yo man c'est ton stress qui va te faire rater ton brevet alors ai confiance en toi aprent bien et apres sa ira tt seul man.La mafia te guideras et en plus t'as pas l'air d'etre médiocre alors que la mafia soit avec toi .

Yes bad massif 8-)

Plus d'informations

Avec la moyenne que tu as c'est dans la poche.
Le brevet n'est qu'n contrôle comme un autre mais au lieu d'être sur une leçon bien précise il regroupe toutes tes leçons depuis le début de l'année.
Avec la moyenne que tu as actuellement tu devrais pas avoir de problème car je suppose que tu as appris tes leçons pour chaque contrôle précédent. Tu n'as plus qu'à te les remémorer.
Il est vrai que le brevet blanc est plus dur que le brevet: pas au niveau des problèmes qui te sont posés (car en général ce sont des sujets pris dans les annabrevets précédents) mais au niveau de la notation. En effet, tu vas être corrigé par les profs de ton collèges qui sont généralement très pointilleux au brevet blanc.
Pour le brevet de juin tes copies sont corrigées par des profs de ton académie qui sont beaucoup plus souples au niveau des notations.

Mais je te le dis avec la moyenne que tu as actuellement c'est tranquille. Si toi tu l'as pas avec le minimum de connaissances que tu as encaissé pour avoir cette moyenne y en a pas beaucoup qui l'auront. A moins que tu sois dans un collège de surdoué.
Le mieux pour réussir c'est d'y aller sans stresser en se disant que de toute manière c'est pas vital et qu'il y a des problèmes beaucoup plus important dans la vie. Pas la peine de se rendre malade pour un examen blanc. C'est avec cet esprit là qu'on y arrive le mieux.
Bon courage à toi!!

Plus d'informations

J'avais environ 13 de moyenne générale, au brevet le vrai : Maths : 18/20; Francais : 17/20 coud de chance total ; H/G : 13

le brevet ne sert a rien, nest pas dur et a la seule utilité de te faire réécrire sur 1 papié et dans une salle bizarre ce qu'on ta raconter pendant 1 an...

Destress

Profil : Chieur
Plus d'informations
n°94115
09-01-2005 à 16:15:29