Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de ce PC?
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Voila je viens de racheter ce PC à un ami. Je pense que le prix était correct (450 euros), mais je n'y connais pas grand chose dans les composants. Voici la config, pouvez me dire ce que ca vaut et s'il y a des choses a changer ( si oui par quoi les remplacer?)
Merci! :-)

Microprocesseur ATHLON XP 1800+
Ventilateur
Carte mère MSI K7T266 Pro2
Boitier Moyen tour
512 Mo RAM DDR PC266
Ecran Plat 15" LITEON
Disque Dur 60 Go
Disque Dur 6 Go
Carte Video 3D Prophet 4000XT 32 Mo
Graveur CD-RW PHILIPS
Lecteur Disquette 3"5
Carte Réseau
Clavier + souris MICROSOFT

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

450 € c'est un peu de l'arnaque...
Sans l'écran en plus c'est abusé...

Tu peux en trouver des largement mieux neufs a 300€

Répondre à vertigoox

laisse tomber je te conseille.cette ordie n'est plus actualite

Répondre à rastablondine

Autant pour moi, j'ai oublié de dire qu'il y avait un écran plat 15"!

Répondre à cocolas4

Ben le processeur et la ram sont corrects, par contre la carte graphique est trop dépassée pour faire tourner des jeux en qualité acceptabe.

Répondre à vertigoox

Lol c'est un pccompletement depassé. Pour te dire franchemant, tous est a changer si en plus t'es un gamer

Répondre à L

Trop tard je l'ai déjà acheter! Par contre si tu pouvais m'indiquer quel(s) composant(s) il faut changer pour l'améliorer ce serait sympa! ;-)

Répondre à cocolas4

eh bien cet ami n'est pas très honnête, il t'a enc*** :-?

franchement profiter de la non connaissance d'un pote comme ça, c'est nul.

Tu devrais aller le voir et avoir une belle explication avec lui :-x

Répondre à cmfan

T'es un joueur?

Répondre à L

OUi je joue beaucoup à Condition Zéro, alors q'il faut que je change de carte graphique, je met quoi?

Répondre à cocolas4

tout dépend ton budget...

Répondre à vertigoox

Si je ne dois changer que la carte graphique j'ai un budjet assez correct je pense 150 euros environ!

Répondre à cocolas4

C'est vrai tous depent de ton budget
Si non se qu'il faudrai changer:
processeur
Carte mère aussi je pense
ajouter une barrete de ddr
carte graphique
et surement l'alimentation

Répondre à L

si tu avais un budget confortable, pkoi ne pas avoir été voir un assembleur pour avoir du neuf, tu aurais eu bien mieux pour moins cher et bocou plus encore avec le prix d'achat !

Répondre à cmfan

Radeon 9800 ca devrait te suffire
ou une X600XT si tu as un port PCI express (mais a mon avis non)

Répondre à vertigoox

Ok merci pour la radéon 9800, je vais déjà m'occuper de ca. La 128 Mo suffit?

Répondre à cocolas4

Moi je fais tourner tous les eux avec un 1800+, une radeon 9200se et 1024DDR, donc avec la 9800 ca ira bien

S'il te reste des sous tu pourras toujours rajouter une barette de ram pour que ca aille encore mieux.

Répondre à vertigoox

Tu ad une préférence pour la marque de la carte graphique? Et s ce que 128 Mo suffit?

Répondre à cocolas4

moi je préfère ATI... Mais c'est purement subjectif.
128Mo ca te suffira ne t'inquiète pas. Et tu pourras même la pousser a 256 si elle supporte

Répondre à vertigoox

128 mo suffise, mais les 9800pro à interface mémoire 256 bytes sont bien plus performantes que celles a 128 bytes.

Répondre à john-31

merci pour tous ces renseignenements! Et pour la barette de RAM, il faut une marque particulière (pb de compatibilité!, les PQI c bons?) et une 512? ( ca commence a douiller!!!)

Répondre à cocolas4

il faut la même fréquence que celle que tu as. La marque c'est pas vital.

Répondre à vertigoox

Je suis désolé je vais te paraitre complétement stupide mais dans le PC il y a déjà ca: "512 Mo RAM DDR PC266". Si j'ai bien compris il faut donc que je remette une barrette de 512 Mo ayant exactement les memes références en plus de celle-ci?!

Répondre à cocolas4

Tu peux remettre 128, 256, 512 ou 1024. Cependant il faut que ce soit absolment de la DDR en "PC266"

Répondre à vertigoox

Je pense qu'il y a un problème sur la référence PC 266, car lorsque je regarde sur rue montgallet il ne connait aucune mémoire PC 266! :-?

Répondre à cocolas4

Ben si c'est de la DDR ca ne peut pas être de la PC266, car les fréquence des DDR, c'est PC2700, PC3200...

Répondre à vertigoox
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de ce PC?
Aller à :

Il y a 1261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens