Tom's Guide > Forum > Logiciels > Logiciel pour le partitionnement de disque dur...
Mot :    Pseudo :           

Salut

Est-ce que une personne connaitrait un bon logiciel en français pour faire le partitionnement des disque dur ?

Merci

Bye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt Michas...

Un logiciel libre et équivalent de Partition Magic est disponible à l'adresse suivante sysresccd.org/.

Tu télécharges l'image iso... tu graves et tu obtiens un cd bootable sous un system linux... une fois dans le sys... tu lis les instructions et tu remarques la possibilité de lancer qtparted (commande = run_qtparted)... Tu obtiens alors un logiciel à l'interace graphique assez simple et très facilement accisble pour une première prise en main.

Mais fais gaffe, le partitionnement peut s'avérer un jeu dangereux... Un utilisateur avertit en vaut deux et je parle apr expérience ! N'essaie jamais de prendre le "contrôle' d'une partition linux depuis windows et inversément... Même avec Partition Magic sans un quoi un bon sysresccd sera de mise !

@+
;-)

Répondre à kiwi1576

Salut

Merci de ta réponse kiwi. Bon je vais le graver, en faite je vais partitionner mon disque dur pour liberer de l'espace pour installer linux

++

Répondre à Michas

Bon courage !

J'ai fait la même chose et j'en reviens... plus de 20Gigas plus léger :-(

Maintenant, j'ai un pc windows et un linux, c'est plus simple (pour moi) ;-)

@+

Répondre à kiwi1576

Ou bien tu graves ce que tu as a garder sur ta partition puis tu formates et fait ton partitionage lors de l'installation de Windows ;)

Resultat : Partitions toutes fraiches, Pc qui boost :D

@+++

Répondre à Pho3nX@IDN

C'est encore mieux comme solution... Bien Vu Pho3nX

8-)

Répondre à kiwi1576
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Logiciel pour le partitionnement de disque dur...
Aller à :

Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens