Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Lenteurs IE6 en Dégroupé/Freebox V4/Ethernet/XP-SP2

Lenteurs IE6 en Dégroupé/Freebox V4/Ethernet/XP-SP2

Forum Accès Internet & Réseaux : Lenteurs IE6 en Dégroupé/Freebox V4/Ethernet/XP-SP2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes Wanadoo/ADSL512/Sagem/USB/XP-SP2/IE6 jusqu'au jour où j'ai - enfin - été dégroupé par Free...

J'ai aussitôt installé ma Freebox V4 toute neuve pour faire joujou avec l'Internet du XXIème siècle...

=> Free/Dégroupé/3 200m/Freebox V4/Ethernet/XP-SP2/IE6)

Depuis cet instant, il m'est impossible de surfer convenablement : ma page d'accueil (Google) se charge 1 fois sur 3, beaucoup de sites sont ainsi devenus tout bonnement inaccessibles (page blanche, messages d'erreur, etc.) - y compris Free.fr, que j'affiche quand bon lui semble - , ou s'affichent au bout de plusieurs minutes - quand ils s'affichent -, ou encore restent en chargement jusqu'au bout de la nuit...

Rien que pour accéder à ce forum...

Une seule page ne me donne pas de soucis : www.LaPoste.net !?
www.Wanadoo.fr passe aussi généralement bien !?!?

Dans la même veine, mon Outlook Express me fait les pires soucis... J'ai toutes les peines du monde à relever mon courrier, et à l'envoyer (Time-out sur serveurs POP, IMAP, SMTP... chez La Poste & Free, peu de soucis avec mes BAL Wanadoo)

A côté de ça, mes téléchargements boostent à plus de 3 Mbps, ce qui correspond aux caractéristiques de ma ligne Free, et ne me causent pas le moindre problème !

Depuis le 28 décembre, je passe donc mes nuits et WE à tout essayer, mais rien n'y fait !!!

Et je vous passe les problèmes de téléphonie... inopérante sauf dans l'unique cas suivant : quand j'appelle ma Freebox à partir de mon mobile Bouygues !

Au bout du compte, je n'y comprend plus rien, et suis sec !

Aurais-je loupé un paramètre, une manipulation, une astuce ?

o L'antivirus ne donne rien
o La désactivation du Firewall XP non plus
o Je n'ai pas (encore) recherché les spywares
o Mozilla Firefox : même combat
o Les Ping et autres Tracert confirment mes problèmes de navigation : bcp de time-out, de routes non déterminées, le tout restant très variable pour ne pas dire aléatoire
o Aucun DNS, parmi 6 testés, ne résoud le problème. D'ailleurs ils résolvent toujours correctement les noms d'hôtes
o Plus bcp d'autres essais en tout genre : paramètres de sécurité IE, réinstallation IE, etc.

Merci pour toute aide, je pars immédiatement à la chasse aux ???wares !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut g le meme probs, t'as trouvé la solution stp?? si oui donne la moi merci sa s'rai gentil, j'en peu plus... loic.payet@wanadoo.fr merci :)

Répondre à glacier

re, je connais pas du tout la freebox mais il me semble qu elle a un routeur, est-ce vrai?
si c est vrai, je pense qu une petite configuration de celui ci ne ferai pas de mal

Répondre à mulu@IDN

Salut Glacier,

Non, je n'ai malheureusement pas la réponse, tout au plus ai-je trouvé un artifice qui améliore sensiblement la navigation et la messagerie : paramétrer le PROXY de Free dans les paramètres réseau (Dans Internet Explorer : Outils - Options Internet - Connexions - Paramètres réseau : Décocher []Détecter automatiquement... + Cocher [v]Utiliser un serveur proxy... + Adresse=proxy.free.fr + Port=3128)

Ca marche mieux comme ça en général, et parfois il vaut mieux l'enlever...

Par contre, pas d'info magique pour le téléphone

D'autre part mes recherches m'ont amené à rencontrer d'autres Freeboxeurs dont le cas est PARFAITEMENT similaire :

http://free.06.free.fr/hive/base.p [...] -afm-572-1

A ton tour rends-moi un service : si tu es dans le cas décrit (=> DSLAM BSO06), poste les caractéristiques de ta ligne à l'endroit sus-cité, et n'hésite pas à me joindre par eMail

Citation :

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. - Antoine de Saint-Exupéry -

Répondre à DeesseT

Hello Mulu

Le mode routeur de la Freebox est une option activable online, si je ne m'abuse

Cette option touche aux limites de ma compétence en réseaux. Je suis donc bien incapable de juger de son bénéfice éventuel

Si tu peux m'en dire plus... ;-)

Répondre à DeesseT

Salut, merci de ta réponse, bah g pas plus d'infos que toi... g essayer de désinstallé le pack 2 mais de retour au pack 1 y avais beaucoup de virus et de spyware... Donc g essayer adaware et un autre logiciel plus un anti virus, apparemment sa devait allé mieux mais mon ordi prend 10 min a démarrer alors que j'lai depuis 2 semaines et qu'g rien dessus. Sinon, g télécharger mozilla en navigateur... Il fonctionne, mais dans le réseau g modifier les dns... Bon enfin j'peuxnaviguer mais c lourd franchement g envis de tout désinstaller, mais voila... J'ai acheter un ordi ACER et apparemment le cd rom fourni de xp familliale est pas complet, lol en effet, y a pas de msdos, pas de désinstallation possible et le cd c pas un fichier d'installation, mais de restauration, en gros j'lance un appel a qq'un qui pourrai me preter un vrai XP du coté de versailles svp merci :) @++

ps : c quoi l'histoire de routeur?

Répondre à glacier

Hello

Sans etre sur de ce que j'avance mais il me semblerai que ces problèmes resemmble fort a un problème de DNS.

Le DNS sert a retrouver l'adresse IP de la destination vers laquel on veu se connecter. Si le DNS repond mal, est tres long a répondre, les pages ne s'affiche pas bien (impossible ou tres long délais de résolution des noms. Y a t il un moyens de changer les paramètres du routeur.

Qu'est ce que dis la hotline par rapport a ca ?

@+

Taz

Répondre à taz61@IDN

salut :)
La hotline? le service phone de free? Bah free c bien avec le tel gratos et la tv mais par contre niveau assistance nada ! il t'font poireauté des heures et tu paies le prix fort si t'as la ligne ! :)

Répondre à glacier

Bonjour,

J'ai essayé 6 DNS Free différents, sans succès. La résolution à proprement parler fonctionne toujours bien

Mais il est vrai que les Ping et autre Tracert démontrent l'existence de réels problèmes de routage, et que je suis régulierement obligé de vider mon cache DNS pour pouvoir avancer

Très pratique...

Pour ce qui est des tests divers j'ai épuisé toute la liste de ce qui pouvait être tenté, et la hotline ne nous avance pas plus

Allez donc faire un tour à l'adresse que j'ai indiqué plus haut : nous sommes au moins une quinzaine sur ce DSLAM à rencontrer exactement le même problème, et avoir absolument tout essayé, dans toutes les configurations...

Citation :

Ceux qui prétendent détenir la verité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La verité ne se possède pas, elle se cherche. - Albert Jacquard -

Répondre à DeesseT
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Lenteurs IE6 en Dégroupé/Freebox V4/Ethernet/XP-SP2
Aller à :

Il y a 1612 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens