Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comen on peu modifier des fichier windows sous linux?

comen on peu modifier des fichier windows sous linux?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : comen on peu modifier des fichier windows sous linux?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai linux mandrake 10.1
et windows XP sur le meme pc
jaimerai pouvoir modifier les fichier dans les partitons de windows en NTFS quan je suis avec mandrake
je suis débutan sous linux merci d'expliquer clairement ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Clairement : on peut pas (enfin, faut éviter).

J'explique : NTFS est un type de partitions dont les caractéristiques sont gardeés secrètes par MS. Les developpeurs linux sont donc obligés de deviner comment ça marche, tant bien que mal (comme pour le protocole MSN, les .doc, etc...)
La lecture est assurée mais l'écriture n'est disponible qu'avec un noyau 2.6 et surtout est assez risquée, donc déconseillée.
Le mieux est donc de conserver ses donnes sur une partition au format FAT32, accessible sous linux comme sous windows.

Répondre à Ohkami

bon courage aux dévelopeur pour trouver la solution
:gg: :chance:

Répondre à aqmekorn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comen on peu modifier des fichier windows sous linux?
Aller à :

Il y a 1799 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens