Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme installation Carte Mére
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'acheter une ASRock K7S41Gx et un sempro 2200 je viens de tous mettre en place mais pas moyen de reconnaitre le disque dur et le lecteur cd. Que doit-je faire? A la toute premier page il ne trouve pas le Master disque dur et le Master Cderom.

Pourtant je pense avoir tous bien branché.

Et le lecteur Cd et le Disque dur se lance pourtant. Le disque dur je ne le sent pas vibré mais il a une led verte qui s'allume et le lecteur cd lui on l'entend tourner

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne sait la raison?? S'il vous plait j'ai trop besoin d'aide.

Répondre à joe54230

-t'as bien mis (quoi que c pas obliger) les jumpers sur master pour les deux ?
-rentres dans ton bios pour les faire detecter.
-les nappes bien branche ? fil rouche cote alim ? (detrompeur mais on sait jamais)
-branche au bonne endroit sur la carte mere ?
-tu dois peut etre deplace des jumpers sur la carte mere a voir

Répondre à PoulS

Les jumpers sur ma carte mére j'ai rien touché et sinon dans le bios j'ai mit sur automatique mais par contre il me dit que mon processeur est un 900Mhz et que j'ai 198Mo de ram alors que j'ai 256.

Répondre à joe54230

faut que tu regles la frequence pour ton processeur et pour ta ram aussi ... dans le bios ca.

sinon pour le reste c bizarre

Répondre à PoulS

lol j'arrive meme plus a aller sur le bios maintenant sa me met une page noir et rien ne se passe.

Répondre à joe54230

-t'as touche a quoi ? si t'as trop monte la frequence sans savoir la bonne c peut etre ca...
-coupe le pc, enleve la pile de la carte mere 10 sec puis remet sans touche trop la pile... et essaye.

Répondre à PoulS

C'est bon je suis dans le bios falait attendre mais par contre je ne peux pas changer la frequence et pour le disque dur et le lecteur Cd je peux rien faire.

Répondre à joe54230

Mais ce que je comprend pas aussi c'est que par contre le lecteur disquette il le reconnait

Répondre à joe54230

tu sais pas change le processeur ca c logique mais y faut change la frequence de BUs de la carte mere ce qui augmente le processeur.
par contre pour tes leteurs je te conseille de demonter et remonter une fois

Répondre à PoulS

Code :
  1. par joe54230 le 8/1/2005 15:55:57
  2. Mais ce que je comprend pas aussi c'est que par contre le lecteur disquette il le reconnait

le sens des nappes est OK ? sur ?

Répondre à PoulS

il met une erreur au demarrage ?

Répondre à PoulS

Ba oui je pense que c'est bon vu que ya un petit tirré dessus qui empéche de les mettre dans lautre sens.

Répondre à joe54230

je met a combien la frequence?

Répondre à joe54230

Code :
  1. par joe54230 le 8/1/2005 16:01:23
  2. je met a combien la frequence?

ca depend ce que ta carte mere permet ??? faut regarde le FSB de ta carte

Répondre à PoulS

no je me trompe c pas le FSB.
c la frequence du bus ! regarde sur livre carte mere ou specification,s

Répondre à PoulS
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme installation Carte Mére
Aller à :

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens