Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordi est fou.. hdd, powersupply, cm ????

Mon ordi est fou.. hdd, powersupply, cm ????

Forum Hardware : Mon ordi est fou.. hdd, powersupply, cm ????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon... alor c la 3ieme fois que sa me fait le coup !! l'ordi s'éttein tout seule, et apres j'ai de la difficulter a le redémarer, premiere fois j'ai réussi a le ravoir 3 jour apres(je sais pas ce que j'ai fait) 2ieme fois 2h apres, on dirait que si je le laisse étteit un peu il réagi mieu apres, bon, maintenant:
parfois je réussi a partir window, mais la sa fait explorer error blablabla, comme quand un programe bug la et que window veu envoyer un raport...en2k... et la sa redémare, l'ordi redémare tout seule sans prévenir, parfois apres longtemps ou tout de suite apres l'allumage, la parfois sa dit que les disque dur on essaye de booter plusieur fois et sa marche pas... je ferme redémare bug au bios... ferme redémar je me rend plus loiin !! on me demande si je veu démare en window xp, oui !!! yoohoo je suis sous window... il redémare.... j'essaye de démare en sans-échec... il réussi meme pas a ce rendre assez loin il bug... j'ai essayer de faire un restore mais ya bugger !!! je sais plus quoi faire :-( et je veu pas reformater !!! j'ai des program photo et tout, et j'ai pas eu le temps de tout mettre sur dvd, et j'aurai pas le temps de le faire si j'essaye avans que sa bug.... aider moi sinon je fait sauter l'ordi, je vais mettre une petite quantité de dynamite :-o ... mon ordi est une légende ds la sorte bizarerie !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dans prorietes du poste de travail/avancé/démarrage et recup/(decocher redemarrer automatiquement)

au lieu de redemarrer, il devrait mettre un ecran bleu, verifie si c'est le meme a chaque fois et ce qu'il y-a de marquer.

(dis moi, tu vas te coucher ou tu viens de te reveiller ?)

Répondre à Atil_the_retour

Il est peut-être au Québec, où il est présentement 23:17.

Répondre à CrazyDragon

Citation :

CrazyDragon a écrit :
Il est peut-être au Québec, où il est présentement 23:17.

tout a fait.

mais, en france 5h26 du matin. :sommeil:

By

ouais, je suis a montréal, et la il est 11h39..mais sa changerais rien meme si je serai en france ;-)

bon je vais essayer de décocher la, si je réussi a me rendre.... la j'ai essayer de faire un truc window repair je pense... en2k ya un écran bleu et c'est marquer window setup et enbas c marquer setup is starting windows.... mais sa fait 2h de sa ...

Répondre à 2nick1

bon je vien de faire laffaire de redémarer tout seule.... ben ya redémarer pareil, et la sa fait un écran bleu avec écrit : A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer ( window a fermer lordi pour prévenir du damage a l'ordi)
If is the first time blablabla[...]
Technical information:
***STOP: 0x0000000007E blablabla.....

j'ai remarquer que, mon disque dur secondaire (slave) est extremement chaud, tandis que tout les autre son correct, powersupply carte graphique carte mere tout est normal, entre froid et tiede... que faire ? :-(

Répondre à 2nick1

Change ton alim, ou emprunte en une pour tester

Ecran bleu + redemarrage j'ai eu ca moi ya pas trs longtemps, problemes d'alim.

SI c'est pas ca, je ne peu pa t'aider

Répondre à Fes

l'alimentation et le disque qui chauffe serait a tester rapidement.
(en remplassant l'alime par une sainne , et le hhd... bah tu l'enleves)

(les problemes d'alimentation defectueuse peuvent cramer ton matos en un rien de temps.) ;-)

pour sauvegarder, tes photos ou autres, en cas de mde (s'est ton cas) tu peut utiliser une clé USB puis transfere les sur un autre PC( plus rapide que gravure)

Répondre à binmoi

Controle les temp° aussi....un Pentium qui chauffe s'eteind

Répondre à Sonis

daccor je vaus essayer avec un autre bloc power supply

Répondre à 2nick1

bon j'ai mi un autre bloc d'alimentation... bon je peu allumer lordi tout mais, window est tjrs bizar.... lordi est un peu plus lenty que d'habitude, window media player je peu pas avancer reculer peser sur stop ou pause... mais je peu le faire quand je click sur option-stop je croit...en2k et avans mon ordi redémarais lorsque je partais ma webcam :-o ... bon j'ai regarder la températur.... sa dit
Tsystem : 34 degré celcius
Tcpu : 71 degré celcius

alor si quelqun peu m'éclairé plus ???

Répondre à 2nick1

sa c'était ds overclock....

dans sonde c marquer :
Carte mere : 34c
Processeur : 30-31c
Maxtor : 38c

Répondre à 2nick1

dans overclock ?
verifi les temp avec un autre utilitaire (aida32, speed fan

t'as peut-etre plusieur problemes sur ton pc.
t'as tester avec un antivirus ?:
secuser.com\antivirus en ligne
trendmicro.fr\scan online free

(petit info: y-a quelques jours, je me suis trouver depourvu de protection antivirus, en allant sur un p2p pour trouver une solution miraculeuse ;-)
je me suis rapidement retrouver infecte par 3 virus et 1 ver, croyez vous que le scan free de trend les a supprimer ? il aurait fallu qu'il les voit !!! :-(

Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordi est fou.. hdd, powersupply, cm ????
Aller à :

Il y a 1783 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens