Nouvelle config,qu'en pensez vous ? (je sais, je sais, je suis lourd :p) - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config,qu'en pensez vous ? (je sais, je sais, je suis lourd :p)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai rectifier la config que j'avais faites en prenant une carte mère en pci et une cg en pci aussi qu'en pensez vous ?

.Boîtier Antec SLK3700AMB-EC 350W Super Moyen Tour 58,44 €  
.Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) 91,93 €  
.Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) 170,56 €  
.Ventilateur Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 31,35 €  
.Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 56,81 € X2
.Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) 66,68 €  
.Carte graphique Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) 189,8 €  
.Montage Montage d'une machine complète sans système 33,4 €  
.Graveur DVD NEC ND-3500 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk) 58,11 €  

détail en HT , prix total en ttc >973,4  € (un peu moins cher que ma précédente config)

Liens

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Personne peut rien dire.......... ça dépend de ton utilisation perso c'est tout...
après untel qui préfère jouer préfèrerait avoir telle carte grahique, tel gars qui fait du traitement vidéo préfèrera lui tel autre composant etc etc...  :roll:

Edit: pas capté le "une carte mère en PCI"...
Et sinon, si tu t'y connaissais vraiment, tu économiserais les 33€ prélevés pour le montage..  m'enfin c'est pout toi, t'as pas l'air d'être à 50 € près  :-P

Plus d'informations

Ca va, ça va, bonne config, j'espère que tu l'exploites comme il se doit et que tu ne fais pas parti de ceux qui sont tout content de se faire un bête de PC pour le dire à tout le monde, mais qui au final ne l'utilise que pour des taches qu'un bon vieux PC pourrait faire...

Plus d'informations

athlon 64 bit ? PCI X-press oui mais ci c'est pour mettre un windows 32 bits il n'y a aucun interet

une tache qui prenait minutes sur un pc à 10 Mz
soit
1 @ 10  
30 secondes @ 20
15 @ 40
7.5 @ 80
3.75 @ 160
1.8 @ 320
0.9 @ 640
 0.4 @ 1280
0.2  @ 2.5Ghz

Tu croi voir la différence ?

Plus d'informations

PCI express : rien a voir avec windows 32 ou 64 bits....

Athlon 64 meme en mode 32 bits ils pourrissent tous les autres Cpus...

Ensuite la frequence n'est absolument rien, il y a une chiée de parametres qui entrent en compte et la frequence n'est qu'un d'eux.... donc ton dernier argument (il argumente qui d'abord ?) tu oublies....

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

Fankan a écrit :

d'une certaine manière si, car il n'y aurra pas d'api 3D capable de s'en servir avant la sortie du remplacant de Dx, soit pour W64

Citation :

pas vraiment non, a prix egale oui, sinon on en est loin (et meme tres loin)

Citation :

Ensuite la frequence n'est absolument rien, il y a une chiée de parametres qui entrent en compte et la frequence n'est qu'un d'eux.... donc ton dernier argument (il argumente qui d'abord ?) tu oublies....

vi la fréquence n'est qu'un paramètre à prendre en compte parmi une floppé d'autres, et la je suis d'accord que son calcul n'a aucun interet

demonstration par l'absurde :

une tache qui prends 10jours sur un 2ghz donné (un athlon64 par exemple)

10jours @ 2000
11jours @ 1800

tiens une journée de perdu
et avec le 2200...?

9jours @ 2200
et la une journée de gagné

ramenont ca à une durée plus commune

9h @ 2200
10 @ 2000
11 @ 1800

perso si je peux gagner 2h par jour rien qu'en prenant un 2.2 plutot qu'un 1.8, j'achete

Fes
Plus d'informations

Elle pete ta config, mais rajoute 512 de Ram.
1 Go c'est minimum maintenant.
Exemple : Doom3 graphismes a fond prend 512 de Ram a lui tout seul :D

Plus d'informations

Citation :

Maith a écrit :

[quote]Athlon 64 meme en mode 32 bits ils pourrissent tous les autres Cpus...

te[/quote]

Ah ça, ça m'intéresse... en fait j'en avais parlé longuement avec le commercial AMD (de mon coin... Alexandre, si tu te reconnais :-D) et il m'avait soutenu qu'en 32bits déjà l'Athlon 64 était supérieur à ses concurrents (de même gamme bien sûr... 3000+ vs 3Ghz par exemple).
Le doute est en moi, quelqu'un pour l'enlever ? :biggrin:

Fes
Plus d'informations

Je te l'enleve avec plaisir :)

Fenrir
Plus d'informations

tlm est d'accord sur le fait que la frequence ca ne veut rien dire qd on change de famille de cpu

les jeux d'instructions jouent aussi

la cache (taille et vitesse)

la carte mere

...sont des parametres qui influent bcp

pour un meme prix, un amd64 sur socket 754 sera le + performant

mais si on passe en gamme de prix superieure, un power4, ou g5, ou encore un xeon surclassent les amd64, y compris les fx64

pourquoi d'apres toi les serveur Solaris utilisent des Xeon ? c'est parce que c'est plus performant que des athlon, a condition d'avoir une architecture de qualité autour bien sur

mais pour un particulier, sans exploser son budjet, amd reste le plus interessant des fondeurs

alors en restant dans le cas d'un particulier qui ne va se servir de son pc que de maniere perso (jeux, 3d legere, bureautique, surf...) on peut établir ce classement :

1-amd 64 (bien meilleur pour les jeux)
2-p4 prescott (il passe 1er pour ce qui est encodage)
3-athlon xp

un professionnel qd à lui choisira plutot intel, voir power4 ou alpha selon son budjet

alpha800=power4 800=10xamd64 3200=10xP4 3.2 en terme de puissance de calcul pur (compilation, rendu de grandes scenes 3D, calcul mathematiques...) mais c'est hors de prix

edit :
je viens de me relire je suis peu clair
-->AMD meilleur rapport qualité prix pour un particulier
-->Intel meilleur rapport perfomance prix pour un semi pro
-->les pro s'orienteront vers d'autres architectures

Plus d'informations

Citation :

Maith a écrit :
[quote]
Fankan a écrit :

d'une certaine manière si, car il n'y aurra pas d'api 3D capable de s'en servir avant la sortie du remplacant de Dx, soit pour W64

Citation :

[/quote]

Je voyais la competiton entre les CPUs x86 trouvables chez tous les revendeurs : P4 et Athlons et aussi comme tu l'as dit a prix abordable parce que j'imagine bien qu'il veut pas acheter une carte mere  a 300€ et un (ou carrement plusieurs) Xeon a 1000€

Citation :

vi la fréquence n'est qu'un paramètre à prendre en compte parmi une floppé d'autres, et la je suis d'accord que son calcul n'a aucun interet

demonstration par l'absurde :

une tache qui prends 10jours sur un 2ghz donné (un athlon64 par exemple)

10jours @ 2000
11jours @ 1800

tiens une journée de perdu
et avec le 2200...?

9jours @ 2200
et la une journée de gagné

ramenont ca à une durée plus commune

9h @ 2200
10 @ 2000
11 @ 1800

perso si je peux gagner 2h par jour rien qu'en prenant un 2.2 plutot qu'un 1.8, j'achete[/quote]

Aussi dans ton classement des CPUs a mon avis c'est plutot :
Athlon 64
P4 Northwood
P4 Prescott
Athlon XP (ca fait chier j'en ai un...)

Plus d'informations

Le materiel informatique sur ldlc est il garantie ?

Plus d'informations

Maith je ne pense pas qu'un Xeon surclasse largement un Athlon 64 car quand on y regarde de plus près c'est ni plus ni moins qu'un  P4 EE legerement plus performant mais aussi plus cher ( quand on regarde que le dernier P4 EE vaut plus de 1000€ il me semble...  ;-)  ).
Sinon bonne config, et les 33.4€ de montage sont pas forcément indispensable, c'est pas si dur que ça de monter un PC...  :-D

Plus d'informations

Et comment as-tu fait pour réussir à baisser le prix de ta config ??? T'as changé quoi ???

Plus d'informations

Citation :

lalapubpub a écrit :
athlon 64 bit ? PCI X-press oui mais ci c'est pour mettre un windows 32 bits il n'y a aucun interet

C'est ce que tu dis qui n'a aucun intérêt : Windows 64 bits n'est pas sorti.

Comme te l'a dit Fankan, tes arguments n'argumentent pas...

Concernant la garantie LDLC, tous est garantie 1 ans (CM, proco...) sauf les tours, les alims (3 mois), les nappes, les vis... (pas garantie je crois).

Plus d'informations

Citation :

Maith a écrit :
on peut établir ce classement :

3-athlon xp

Non, on ne peut pas l'établir : conparer du 32 bits et du 64 bits reviens à comparer la KTM de Cyril Despès préparée usine @ 600 000€ et la KTM maison du particulier @ 30 000€.

Ou à comparer une 999cm3 avec une 125cm3...

Plus d'informations

Citation :

bosco a écrit :
[quote]
Maith a écrit :
on peut établir ce classement :

3-athlon xp

Non, on ne peut pas l'établir : conparer du 32 bits et du 64 bits reviens à comparer la KTM de Cyril Despès préparée usine @ 600 000€ et la KTM maison du particulier @ 30 000€.

Ou à comparer une 999cm3 avec une 125cm3...[/quote]

Si on peut en quelque sorte l'établir car ce sont tous des proco vendus ds le commerce ( sauf le bon vieux Athlon Xp qui est en train de disparaitre... Paix à son âme  :jap: !!! lol  :-D  ) et si on ne pourrait les comparer on ne saurait pas comment choisir entre l'un ou l'autre !!! Pour moi :
1 - Athlon 64 pr les jeux
2 - P4 pr l'encodage
3 - Athlon XP Barton

Plus d'informations

à comparation équitable on ne peut pas.

C'est comme là 999cm3 et la 125cm3... une elle fait maxi du 130 et l'autre à 230 elle a encore de la marge.

Plus d'informations