Congé parental - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Congé parental

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello:
Je viens de prendre un congé parental mais j'ai peur de regretter. Attention pas de regretter de rester avec mes enfants mais plutôt peur de tomber dans la routine, de ne plus voir personne....Travailler c'était un moyen de couper un peu mais je ne voudrais pas me priver de rester avec mes filles!!!
Donc si quelqu'un est dans le même cas que moi.....
Bref donnez moi votre avis svp
:bounce: :bebe:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tu a toujours ta famille, tes amis, tes collegues pour passer te voir. tu peut toujours passer de temps à autre à ton boulot histoire de faire un coucou.
Tu peut regarder grandir tes petits, si tu ne le fais pas tu le regrettera plus tard. Sa grandit tellement vite ses petits bouts.

Plus d'informations

:plus1: :bravo: pour hydargos qui a tout a dit ;-)

Plus d'informations

:nod:
C'est vrai que si je le fais pas je le regretterai mais bon de toute façon maintenant c'est parti pour 1an on verra bien comment ça se passe!!!
Par contre je me sens un peu coupable vis-à-vis de mon compagnon qui lui continu à bosser!!! Je me sens un peu inutile ou juste bonne à faire le ménage et à garder les enfants bien que lui me dit le contraire!!!
Enfin merci d'avoir répondu

Profil : Chieur
Plus d'informations

Citation :

mamou a écrit :
:nod:
C'est vrai que si je le fais pas je le regretterai mais bon de toute façon maintenant c'est parti pour 1an on verra bien comment ça se passe!!!
Par contre je me sens un peu coupable vis-à-vis de mon compagnon qui lui continu à bosser!!! Je me sens un peu inutile ou juste bonne à faire le ménage et à garder les enfants bien que lui me dit le contraire!!!
Enfin merci d'avoir répondu

pourtant, c'est *super* important d'avoir des parents qui s'occupent de toi ... mais pas genre qui s'occupent de toi en te disant Amen à tout ...

Plus d'informations

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs je suis beaucoup plus proche de ma fille depuis mon congé maternité! Je me suis mal exprimé, c'est surtout côté financier que j'ai du mal à accepter d'être presque totalement entretenu (c'est pas avec ce que donne les alloc!!!!)

Plus d'informations

Je te comprend bien, et t'approuves à 100% !
En effet, moi, j'ai une petite fille de 2 ans et je suis enceinte d'un deuxième.
Je suis passée par une période de chômage longue ( qui m'a permis de prendre le temps de faire mon tit bébé ) et ensuite, voulant rester auprès de ma tite puce, j'ai chercher un travail qui concilie les deux, et je suis donc devenue assistante maternelle !
Maintenant, j'ai donc ma fille et une puce de son âge que je garde la semaine.
Je pense prendre si je le peux le congé parentale pour le deuxième, car être auprès de ses enfants dans les premières années de leur vie, c'est épanouissant pour eux et pour moi !
Garde le morale, trouves des occupations ( même si y a pas trop le temps ) sur le pc par exemple, et PROFITES !

Plus d'informations

Pour les finances, c'est vrai que c'est la dégringolade, mais le bonheur des enfants n'a pas de prix !

Plus d'informations

Merci beaucoup ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule dans le même cas!!!
Ce qui est dommage c'est que je n'ai que 24ans et je n'ai aucune copine qui a des enfants alors c'est pas facile de leur en imposer deux surtout de 19 et 2 mois!!!Mais bon je pense que je me ferai de nouvelles amies quand la premiere ira à l'école!!!
:balonsmiley:

Plus d'informations

Clair !
Moi, j'ai emménager y a pas longtemps dans un petit village, et autant te dire que venant de la capitale et arrivant dans un bled de moins de 2 000 habitants pres de Montpellier, je risquais pas de connaître grand monde !
Mais, en sortant Margaux surtout pres des écoles vers les heures de sorties, et bien ça aide !
Maintenant, je n'ais pas encore une vie sociale vraiment remplie mais au moins, je discute avec quelques mamans et je commence à me sentir entourée ; et ça fait du bien !

Plus d'informations

Montpellier c'est classe on était en vacances à côté cet été , le soleil, la plage, ça fait rêver!!! Surtout que maintenant que je ne bosse plus on n' est pas prêt d'y retourner!!!
Moi j'habite en alsace (pas mal non plus!) dans un village ou ya à peine 500 habitants je crois alors la sortie de l'ecole c'est vite fait ya pas beaucoup d'enfants!!!!
Mais vivement le printemps yora plus de monde dehors!!!!
:invasmiley:

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Congé parental

Aller à :

Liens