Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mere PCI express pour la 6600GT?
carte mere PCI express pour la 6600GT? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

desolé de vous harceler de questions mais je vais monter ma config semaine prochaine :nod:

voila:donc si je prends la 6600GT leadtek en PCI express quelle carte mere je dois prendre?

(achant que en AGP on m a conseillé la MSIK8N)sinon faute de carte mere je prendrais le tout en AGP :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi aussi je vais faire comme toi, j'avais monter ma config tout en agp... mais apres reflexion le pci c'est mieux car la futur generation des cartes seront en pci... de plus la 6600 gt est moins cher en pci :p

Répondre à Luigi13

ben, c'est pour un amd 64 ?
ya pas encore beaucoup de carte mere PCI-E avec les amd64 différement au P4 LGA 775

faut te trouver une carte a base de chipset Nforce 4, genre A8N, mais c'est cher.

moi je vais monter un 3500+ sur une MSI K8N Néo2 avec une 6600gt AGP.

Répondre à john-31

perso moi j'aurai un amd athlon 64 3200+ socket 754... a la recherche d'une carte mère compatible...

Répondre à Luigi13

salut LUIGI

alors ta config ca avance aussi j ai vu
moi j essaie d accelerer un peu faut que j aille au magasin semaine prochaine pour cde
et oui j ai aussi remarqué que la leadtek et mois cher en pci express bizarement
par contre niveau carte mere je crois que ca va etre l inverse lol

Répondre à davide36

ouai :/ mais bon faut se projeter dans le futur ! lol

Répondre à Luigi13

mais c'est pour quel socket ? quel processeur ?
dit toi que si c'est un socket 754, adieu PCI-Express!!

luigi : je te conseille l asus k8n-e deluxe.

Répondre à john-31

a bon
ben comme de toute facon je monte une config complete je peux prendre le socket 939 le prix du processe atlon 64 3000+ et pour les 2 sockets identique

Répondre à davide36

le 939, c'est l'avenir, alors que le 754 est en fin de vie.
mais les carte mere PCI-Express pour amd64 (nforce4) sont chere et pas tres répendues.

soit tu prends de l agp maintenant, soit tu attends que le PCI-Express avec l'AMD64 se démocratise.

Répondre à john-31

citat de JOHN 31
luigi : je te conseille l asus k8n-e deluxe.
euhtu parle pour le socket 754 alors en PCI EXPRESS?

Répondre à davide36

donc faut que je laisse tomber le PCI EXPRESS
et que je prenne du socket 939 en AGP? pour la carte mere

Répondre à davide36

la ABIT KV8 Pro : VIA K8T800 et socket 754 gère les ports pci et agp pour les amd athlon 64 non ?

Répondre à Luigi13

il a dit "perso de toute façon j'aurais un amd64 3200+ s754" et il cherchait une carte mere pour ça, je lui conseille l asus k8ne-deluxe, mais c'est une carte Nforce 3 AGP 8x et sans dual channel (comme toute les cartes Nforces 3 s754)
alors que les Nforces 3 S939 ont le dual channel et supportes les dernier amd64 ( 3500+ 3800+ 4000+ fx)

Répondre à john-31

Si je prend la ABIT KV8 Pro : VIA K8T800 avec comme processeur un athlon 64 en socket 754 et une CF 6600 gt pro en pci ca devrait etre bon non ?

Répondre à Luigi13

merci pour ton aide JOHN

Répondre à davide36

Citation :

luigi13 a écrit :
la ABIT KV8 Pro : VIA K8T800 et socket 754 gère les ports pci et agp pour les amd athlon 64 non ?

non, c'est le chipset K8T890 qui gere le pci express chez via.

récap: Nforce 3 et Via K8T800 pour AGP
Nforce 4 et Via K8T890 pour PCI-Express

Répondre à john-31

oki merci beaucoup

Répondre à Luigi13

Nforce 4 et Via K8T890 pour PCI-Express ET ca va avec un athlon 64 3000+

Répondre à davide36

je crois que je vais laisser tomber le pci trop cher pour moi lol

Répondre à davide36

ca va avec un athlon en socket 939 (plus cher)
:s

Répondre à Luigi13

bon combien alors?

Répondre à davide36

faut pas mettre la charrue avant les beuf.....
le pci xpress c'est bien joli mais c'est un peu poudre aux yeux....

par ex on lit "la vitesse du bus PCI est inferieure a celle de lan gigabite et donc le pci xpress ce justifi" c'est bien gentil mais le gigabyte c'est en théori 100 MO /seconde et un bon HD fait du 45 en soutenue ou est alors l'utilité a moin d'avoir un serveur avec raid et une batterie de disque. de plus la plupart de ces controleurs sont aujourd'hui integré aux carte meres et son gérés directement par le chipset et ne passent donc plus par le bus pci en clair il ne faut pas s'attendre a des miracles en rapport avec le prix investi, rapeller vous de la différence entre une carte son ISA et une PCI=>aucunne!!! sauf le prix

Répondre à lalapubpub

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)= 209€ chez ldlc.com

Répondre à Luigi13
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mere PCI express pour la 6600GT?
Aller à :

Il y a 1951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens