comment régler la vitesse des ventillo
Forum Hardware : comment régler la vitesse des ventillo
je viens de monter mon premier PC avec une carte mère Giga byte+ un proc AMD. La machine est installée avec XP mais les Ventilateurs CPU et system tournent toujours à fond.
Qu'est que je dois paramétrer pour que la vitesse des ventilo soit régulée en fonction de la Température.
Merci
Salut,
quelle est la vitesse du ventilo du pross?
J'ai un utilitaire avec la Carte mère qui me permet de monitorer les vitesses :
CPU 2600 RPM
System 1371 RPM.
Est ce que c'est la carte mère qui doit gérer la vitesse des ventilos ?
Est ce que c'est fait automatiquement, ou faut il modifier le bios?
Pour info mon ventilo c'est un Zalman. Il a été livré avec un potar, mais je ne sais pas si je peux l'utiliser.
Merci.
Oui moi aussi je voudrais bien savoir comment on fait pour le faire tourner + vite ou - vite le ventilo.
C'est avec un logiciel ?
2600 rpm?????
Mais il tourne presque au mini....
Si tu as des jeux bien gourmands démarre les et au bout de 30 minutes regarde tes vitesses...
Un ventilo de pross à une vitesse max d'environ 5860 rpm...
Ne t'inquiète pas c'est normal la première fois.
A+.
Pour controler les ventilos et les tensions Vcore téléchargez speedfan et laissez toujours la main en priorité à la carte mère qui possède des capteurs physiques de température. C'est elle qui regule les tensions d'alimentation du processeur et des ventilateurs.
Il tourne peut être pas vite , mais j'ai des Warning sur le CPU FAN sur le soft Gigabyte.
Je vais essayer Fanspeed.
Quelle est la Température Max d'un Pross.
Actuellement il est a 53 °
Comment l'on fait pour augmenter le nombre de rotations du ventilo ?
| Citation :
|
Non, pour un Zalman CNPS 7000B avec ventilo 92 mm c'est même le maxi!
:-D :-P :-D :-P :-D
Ton soft n'est pas configuré.
A ta température de pross je pense que tu as un AMD...? Laisse le tourner normalement pendant 30 minutes et regarde la température. Ton pross peut supporter au moins 70-75°C quand tu joues.
Pour moi j'ai mis une alerte à 65°C, mais ce n'est qu'une indication... Si la chauffe est anormale alors la carte mère coupe tout!
A+.
Alors mon ventilo à trop bu???
:-P :-?
Tu dis ton soft n'est pas configuré.
Quel soft je dois configurer?
Qu'est ce que je dois faire si le Ventilo est au max alors que la CPU est à 1%
| Citation :
|
Si c'est le même modèle, nous dirons qu'il souffre d'une légère tachychardie, lol!
:-D :-P :-D :-P :-D
Je parle de ton soft gigabite.
les seuils d'alèrtes doivent certainement se changer...
Alors comment qu'on change la vitesse du ventilo ?
Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.