Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Oem, boite ou mise à niveau?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Je pense changer mon pc prochainement et du coup, en profiter pour passer sous windows 7, mais j'avoue que je suis un peut perdu entre les diffèrentes version proposé, à savoir la version oem, de mise à niveau ou carrement la version boite (mais qui coute un rein).

Merci de vos avis sur la meilleur solution à adopter dans le cas d'un nouveau pc complet.

Autres pages sur : oem boite mise niveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

la version mise à jour ne servira que si tu as une version de windows xp ou windows Vista valide déjà installée sur ton pc.

La version OEM n'est vendu qu'avec du matériel donc si tu achètes un pc c'est le meilleur choix car pas trop chère, dans le CLUF il est dit qu'elle est reliée à la carte mère du pc où windows est installé, donc si tu changes de carte mère, tu es censé changé de licence.

La version boite s'achète seule, coute chère mais tu peux l'installer sur un pc mais n'est pas lié comme la version OEM, donc si tu changes de CM tu peux réutiliser la licence.

MaxGix a dit :
Salut,

la version mise à jour ne servira que si tu as une version de windows xp ou windows Vista valide déjà installée sur ton pc.

La version OEM n'est vendu qu'avec du matériel donc si tu achètes un pc c'est le meilleur choix car pas trop chère, dans le CLUF il est dit qu'elle est reliée à la carte mère du pc où windows est installé, donc si tu changes de carte mère, tu es censé changé de licence.

La version boite s'achète seule, coute chère mais tu peux l'installer sur un pc mais n'est pas lié comme la version OEM, donc si tu changes de CM tu peux réutiliser la licence.

Voilà tout est dit :bounce: 

Par contre c'est quoi le " CLUF " ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde