firefox est un logiciel de navigation sur internet commen internet explorer ! et si tu as aucun probleme avec internet explorer je vois pas l'utilité d'utiliser firefox !
Firefox est un navigateur internet (pour mettre à la place d'IE si tu tournes sous windows), et je te le conseille, il est excellent, et plus rapide qu'IE
Firefox est un puissant Navigateur web comme internet explorer. cependant il n'ont pas le meme moteur web c'est a dire que firefox ne depend pas de internet explorer pour tourner.
Les avantages de firefox sont la navigation par onglet les themes les plug in et plein d'autres bonne chose. Cependant je ne fais pas de pub, tu peux l'utilisez ;-) Il est excellent a mon gout et beaucoup d'autres te le diront
pour Firefox
au début j'étais assez sceptique mais j'me suis laissé tenter et je trouve qu'il est bien mieux que IE notamment au niveau de la rapidité et de la sécurité
J'utilise aussi Firefox. Je le trouve bien plus pratique et convivial que IE. Une fois qu'on a goûté aux onglets on ne peut plus s'en passer, le blocage des pop-ups est aussi bien agréable. Enfin niveau sécurité, il est plus sûr que IE (même si une faille vient d'être découverte dans Firefox).
Seul problème, certaines pages récalcitrantes ne s'affichent qu'avec IE :-(
1-plus jeune et moins répendu que IE, firefox contient bcp moins de pb liés à la sécurité
2-il est bcp moins sensible aux spyware
3-plus rapide ca ne fait aucun doute
4-et surtout, il n'est pas integré à zindows
4->>>les failles de firefox , et il y en a, sont moins grave que celles de IE, microsoft ayant il y a quelques années fait en sorte que IE soit indisocialbe de windows (pour éviter de perdre un proces comme ils viennent de le faire avec wmp), ce qui en résulte, c'est que les bugs et faille de windows touchent IE, et vice versa, c'est pour cette raison (entre autre) que meme le ministere de la defence américain recommande de ne plus utiliser IE
maintenant c'est aussi vrai que certains preferent encore IE, c'est leur choix, chacun ses gouts, le mieux étant encore d'essayer pour se faire une idée (essayer + que 2min sinon ca ne sert à rien)
les inconvenients de firefox... :-( ba la comme ca je n'en vois qu'un seul, il ne gere pas les activeX, mais est-ce un inconveniant ? (l'activeX étant un format propriétaire, non reconnu par le W3C qui est pourtant l'organisme mondiale de référence pour les standard web)
donc pour résumé, firefox est plus respectueux des normes internet et des utilisateurs
après à chacun de voir ce qu'il préfére
FireFox est un navigateur web, au même titre que Internet Explorer. Les raisons de l'utiliser sont très importantes. Les raisons de le préférer à Internet Explorer le sont encore plus.
1 - Il bloque les popups. Oui, ces désagréables fenêtres monstrueuses qui apparaissent n'importe où, n'importe quand. Finies ces plaies avec FireFox.
2 - Côté sécurité, FireFox, c'est la référence. Du fait qu'il bloque les popups, les ActiveX (qui ne servent strictement à rien dans 95% des cas) et qu'il sait reconnaître ce qui est bon et ce qui est mauvais (spyware & cie.).
3 - Les onglets, ça change la vie. Plus besoin d'ouvrir 5-6 fenêtres pour visiter des sites. Maintenant, il y a les onglets. C'est le futur. Ça consiste à avoir plusieurs fenêtres en une. On passe d'une à l'autre à l'aide de petits boutons en haut. C'est merveilleux.
4 - Beaucoup plus rapide. T'as plus à blâmer ton FAI pour ta lenteur, c'est Internet Explorer qu'il faut blâmer. Sérieusement, c'est fou.
5 - Il n'est pas intégré à Windows. D'ailleurs c'est un gros problème de IE qui veut garder son DOS pour lui, et bien il lui refile toutes ces c*chonneries que FireFox ne peut pas lui refiler puisqu'il n'est pas intégré à lui.
6 - On peut rajouter plein de thèmes et de plugins à FireFox, ce qu'on ne peut pas faire avec ce borné d'Internet Explorer.
7 - Etc... (lol).
Tu en veux plus ? Recherche sur google. Il y a mille et une raisons de choisir FireFox. Je te le conseille vivement.
pour firefox notemment pour les onglets, très très utiles et aussi pour les skins ainsi que pour les plugins, enfin tant de choses, vraiment très bien je l conseil vivement comme tout le monde ici j'ai l'impression ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.