bonjour si quelqu'un a le courage pouriez vous m'expliquez comment crée un formulaire svp ??
je sais deja que le formulaire doit se situer apre cette balise : <form method="POST" action="">
voici le script zone de texte : <input type="text" name="nom" size="20">
celui pour saisir un text : <textarea rows="2" name="tnom" cols="20"></textarea>
je connai le script pour avoir une zone de saisie de mot de passe j'ai le script pour crée un bouton de soumission et plein d'autre script utile mais je ne sais pas comment les faire intéragire ensemble bref comment crée un formulaire , je sais faire une page avec des zones de saisie qui ressemble un formulaire mais sa marche pas dutout. j'esper avoir été claire je m'y per tout seul. oriez vous la gentilesse de m'expliquez tout sa , merci d'avance.
Dans action tu dois soit mettre le chemin d'un script (php, cgi, etc...), soit mettre un email avec le protocol qui faut (action="mailto : machin@truc.com" <-- Sans les espaces). Pour les scripts, ils sont écrit dans un langage de programmation comme le PHP, le CGI, et pleins d'autres. Tu peux récupérer des scripts sur internet ou le faire toi même (mais tu dois apprendre le langage).
Ton liens envoyé doit envoyé sur une page php
avec comme code:
<?php
$destinataire="ton adresse e-mail";
$titre="message du formulaire de la page de contact";
mail("$destinataire","$titre","$message,$pseudo,$email","$mail" );
?>
tu met <*form method="post ou get" action="cible du script"*>
pour le bouton tu met <*input type="submit"*>
ca redirrigera sur la cible du script et tu met par exemple en php
$com de la variable=$_POST['nom du champ'] pour recuperer les valeurs rentrées
tout ceci sans mettre les * aux balises (c pour le forum)
Salut a mon avis tu va pas t'en sortir si tu sais pas coder le PHP , enfin il faudrais au mois comprendre que veul dire les variable type "$_GET['xx']",$_POST['xx']; ou même savoir se que c'est une variable ...(peutetre que tu le sais) .
donc sinon j'aime pas trop la fonction mail(); parce que on va dire quel est pas toujours aimé (des erreur des chose qui passe pas..) .
apprend le PHP je te le conseil => www.siteduzero.com moi je te fais un exemple :
form.html
------------------------------------------------
<form action="envoi.php method="post">
<input type="text" name="nom">
<input type="text" name="prenom">
<br>
<input type="submit" value="valider">
[/code]
voil) se qui est important c'est action,method et les "nmae" dans les <input/> .
-------------------------------------------------
ensuite ton code envoi.php
------------------------------------------------
$nom=htmlentities($_POST['nom']; //variable nom poster dans le formulaire avec comme valeur name=nom
$prenom=htmlentities($_POST['prenom']; //idem pour prenom
mail('ton@email.com',$nom,$prenom); //envoi du mail
-------------------------------------------------
perso je sais pas si mon code est très juste ou si il donne un bon exemple ou si son resultat sera parfait ...
EDIT : PHP ne peux pas marcher sur le pc directement il faut faut soit le metter sur ton hebergement qui accepte le PHP , sinon install easyphp , si tu c'est pas l'utiliser , je te conseil d'apprendre le php tous simplement parce que tu va pas t'en sortir .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.