Apple devra s’expliquer de la fragilité de son iPod nano devant la justice - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Apple devra s’expliquer de la fragilité de son iPod nano devant la justice

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Il y a moins de deux mois sortait l’iPod nano, l’un des plus petits baladeurs fabriqués par Apple, d’une capacité de 2 ou 4 Go, existant en blanc ou en noir et doté d’un écran couleur.
Comme tous les autres baladeurs de la marque, cet iPod nano fut très vite plébiscité et il rencontra rapidement un succès grandissant.
Malheureusement, cet engouement fut assez rapidement enrayé par quelques défauts que pouvait présenter l’appareil.
Certains acheteurs se sont plaint de rayures bien trop importantes sur leur iPod nano noir après très peu de temps et une utilisation correcte, d’autres ont carrément vu l’écran de leur baladeur rendre l’âme très rapidement, alors même que ce dernier n’avait même pas été maltraité.
Aujourd’hui, Apple, qui a longtemps nié les faits, devra s’en expliquer devant la justice...

Gare aux rayures !

Certains acheteurs sont en effet allés jusqu’à porter plainte contre la firme de Cupertino, clamant que l’entreprise savait que son appareil était bien trop fragile et n’a rien fait pour régler ce problème.
Bien qu’Apple affirme que la coque de l’iPod nano soit fait de la même matière (une sorte de résine) que tous les autres baladeurs de la gamme, le fait est que celle-ci est beaucoup plus fine que pour les autres, et donc par conséquent plus fragile.
Apple avait alors conseillé aux acheteurs du baladeur de se munir d’une housse, disponible pour environ 30 €.
Mais pourquoi ne pas avoir inclus cette housse (quitte à remonter légèrement le prix du package) si le problème était déjà connu ?

Le premier écran couleur déchirable !

L’autre gros problème rencontré par cet iPod se situe au niveau de son écran, certes en couleur et d’une qualité irréprochable, mais également extrêmement fragile, toujours selon quelques acheteurs mécontents.
Encore une fois, Apple a nié le phénomène de masse en affirmant que ce défaut de fabrication ne touchait qu’environ un pourcent de la totalité des baladeurs vendus.
Seulement, les plaignants ne tiennent pas le même discours, contestant que les iPod souffrant d’un écran déchiré seraient bien plus nombreux que ce qu’Apple veut bien laisser entendre.
Le différend se réglera donc devant le tribunal de San Jose, en Californie, et les plaignants devraient obtenir d’Apple l’échange gratuit de leur baladeur défectueux.

Source : ZDNet

Liens

Plus d'informations

Bonjour .

Jolie coup de pub vous trouver pas ! (ironique)  

Pas de chance pour apple j'espere qu'il ont un bonne avocat xD

Plus d'informations

nooon pourkoi tant de haine !!

-> fan de nano completement desesperer

Plus d'informations

si on fait la meme chose avec sony sur sa PS2 alors c'est foutu pour eux aussi.

Plus d'informations

Je ne sais vraiment pas, je penssais l'acheter mais à lire ce commantaire j'hésite j'ai eu un iPode 15 Go j'ai eu de gros problèmes de batterie malgré que je le rechargait correctement. Je me doute qu'en noir il doit vite se griffer mais un peu normale, les clefs de maison, voiture etc ds la poche... il ne va pas se griffer tout seule, il faut être réaliste. Mais je trouve le seule moyen de savoir les commantaires c'est que ceux qui possèdent leur iPode Nano nous laisses un commantaire de leur propre avis. Aussiniveau que l'écran se "casse" je ne comprend pas comment un lecteur mp3 peux se casse niveau de l'écran il faut avoir fait quelque chose avec lol. Sinon moi j'avais peur pour la tenue de la batterie. SVP ceux qui en possède un, laissez un ou plusieurs commentaires sur cet engin :p car j'aimerai l'acheter le Samedi prochaine :), Merci bcps.

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

Citation :

si on fait la meme chose avec sony sur sa PS2 alors c'est foutu pour eux aussi.

C'est bon la les anti-sony! ...y'en a marre de vous et de vos commentairs a 20ct d'euro!

c'est un article sur l'Ipod nano, qu'est ce que tu viens nous la remener avec ton troll anti-sony gratos!?!?!

T'as pas assez de topics sur la psp pour troller tranquil?!?! ..tu dois absolument mettre tes critiques non-fondees sur des arcticles sur apple parce que t'as deja floode tout les topics sur la psp ou quoi?!?!

Desole pour m'ettre emporte, mais ca commence serieusement a me souler de trouver systematiquement des comantairs (dont l'argumentation est digne d'un discour de Lepen) anti-sony, anti-microsoft, anti-DS etc... sur TOUS les articles d'IDN!!!!

Plus d'informations

Oui c'est vrai je trouve qu'on ne devrait pas critiquer les autres fabriquant, si une console ou un lecteur mp3 etc.. serait parfait sur tout points que ce soit sur la fragilité etc.. ben c'est pas demain que vous trouverez un appreille parfait pour un bon prix :p , déja je trouve la PSP bien, mais pour 249.99E ben autant continuer a jouer avec sa PS2 et d'attendre la sortie de la PS3 qui ne sera pas si cher que ca.., Sinon celui qui possède un iPode Nano, et puisse laisse un ou plusieur commentaire sur cette objet, merci.

Plus d'informations

Shunlou, je trouve que tu devrais plus surveiller ton orthographe. ;)

Plus d'informations

Oui,je suis désolé, j'écris vite je ne fait pas trop attention j'essayerais de m'appliquer, :) ...laissez comentaires sur iPode nano pour ceux qui l'ont avant que j'ai l'acheter merci

Plus d'informations

Moi je dis que pour le prix ou on le paye on a le droit d'être exigent, non ?
Pourtant j'avoue être étonné d'apple qui me paraissait sérieux !
Mais bon, il ne faut quand meme pas généralisé...

Plus d'informations

Sur bcps de forum ils disent que le 2 Go coûte 250 euros et le 4 Go 300 euros passé, moi près de chez moi, le 2 Go nano coute 209 euros je trouve qu ils sont terribles pour ce prix, faut juste y faire attention et j'ai juste peur de l'autonomie de la batterie...

Plus d'informations

dsl mais j'ai pas compris le rapport entre le ipod nano et la ps2.
Sinon j'men doutais qu'il allais y avoir un problème avec ce petit concentré de technologie, c'était trop beau pour être vrai.....

Plus d'informations

Au niveau d'Apple ,  

il ni ya pas que pour l'iPod Nano qu'il font la sourde oreille ,les acheteur d'un PowerMac Mono procésseur 1,8 ghz (Rev B) ne peuve mème pas installer Tiger sur leur MAC , et , apple reconnait les fait seulement aujourd'hui alors que cette histoire a plus d'un ans

Plus d'informations

Logique ils ne vont pas reconnaitres leurs tords immédiatements :p , enfin si certaines personnes se plaignent que leur nano sont défectueux...Apple dit qu'il n'y a que 1% qui ont des problèmes avec cet appareil...

Plus d'informations

moi aussi, je voulais m'acheter ce baladeur mp3 mais maintenant, j'hésite beaucoup.
ne voudrait-il mieux pas prendre un baladeur d'une autre marque (creative par exemple) ?

Plus d'informations

Non moi j'attend un commentaire d'une personne qui le possède, mais ousinon au tant attendre un peu d'économiser et de prendre le 30 Go à 329Euros qui fait vidéo ... enfin j'adore le stype du Nano mais tant que jsuis pas sur de le prendre...

Plus d'informations

J'ai vu sur d'autres forums que Apple va revoir la solidité de son écran de son iPode Nano, es-ce vrai? Alors j'attendrai ...???

Plus d'informations

Moi j'ai le ipod 30 Go et il a déja une toute petite rayure sur l'écran , le probleme c'est que ça se voit pas mal quand le fonds est blanc c'est a dire la plupart du temps !
Bon  c'est vrai je fais  un peu une fixette dessus quand je regarde mais bon :-D ... je le kiffe trop comeme ! Maintenant je met la housse presque tout le temps !
Autre problème c'est les convertisseur en MPEG-4, quasi introuvable gratuitement !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Apple devra s’expliquer de la fragilité de son iPod nano devant la justice