Tom's Guide > Forum > Logiciels > Faille de securité sur Mozilla1.7.5 & Firefox 1.0

Faille de securité sur Mozilla1.7.5 & Firefox 1.0

Forum Logiciels : Faille de securité sur Mozilla1.7.5 & Firefox 1.0

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les navigateurs alternatifs de la fondation Mozilla, Firefox 1.0, Mozilla 1.7.5 Windows et Mozilla 1.7.3 Linux présentent une faille de sécurité qui permet de cacher une adresse de téléchargement.

Via cette faille, la fonction de téléchargement intégrée dans le navigateur peut en effet afficher une adresse de téléchargement différente de celle du site où l'objet téléchargé est réellement situé. Et donc contourner les protections qui identifient les adresses à exclure.

Il est possible, par cet intermédiaire et à l'aide d'e-mails, de télécharger à partir d'adresses falsifiées des logiciels malicieux de type spyware, virus, cheval de Troie, etc.

Aucune attaque en masse n'a encore été révélée. La correction de la faille, sur laquelle travaille Mozilla, devrait être intégrée aux prochaines versions des navigateurs.

News prise sur silicon.fr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le premier qui trolle, je l'explose.

Répondre à lissyx

Oui mais voila mozilla et firefox ne sont pas parfait !!

Répondre à tunisien

Citation :

Tunisien a écrit :

Qui a dit qu'ils l'étaient?

Répondre à Poil@IDN

Citation :

Tunisien a écrit :
News prise sur silicon.fr

Ce qui est byzarre c'est qu'aucun site en rapport direct avec Mozilla ne fait référence à cette faille...

Edit de moi : Ah bé Lissyx a trouvé, en même temps logique où il a trouvé :-D. Mais bon c'est pas la "faille" du siècle.

Répondre à Poil@IDN

Citation :

Tunisien a écrit :

excuse moi, tu t'es renseigné un peu sur la faille ?

le risque qui existe, c'est que l'adresse affichée dans le gestionnaire de téléchargement soit pas la bonne ... soit usurpée.

ça veut quand même dire que t'as été faire un tour sur un site pas en bon état avant ...

D'ailleurs, IE est également faillible, mais ça personne le dit !

mes sources ?
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=275417

pour les feignasses qui me croient pas pour IE :
https://bugzilla.mozilla.org/attachment.cgi?id=170382

Répondre à lissyx

J'ai vu qu'il existé une sorte de plug in pour le Spoofing. Il vous indique les sites ou vous surfez. Ca limite un peu les degats.
Spoof Stick Pour Mozilla Firefox :-D

Répondre à baalauam

Je maintiens toujours que Firefox est supérieur à Internet Explorer. Cette petite faille n'est pas très dangereuse, surtout comparée à ce qu'on peut foutre comme bordel dans un ordi avec Internet Explorer.

Répondre à CrazyDragon
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Faille de securité sur Mozilla1.7.5 & Firefox 1.0
Aller à :

Il y a 770 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens