Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Transfert vidéo+son camescope --> disque dur

Transfert vidéo+son camescope --> disque dur

Forum Appareils multimedia : Transfert vidéo+son camescope --> disque dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai cherché sur ce forum un sujet similaire mais je n'en ai pas trouvé donc je me permet de créer un nouveau post.

J'ai un camescope JVC VP-D107i fraichement acheté, et je souhaiterais pouvoir transférer le contenu de mes cassettes DV sur mon disque dur.
Mon camescope a une sortie/entrée DV de norme IEEE1394, une sortie USB, une sortie A/V.

J'ai dans l'idée qu'il me faut une carte d'acquisition, parce que je n'ai pas de port IEEE1394 sur aucune de mes cartes, et que l'USB ne transfère que les images fixes.

Ma question (plutôt bateau je crois) est donc la suivante : y a t'il un moyen de transférer mes vidéos vers mon dd sans racheter une carte d'acquisition (c'est a dire par les sorties et entrées que j'ai citées) ?
Et surtout, en achetant cette carte d'acquisition, aurais je la possibilité de transférer le son en même temps que ma vidéo ?

Car j'ai entendu dire que les cartes d'acquisition vidéo a moins de 300 € ne permettaient pas de transférer de son.

Merci :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Qui a dit "les cartes d'acquisition vidéo a moins de 300 € ne permettaient pas de transférer de son" ???

Citation :

J'ai dans l'idée qu'il me faut une carte d'acquisition, parce que je n'ai pas de port IEEE1394 sur aucune de mes cartes, et que l'USB ne transfère que les images fixes.

Oui et non...

Citation :

Mon camescope a une sortie/entrée DV de norme IEEE1394, une sortie USB, une sortie A/V.

Bah voila l'USB te sera tres utile pour transferer tes videos... Utilise un logiciel de capture video, c'est tout !

Citation :

Ma question (plutôt bateau je crois) est donc la suivante : y a t'il un moyen de transférer mes vidéos vers mon dd sans racheter une carte d'acquisition (c'est a dire par les sorties et entrées que j'ai citées) ?

Oui cf plus haut...

Citation :

Et surtout, en achetant cette carte d'acquisition, aurais je la possibilité de transférer le son en même temps que ma vidéo ?

Oui oui oui et re-oui :-P

Répondre à DiliBouille
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Transfert vidéo+son camescope --> disque dur
Aller à :

Il y a 1629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens