Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > sécurisation d'un réseau (pour un néophyte)

sécurisation d'un réseau (pour un néophyte)

Forum Accès Internet & Réseaux : sécurisation d'un réseau (pour un néophyte)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tt le monde.

Je voudrais vos conseils svp.
J'ai un réseau de 10 postes xp reliés à un switch auquel sont aussi reliés un modem adsl et un poste serveur linux contenant une base de données qu'il met à disposition des clients. A part ça ... aucune sécurité. Pas de FW ou d' AV. Comment sécuriser ce réseau. AV pour réseaux ? utiliser le poste de linux comme proxy FW ?
Je ne sais pas quoi faire et surtout comment faire ... :-?
S.O.S.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu pourrais acheter un routeur avec firewall integré (en plus ça améliorerait un peu ton réseau).
Ou bien utiliser le poste linux comme routeur/FW.

Répondre à aik

Faire du poste linux un routeur/FW serait le moins couteux, donc plus envisageable. Le truc c'est que je ne sais pas comment faire. Est que je connecte directement ce poste à internet, puis il joue son rôle de routeur/FW .. ou est ce que je laisse encore le modem branché au port WAN du switch ?
De plus, ça vaudrait peut être le coup que je fasse de ce routeur un proxy. Comment faire tout ça ? Comment combiener tout ça ?
Tant de questions ... :-)

Répondre à biggg
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > sécurisation d'un réseau (pour un néophyte)
Aller à :

Il y a 2100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens