Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur dvd non reconnu dans le poste de tavail

lecteur dvd non reconnu dans le poste de tavail

Forum Hardware : lecteur dvd non reconnu dans le poste de tavail

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt à tous,
tt d'abord mes meilleurs vx 2005 ...
Pour revenir au sujet j'ai un p'tit pbm :

j'ai un pc DELL OPTIPLEX GX150

j'ai reçu un lecteur DVD - LG
j'ai voulu enlever mon lecteur cd et le remplacer par mon lecteur DVD . Pbm: Il n'est pas reconnu dans le bios : unknown device...

On m'a dit qu'il fallait jongler avec les master ou slave ou les cavaliers mais chais pas comment m'y prendre ??
quelqu'un pourrait m'aider ?? merci c urgent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mets le cavalier sur CS (Cable Select) et branche ton lecteur sur une autre nappe que ton disque dur (c'est pas obligatoire mais ce sera mieux)
Ensuite regarde si il est reconnu dans le bios

Répondre à Anonyme

Ben ca depend il est seul sur la nappe ou avec un autre lecteur ou avec le disque dur ?
S'il est seul tu le met en master, s'il est avec un dur tu mets le dur en master et ton lecteur LG en slave at s'il est avec un autrte lecteur tu en met un des deux en master et l'autre en slave.

Répondre à chnoupilou

Le lecteur dvd est effectivement suel sur la nappe , car j'ai enlevé le lecteur cd pour le remplacer par celui de mon dvd.
Mais comment faire pour mettre le lecteur dvd en slave ? je n'y connais rien! dsl ! peux-tu m'aider ??

Répondre à Phil00@IDN

Tu n'as pas d'indicateur des cavaliers sur le lecteur dvd lui meme ?
En théorie se sont les deux premiers (a droite) quand tu regarde ton lecteur par derriere :
::|
Voila grosso modo ou mettre ton cavalier s'il est seul sur la nappe !

Répondre à chnoupilou

donc si je comprends bien les 2 premiers à droite c en mode slave ?? est ce bien cela ??

Répondre à Phil00@IDN

c est ecrit sur ton lecteur cherche bien c est pas tres dur ;-)

Répondre à ju_mars

ok dacc...
Merci Encore ...;

Répondre à Phil00@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > lecteur dvd non reconnu dans le poste de tavail
Aller à :

Il y a 542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens