Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > sécurisation d'un réseau (pour un néophyte)

sécurisation d'un réseau (pour un néophyte)

Forum Accès Internet & Réseaux : sécurisation d'un réseau (pour un néophyte)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tt le monde.

Je voudrais vos conseils svp.
J'ai un réseau de 10 postes xp reliés à un switch auquel sont aussi reliés un modem adsl et un poste serveur linux contenant une base de données qu'il met à disposition des clients. A part ça ... aucune sécurité. Pas de FW ou d' AV. Comment sécuriser ce réseau. AV pour réseaux ? utiliser le poste de linux comme proxy FW ?
Je ne sais pas quoi faire et surtout comment faire ... :-?
S.O.S.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon personne ne répond je me lance ^^

Pour l hote c est firewall a+ntivirus, pour les autres poste c est antivirus seul. Après tu peux mettre un routeur a la place du modem adsl (surtout si c est un usb). Pour le choix de linux, l faut savoir qu il est autant attaqué que windows, meme plus selon des tests récents.

Répondre à MaxGix

oui mais ses reussites sont moins evidentes ...

Répondre à lorena

Hello,

je rejoinds ce que dit maxgix. Par contre je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Linux soit plus attaquer que Windows. Le test dont tu fais reference est en fait un test monter de toute part par Microsoft lui meme.
Il y avait un article disant que Microsoft Windows server 2003 etait plus sure que Linux alors que les chiffres ne se valaient pas. D'un cote, il y avait 9 000 attaques sous Linux contre 1 256 pour Microsoft. C'est un peu exagerer mais cela reste dans l'esprit de l'article.
Je vais faire des recherches pour retrouver l'article en question car je e sait plus si il s'agit d'un ecrit ou d'un article sur le net.

En tout les cas, mets un fw sur le serveur et un av sur tous les postes.

Répondre à titeff

ne pas confondre attaque , et attaque reussite ...

effectivement la majorité des serveur tournent sous unix , dc leur nbre dattaques est elevé ; mais le syst est plus sur dc le pourcentage de reussite moindre :)

Répondre à lorena
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > sécurisation d'un réseau (pour un néophyte)
Aller à :

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens