bonjour a tous
j'ai un gros probleme avec un disque dur western digital
ce matin j'ai mis a la place de mon graveur sur le meme ide, un disque IBM pour transférer certaines données d'un autre disque par manque de place, et quand j'ai redemaré le pc (le WD n'etait pas detecté...) j'ai fais mon transfert de données, tout va bien, j'eteint le pc je remet mon graveur a la place du IBM la HORREUR....mon WD c'est transformé en IBM ( il s'appelle IBM, il y a l'intégralité du disque IBM mais uniquement en visuel aucun fichiers n'est complet ( normal vu qu'il n'y a eut aucun transfert entre les 2 disque) et je me retrouve avec un WD de 20go avec 18,... go de libre alors qu'il etait pratiquement plein ...
j'ai rien compris a ce qu'il c'est passé .J'ai vraiment peur d'avoir tout perdu
j'ai essayé en mode sans echec , derniere bonne configuration mais sa a rien donné.
il est bien reconnu avec son nom d'usine sous windows est dans le bios mais il s'apelle IBM alors qu'avant il s'appelé western digital
et j'ai win xp pro
va dans poste de travail puis clique sur ton disque dur avec le bouton droit et la clique sur prpriété dans le petit menu qui apparait.
Tu verra dans la fenetre qui souvrira tu pourras renommer ton dd...
mdr le nom du disque c'est le dernier de mes soucisc'est plutot les 20go manquant...
et en recuperation de données quelqu'un connait un programme performant?
keikoo a écrit :
il est bien reconnu avec son nom d'usine sous windows est dans le bios mais il s'apelle IBM alors qu'avant il s'appelé western digital
et j'ai win xp pro
Ben c'est toi qui dis que le nom étai pas correct... :-)
Tu n'as pas fait de fausse manip en les interchangeant?
Tu peux p-e essayer un programme de récupération de donnée.. je ne connais plus le nom par coeur si qq'un peut m'aider
ta deja essayer de mettre les deux dd ensemble
et de mettre sur IDE2 ton graveur en master et ton lecteur cd rom en slave?
En effect certain graveur ne supporte pas d'etre mis en slave...
Nameless
aparament ta pas tout compris a mon probleme j'ai pas pu faire de mauvaise manipulation
je recommence de façon plus claire c'est peu etre moi les pas eté assez
ma carte mère a 2 ide
1 ide un matrox 80 (avec windows) et un autre matrox 12.5 go
2 ide un WD et mon graveur
j'ai eteint le pc et a la place de mon graveur j'ai mis un ibm 20go pour transféré quelque go
quand j'ai redemarré le pc tout etait present sauf le WD(pas detecté pourquoi je ne sais pas), j'ai fait mon transfert niquel
j'eteint le pc je remet mon graveur a la place de l'ibm
et a ce moment la mon WD etait devenu la copie conforme (en surface selement de l'ibm jusqu'au "nom" )
j'ai exactement la meme chose sur l'ibm et le WD ( moins ce que j'ai deplacé )sauf que aucun fichier n'est complet le WD
en bref j'ai 19 go qui ont disparu du WD en sachant que rien n'a etait deplacé par moi ( ni par windows je m'en serais rendu compte)et que le WD etait pas detecté ni par windows ni par le bios au moment ou j'avais l'ibm de branché
effectivement j'avais pas tout compris... tellement ton problème est étrange...
tu as essayé de mettre le WD à la place de ton autre dd en slave sur IDE1?
Pcq à mon avis les infos ne sont pas perdues physiquement... c'est impossible!!!
Bete question encore... avais-tu mis les cavaliers sur le dd convenablement... surement que tu vas me répondre oui je suis pas bete... mais j'essaye de comprendre ;-)
etrange c'est vraiment le mot..
oui j'ai essayé mais apparament windows ne fait plus la difference, il me faudrai installé le disque dur sur un autre pc pour voir
certain m'ont fait savoir qu'il se pourrait que windows ne lise pas le bon data mais la je suis un peu perdu
j'ai testé avec un version shareware d'un programme a 800 € qui ne m'a rien trouvé .... lol
et avec un autre qui se nome U-undeleted qui ma trouvé 79997 folders deleted, j'ai reussi a rentré dans les repertoire et aparament beaucoup de chose peu etre recupéré (enfin j'espere si j'arrive a bien comprendre le programme avant la fin du shareware ) mais la je n'est aucun disque de + de 20go pour tenté un recup de quoi que se soit.. je suis un peu coincé pour l'instant mais sa avance
moi aussi j'avais un WD de 20 Go et il a completement planté et j'ai appris par la suite qu'il y avait eu de nombreux retour car problème de fabrication sur les WD de 20 Go il est vieux ton WD ?
je voudrais pas te paniquer mais je crois que ton disque est mort.
Mpoi pour récupérer mes données sur le WD j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises il avait des sooucis pour tourner. (atmd, il tournait 5 min puis rideau !!!)
wé il est vieu et en plus je les testé il a un probleme de S.M.A.R.T relatif a perte de données imminente..
je le savais mais avoir un blem de dd quand on s'en sert c'est comprenhenssible mais c'etait pas du tout le cas c'est surtout sa que je comprends pas
il n'a aucun block defectueux et le smart etait desactivé expres pour eviter sa
Salut moi aussi jai un probleme entre mes 2 dd mais d'une autre nature.
Voila j'ai 2 disque dur qui marche tres bien et au bout d'un moment l'un fait un bruit bizarre et se fige pendant environ 10s et cela 2 ou 3 fois de suite des fois, ensuite il se calme mais mes disques ont un taux de transfert plus bas donc je réinstalle le controlleur IDE (dans le gestinnaire des taches), ca remarche tres bien et puis se que je viens de vous dire se repette
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.