Mot :    Pseudo :           
 

Bonjours a tous,
Dans le cadre d'un TPE en classe de 1er SI, j'aurai besoin de quelque information au sujet de cette problematique :
- Comment peut on limiter les perturbations d'une onde Radio ?

si quelqun a un bon site ,une experience personnel ou juste un bon conseil, n'hesitez pas ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton onde radio c'est du direct ou non ?!

Sinon tu peux le fair passer par un ordi et avec un egalizer tu paramères tout et tu fais passer ton signal pard l'ordi

ondes radio --> ordi ( par un jack par exemple --> retouche du son ( avec egalizer ou un logiciel comme cool edit pro ou windows media encoder pour du streaming )

Répondre à vortex-graphik

Citation :

Comment peut on limiter les perturbations d'une onde Radio ?



Ca dépend dans quelle domaine...(Wifi? Son? Purement Physique?)
Si c'est dans un local ou il y a des équipements sensibles aux ondes radio->Faradisation du local (installation de cages de Faraday qui évite certaines perturbations extérieures)
Dans le cadre d'une transmission via satellite, Des filtres intégrés à l'appareil (sorte de modem) qui permettent de limiter la bande passante de chacun des canaux afin de réduire les interférences radio.

Répondre à Maehara
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Ondes Radio
Aller à :

Il y a 768 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens