Tom's Guide > Forum > Programmation > Langage java, comment utiliser une classe externe pour lire les entrées?

Langage java, comment utiliser une classe externe pour lire les entrées?

Forum Programmation : Langage java, comment utiliser une classe externe pour lire les entrées?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je dispose dune classe pour la lecture de valeurs entrées au clavier et j aimerais l utiser dans une autre classe à cet effet, comment pourrais je procéder.

merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en fait, si deux classes appartiennent a un même package, elle peuvent utiliser tout les membres publiques l'une de l'autre... il suffit au début de chaque fichier, avant la déclaration de la classe, de mettre par exemple "package toto;"
C'était cela que tu attendais comme réponse?? :p

Répondre à tiopai

si il n'est pas dans le meme package:
import package.toto

et tu pourra utiliser toutes les class dans le package toto.

Répondre à mr_keyser

J ai importé ma classe de lecture d unautre package et cela a marché comme souhaité .merci!!

Répondre à legraphiste
Tom's Guide > Forum > Programmation > Langage java, comment utiliser une classe externe pour lire les entrées?
Aller à :

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens