Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Sondages sur la Sécurité routière

Sondages sur la Sécurité routière

Forum Auto / Moto : Sondages sur la Sécurité routière

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous réalisons un sondage à propos des Campagnes publicitaires de la Sécurité Routière et sur votre sécurité dans un véhicule.

le 1er:
1

Le 2ème:
2

Et laissez des commentaires s'il vous plaît, votre avis nous intéresse!

Message édité par SuseX le 11-12-2008 à 19:25:51
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'idée est bonne, mais pourrais tu au moins un peu présenter les sondages, nous dire dans quel but tu les fais, pour qui tu les fais, etc.

C'est juste histoire de t'attirer plus de monde, et de ne faire paraitre ton topic comme une simple pub (celle ci etant interdite sur le forum). Merci.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Je fais ce Sondage pour mon TPE . Je travaille sur les Campagnes de prévention de la sécurité routière et des nouveaux systèmes de sécurité dans les voitures.

Message édité par darkpunk78 le 11-12-2008 à 21:06:22
Répondre à darkpunk78
- 0 +

Voilà répondu ;)

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

répondu ;)

Répondre à SuseX

Merci :D
SuseX J'ai vu ton commentaire sur les campagnes de Sécurité Routière , as tu déjà vu des Campagnes de Sécurité routière Anglaise?

Répondre à darkpunk78

oui, je les trouve plutot bien faite.

Répondre à SuseX

Le sondage est court mais pertinent :

42 % des conducteurs ne se sentent pas concernés par les campagnes publicitaires de la Sécurité Routière !
C'est flippant

Réponse dûe à quoi ? ==> (75% des conducteurs français pensent que le mauvais conducteurs c'est l'autre)...vous voyez le délire...

Message édité par Charly-be-good le 20-12-2008 à 16:19:22
Répondre à Charly-be-good
- 0 +

On peut aussi ne pas se sentir concernés parce que les thèmes abordés sont pas les bons : ceinture, téléphone au volant, alcool au volant, distances de sécurité...

J'ai des défauts en matière de conduite (particulièrement la vitesse hors agglomération quand tout est "désert" ) mais c'est pas pour ça que les campagnes me touchent : je suis toujours attaché, je ne bois pas, je répond pas au téléphone et je suis la plupart du temps à une distance bien supérieure aux 2sec recommandées.

Donc au final le message de la Sécurité Routière ne me concerne pas non...

Répondre à Dams

On est tous concernés par la Sécurité Routière.

Charly-be-good a écrit :

On est devrait tous être concernés par la Sécurité Routière.

:o

Répondre à SuseX
- 0 +

Charly-be-good a écrit :

On est tous concernés par la Sécurité Routière.

Là t'abordes un sujet différent : moi j'ai répondu pour "les campagnes de la Sécurité Routière", pas la sécurité routière en général...

Répondre à Dams

Dams a écrit :

Là t'abordes un sujet différent : moi j'ai répondu pour "les campagnes de la Sécurité Routière", pas la sécurité routière en général...

Les campagnes de la Sécurité Routière et LA Sécurité Routière ça se rejoint quand même...
C'est pas tellement différent

- 0 +

Ben les campagnes sont très orientées : alcool, ceinture, téléphone...
Alors que l'action de la sécurité routière est plus générale : réduire le nombre d'accidents et leur gravité.

Même si au final le but est le même, c'est pas la même chose, enfin pour moi.

Répondre à Dams

Dams a écrit :

Ben les campagnes sont très orientées : alcool, ceinture, téléphone...

Exact (vitesse aussi)

Dams a écrit :

Alors que l'action de la sécurité routière est plus générale : réduire le nombre d'accidents et leur gravité.

Comment réduire le nombre de morts ?
conduire moins vite
conduire sans avoir pris de l'alcool
ne pas téléphoner au volant
mettre sa ceinture ect....
:)

Après je dirais que c'est avant tout une question de comportement

Message édité par Charly-be-good le 21-12-2008 à 19:15:18
- 0 +

En fait on est d'accord c'est juste qu'on arrive pas à s'exprimer donc on va pas débattre 2h :D

Il est clair que c'est une question de comportement... il m'arrive de rouler vite mais pas "agressif" (coller au pare choc, freiner à la dernière seconde à un stop, s'insérer quand c'est limite, etc.)

Répondre à Dams

la vitesse est quand meme la cause la moindre d accidents !!!
n en déplaise au pseudo acros de la sécurité.
par contreniveau gravité des blessures, sa agrave fortement.

et je vais argumenter avant de me faire "crier" dessus.
les seul accidents ou la vitesse est en cause, il s agit de sorties de routes ou choc frontal en coupant un virage.
donc assez peu.

par contre la vitesse rapporte beaucoup car facile a controler alors on ce justifie en la faisant devenir de maniere injustifiée comme cause d'accident.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

la vitesse est quand meme la cause la moindre d accidents !!!
n en déplaise au pseudo acros de la sécurité.
par contreniveau gravité des blessures, sa agrave fortement.

et je vais argumenter avant de me faire "crier" dessus.
les seul accidents ou la vitesse est en cause, il s agit de sorties de routes ou choc frontal en coupant un virage.
donc assez peu.

par contre la vitesse rapporte beaucoup car facile a controler alors on ce justifie en la faisant devenir de maniere injustifiée comme cause d'accident.

La vitesse est depuis peu la 2ième cause des accidents mortels...c'était la première avant.
Et pourquoi il s'agirait uniquement de sorties de route, de chocs frontaux ? (sortie de route et un virage coupé c'est pareil, c'est une sortie de route)
Mais dans un accident tu peux avoir plusieurs causes, c'est pas uniquement l'alcool, la vitesse ou la fatigue, ça peut être les 3 voire plus de facteurs.

un virage coupé n est pas une sortie de route...
une sortie de route est le plus souvent une perte de controle, le plus souvent en virage qui a pour conséquence d'ejecter le véhicule hors de la chaussée.

un virage coupé est une trajectoire prise sur la voie carossable.
exemple:un virage a gauche pris a la corde sur une chaussée a double sens = virage coupé.

tu le dis un peu toi meme je cite :"Mais dans un accident tu peux avoir plusieurs causes, c'est pas uniquement l'alcool, la vitesse ou la fatigue, ça peut être les 3 voire plus de facteurs."

facteur et non pas cause.
elle est un facteur aggravant non négligeable et indiscutable.

donne moi un exemple et je te fais le découpage des causes, facteurs et conséquences.

le plus souvent il y a erreur de jugement quand a la capacité de s engager (le facteur vitesse agravant).
l usager s engage sur une voie et viens ce faire percuter.
ici la cause est un refus de priorité.

un autre usager engage un dépassement et a la moitié de sa manoeuvre se fait percuter violamant par l arriere.
la cause est une nouvelle fois un refus de priorité

la vitesse joue dans chacun des cas mais pas en tant que cause mais comme facteur.

dans ces deux cas la cause est le véhicule qui c est induement engager, si il ne l avais pas fait, l accident n aurai pas eu lieu.

par contre il n est pas la cause de l accident mais dans ces deux cas il est certainement la cause du déces des personnes impliquée

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Charly-be-good a écrit :

....................

dadaetdom a écrit :

......................

Vous arretez , ou alors allez au bar ..............http://www.infos-du-net.com/forum/602-48-garage-auto-moto#bas :D

Répondre à SergeB_13

;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

SergeB_13 a écrit :

ou alors allez au bar

Comme ça au bar on saura que c'est l'alcool en cause... [:airsofteur47:2]

Répondre à SuseX

dadaetdom a écrit :

un virage coupé n est pas une sortie de route...
une sortie de route est le plus souvent une perte de controle, le plus souvent en virage qui a pour conséquence d'ejecter le véhicule hors de la chaussée.

un virage coupé est une trajectoire prise sur la voie carossable.
exemple:un virage a gauche pris a la corde sur une chaussée a double sens = virage coupé.

tu le dis un peu toi meme je cite :"Mais dans un accident tu peux avoir plusieurs causes, c'est pas uniquement l'alcool, la vitesse ou la fatigue, ça peut être les 3 voire plus de facteurs."

facteur et non pas cause.
elle est un facteur aggravant non négligeable et indiscutable.

donne moi un exemple et je te fais le découpage des causes, facteurs et conséquences.

le plus souvent il y a erreur de jugement quand a la capacité de s engager (le facteur vitesse agravant).
l usager s engage sur une voie et viens ce faire percuter.
ici la cause est un refus de priorité.

un autre usager engage un dépassement et a la moitié de sa manoeuvre se fait percuter violamant par l arriere.
la cause est une nouvelle fois un refus de priorité

la vitesse joue dans chacun des cas mais pas en tant que cause mais comme facteur.

dans ces deux cas la cause est le véhicule qui c est induement engager, si il ne l avais pas fait, l accident n aurai pas eu lieu.

par contre il n est pas la cause de l accident mais dans ces deux cas il est certainement la cause du déces des personnes impliquée

Je comprends maintenant mais c'est que je me trompe car j'ai du mal à te suivre dans tes explications très souvent, par exemple le virage coupé j'ai pas du tout compris ça.
Ok là c'est clair pour les facteurs et cause d'un accident
Mais dans le dico facteur est synonyme de cause donc bon....
Mais cette fois ci j'ai compris et je suis d'accord

Message édité par Charly-be-good le 17-01-2009 à 23:01:36

ok.
il suffit souvent de discutter et développer, c est le but d un débat ;)

Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Sondages sur la Sécurité routière
Aller à :

Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens