problème de son - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de son

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je comprend pas: j'ai des problèmes de son avec certains programmes. Les fichiers audio type MP3 et autres passent sans problème dans les différents lecteurs multimédia mais, si je joue avec MAME, il arrive que le son soit complétement parasité. Ca me le faisait de temps en temps et ça devient de + en + fréquent. Idem dans Silent hill 3: le son était nickel jusqu'à aujourd'hui. Maintenant les musiques sont toutes parasitées, le jeu ralentit par moment mais certains bruitages sont parfaitement clairs. Problème aussi pour le son 5.1 ou j'ai des DVD qui passent la bande de fond sonore claire mais avec des voix complètement assourdies. Je ne sais pas si tout est lié.

En matos j'ai une carte mère ASUS A7N8X deluxe (=Nforce 2 SPT,MCPT-T), un Athlon barton 2500+, 2x256Mo PC2100, des enceintes 5.1 Creative inspire T5400, le tout sous XP. Je précise que mes drivers Nforce2 (donc audio)sont à jour, que j'ai installé DirectX 9.0b et que j'utilise Zone alarm pro, Adaware6, PC Cillin 9 et AVG6. J'ai fait le test de désactiver un max d'entre eux mais rien ne change. Je crise! Aidez-moi si vous avez une idée sur l'origine du problème. Merci.
Est-ce un conflit logiciel?

Après vérification et test, il semblerait que mon adaptateur USB pour manette Playstation soit en cause (sauf pour les DVD). Tout marche bien tant que je lance le jeu sans connecter l'adaptateur. Pas de problème ensuite si je branche l'adaptateur hormi des freezes du jeu liés à une gestion bizarre du force feedback qui sont règlés dès qu'on débranche l'adaptateur. Si qqn connait un site pour charger un pilote pour adaptateur de manettes PSX: qu'il le dise! :-D Mon pilote actuel étant un Smart Joy 2

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SAlut!
Je viens pas t'apporter une solution mais juste pour dire que j'ai le même type de problème : ça grésille à mort !!! sauf que moi ça le fait sur tous mes jeux (CS, UT2003 ou encore war3 et d'autres encore), que ce soit aux enceintes ou au casque... avec manette ou pas
Ma Mobo c'est une MSI K7N2 Delta (Chip nforce2 SPP, MCP), proc XP2000+ et radeon9000Pro...
Pareil j'ai les derniers drivers nvidia, je tourne sous XP
Bref ça fait plaisir, je change de mobo pour un nforce2 et sa réputée puissance, et puis j'ai un son pourrave :-?
Si qqn a une solution miracle j'achèèèèètee!!!
Merci A+

Plus d'informations

salut, Jai une a7n8x et depuis linstallation le son grishh toujours .. je doit faire pause et play pour que le son reveinne corect! c'est po mal tannant .. Pas moyen de jouer a des jeux sans que sa grishhh..
J'ai vu plusieur personne qui avait de la misere avec cette carte mere alors si voustrouver une super solution a part celle de changer de carte mere ... MERCI bien de me le dire car je suis sur le point de peter une tit coche ;)! .. Merci encore !!

FORUM Infos-du-Net » Hardware » problème de son

Aller à :

Liens