Problème 6600 Gt jeux + 3D Mark
Forum Hardware : Problème 6600 Gt jeux + 3D Mark
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 6600 GT. Tout d'abord, dans 3D Mark, je fais 6800 pts au lieu de environ 8000 pts; et, dans le 2005, je fais environ 2700 pts au 2005 alors que certains font plus de 4000 pts avec la même config que moi. Jusque là rien de très grave.
Mais le problème touche aussi mes jeux: dans far cry par exemple, tous les graphismes à fond en 1280*1024, j'ai environ 25-30 fps au lieu de 40 fps!
Je possède une carte graphique point of view non overclocké à 500/900 Mhz, un athlon 2600+ overclocké à 2.3 Ghz (très stable), deux barettes de mémoires elixir (PC3200 CAS 2.5) 2x512, un dd maxtor de 160 Go et une carte mère Asrock K7S8XE bios version 1.8.
Au niveau des drivers, ceux de ma carte mère sont les derniers disponibles sur le site du constructeur et ceux de ma carte graphique sont les 67.03 beta.
J'ai fais un scan complet de mon ordinateur avec kaspersky 5.0 pro, bitdefender online, pestpatrol et ad-aware se pro et je n'ai aucun virus ni espion. Je possède zonealarm 5.5 pro. Enfin, j'ai même essayé de formater mon ordinateur mais cela n'a rien changé au problème.
Que faire?
Merci pour vos réponses.
Salut, essayes de voir par rapport à la temperature de ta carte graphique !
@+
et ton alim ?? c'est vachement important avec les 6600 GT
Alors la température de ma carte graphique est de 42° et j'ai une alimentation de 400 W.
Avec la mienne j'ai reussi a récuperer des points sur les BenchMark en modifiant le ventirad et en changeant les drivers d'origine.
Pour info, je fais 3196 3DMark2005 et 7786 au 3DMark2003.
Pour la temperature regarde là quand tu joues ou lorsque tu envoies tes BenchMarks, et 4000 points au 3D2005, là j'ai des doutes !..
@+
Mais c'est normal... moi c'est pareil tu sais...
C'est pas tres grave, joues en 1024 a farcry tu peux l'overcloquer si tu dis kelle dépasse les 4000 a 3dmark05 (ca m'etonnerait bien)
Pour les 4000 pts c'est vrai que c'est peut-être faux; c'était quelqu'un qui avait mis ça sur un forum. Mais je connais quelqu'un qui fais 3500 pts au 2005 avec une config similaire à la mienne sans avoir overclocker.
A combien puis-je overclocker ma carte sans risque sachant qu'elle est à 46° après deux heures de far cry (500/900 Mhz)?
Merci pour vos réponses.
Alors pour ta temperature elle est bonne, la mienne est a peu près à 90°C quand je joue a FarCry des les premières minutes.
Pour O/C je suis passé à 531/997 MHz tout en restant stable, mais elle m'a fait déjà mieux !
Personnellement, je joue a FarCry en 1280X1024 toutes options en VERY HIGHT l'eau en ULTRA le tout en 45/50 FPS sans overclocker, d'origine elle est performante...
@+
je viens de faire un test:
Carte mere: A7N8X E Deluxe
Carte graphique: 6600gt en AGP8fois
memoire: 512ddr
processeur: 2400
et je suis a 6888 sur 3Dmark03...
Comme quoi il y a aussi un probleme lol...
Mais justement moi sans overclocker je suis à 20-25 fps!
T'es sur que ceux avec qui tu compares on les drivers béta?
Hello,
un score autour de 3000 sur 3DMark05 avec une 6600 GT n'est pas anormal:
voir ici!
:-D :-P :-D :-P :-D
Salut, moi j'ai du installé les drivers v71.24 pour les performances, sinon avec les autres ça ramait !
Regardes également dans ta barre des tâches les paramétres NVIDIA et mets la en Hautes-Performance ça peut lui donner un coup de fouet ...
@+
Le conseil que je peux te donner, les conseilleurs ne sont pas les payeurs on est bien d'accord, est de faire des essais avec les drivers v66.93 d'origine ; v67.03 ; v71.20 ; et les v71.24.
Je peux te dire que les BencMarks j'en ais bouffé pendant 3 jours, mais ma carte bizarrement ne fonctionne bien avec FarCry et les Bench... qu'avec les v71.24.
Si ça peux t'aider !
@+
Point of View lol
On est pas les seuls !!
Ta une alim de marque ou pa ?
C super important pr les 6600 Gt surtout POV lol
salut j'ai moi aussi une 6600GT POV et dans 3dmark 2001 jai des score de mer** !! mais ce qui est bizare c'est que je joue a far cry nfsu2 prince of persia doom3... enfin tout les dernier jeux avec les detail a fond en 1024 et je ne lag pâs !!
ma config : Qbic 3401M alim 250W !
P4C 3.0Ghz
768DDR pc2700 Noname
maxtor 120Go s-ata
C normal ke tu lag pas !! Ta vu ta config !!
Mdr les ppl kom ca
oué mais bon mon score a 3dmark 2001.... hier j'avai 9600 lol il me semble pourtan que 3dmark 2001 donne de gros score.... et c'est aussi pour dire que l'alim ne doit pas posé de prob....
Ca sert a rien les tests de Bench lol !
Les vrais tests c les jeux !
Si tu fais 2 pts sous 3D Mark mai ke tu tournes a 60 FPS sou Far Cry tu t'en fou !!
De plus les scores sont aléatoires
Athlon XP 2800+ o/c @ 2,4Ghz
Point Of View 6600GT o/c @ 600Mhz core et 1100mhz ram
2x512mo DDR kingston(en dual DDR) o/c @ 450mhz
Score 3dMARK 2005: 4237
Score 3dMARK 2003: 8512
Score 3dMARK 2001: 16000
Mon alim a de très bonne tensions aussi.
Alors pour vous répondre mon alimentation n'est pas de marque.
Ou as-tu trouvé tes drivers 71.24 BLACKPSYKOZE?
Merci
Salut, je te garantie rien !
Regardes ICI
En espérant que çelà puisse t'aider, attention c'est une version BETA, mais pour ma carte graphique c'est génial...
@+
lol c'est normal je vois tt le monde ki dit k'ils ont 500/900 d'origine pour une 6600GT POV moi je suis à 500/1000 tout d'origine c normal tout ca!!!!!!???
Code :
|
t'as mis quoi comme ventirad? j'en cherche un a mette sur ma 6600GT pour remplacer le bruyant qu'il y a
ki mo??
moi j'ai tt d'origine!!
avec ses fréquences la
non, c'était pour BLACKPSYKOZE
Salut, apparemment on peut mettre celui-là sur les series GeFORCE 6 ZALMAN
faut voir...
@+
Je confirme j'ai trouver CA comme infos.
En tous cas je vais changer le ventirad dans peu de temps because trop bruyant sur ma carte graphique.
@+
Voila j'ai utilisé les drivers beta 71.24 ET CA FOIRE! non je deconne tout va pour le mieux dans le meilleur des monde POSSIBLE car grace a ces drivers j'obtient 7020 sur 3Dmark03 loin des 8000... en montant les frequence en 520 et 1105 j'obtient 7380 au bench... (frequence de base: 500/1000)
Donc il est evident qu'il s'agit d'un probleme de compatibilité avec ma carte mere... vu que les drivers 71.24 diminue les bug d'incompatibilité lol...
ma config: 512ddr
amd 2400+
6600GT AGP8fois de Inno3D
carte mere: A7N8X E Deluxe
J'ai vu que pour les carte mere en via il existait les drivers Hyperions, qui donne un meilleur rendu au niveau de l'agp mais est ce que ma carte mere est en via ?? et si elle l'est pas n'existe t'il pas des drivers d'optimisation de l'agp pour celle ci ?
Merci
Alors j'ai overclocké ma carte à 550/1000 Mhz en mettant les drivers 71.24 et j'obtiens 7700 au 2003 et 3200 pts. C'est mieux mais c'est pas encore ça.
Si quelqu'un aurait une autre solution.
Merci pour toutes vos réponses.
3200 au 2005 c'est tout a fait acceptable avec une 6600gt, va voir le topic 3dmark 05 dans la rubrique overclocking! par contre ton 7700 me parai tun peu faible.
Perso je fais: 3dmark 03: 8300
05: 3400
avec la config dans la sign.
de tta façon les bench ça sert juste a flatter son ego quand on a une bonne machine, ou a te degouter quand t'as un score de merde, ça veut plus dire grand chose...dis nous plutot en quelle resolution et quel niveau de detail tu fais tourner des jeux comme HL², far cry ou encore doom3.
La tu saura direct si ta carte a un probleme ou pas
Enfin, quelqu'un de bon !
Les benchs on s'en fou lol
Va pas pleurer pke tu fai ke 3000 pts sur 3D 2005
ROFLLLL
merci BLACKPSYKOZ
J'ai pas trop compris la méthode pour installer par contre, si quelqu'un la fait, s'il peut me dire si ca marche bien et si c'est facile
Pensez-vous que cette baisse de performance peut-être lié au fait que les barettes ne soit pas en dual chanel ou ne soit pas de marque?(j'ai deux barettes elixir de 512 Mo CAS 2.5).
Merci
moi je fais 2900 points avec la meme config que toi alors t'as vraiment aucun probleme...
:-D :-D :-D
non je pense pas que ça ai quelque chose a voir avec ta ram...perso, j'ai 2 barettes de noname + 1 adata , mon pc tourne tres bien...mais ton pc, il donne quoi sous les jeux les plus gourmands?? parce que, comme je le disais, les scores 3D mark ne veulent plus dire grand chose, sachant qu'avec tel ou tel pilote "optimisé" pr 3Dmark, tu gagneras des points, mais que ça changera rien aux performances de ton pc avec les jeux...t'as des problemes pour faire tourner far cry , doom3 ou HL²???
Oui justement pour far cry: avec les 71.24, il marchait très mal (environ 1 image toutes les 10 secondes).
J'ai donc remis les 67.03, mais ce n'est pas terrible: je suis à 20-25 fps sans combat et 15 fps en combat (dans le mode campagne/entrainement)
eh bien effectivement, t'as un probleme...ta cg est a peu pres equivalente a la mienne, voir un peu mieux, et moi far cry tourne en 1280x1024 tout a fond a 30 fps mini et ça peut monter jusqu'a 110 en interieur (je dirai 50 de moyenne en exterieur)
Et toi RasKa tu as une alim de marque?
oui, une antec (350W), mais d'apres moi, l'alim ne fait pas tout, et ta carte a un defaut...
Je lag également énormément dans medal of honor Bataille du pacifique mais la je pense que le problème vient de ma ram: je n'ai que 1024 et lorsque je suis dans le jeu et que j'ouvre le gestionnaire de tâches, la charge dédié est de environ 1120 Mo.
tu n'as "QUE" 1024...
a mon avis c'est laregement suffisant.
T'as peut etre un truc qui te bouffe ta rame.
essaye voir un scan avec ad aware
Oui j'ai fais un scan avec ad-aware, pest patrol et kaspersky et je n'ai aucun virus.
Pourtant, avant de lancer le jeu, la mémoire utilisée est d'environ 250 Mo.
Effectivement je dois avoir un problème avec ma carte.
Merci pour toutes vos réponses.
si jamais tu trouve que ta carte fait trop de bruit instale ca : expert tool sa marche pour tout les 6600GT
bye
lol moi c encore pire mon prob
o 2003 non o/c, je fait 5500 pts avec ma leadtek 6600gt!! 6700 pts @ 560/1150
o 2005 en revanche ocun prob: 3750 pts
c peut etre un probleme dalim (300w noname) ou alors de compatibilité carte mere (asus a7n8x-x)
en effet une 300w noname ça me semble faible pour une 6600gt
Salut tout le monde!
Bon j'ai sensiblement le même problème et ca va faire 1 semaine que je planche dessus.
Alors j'ai des lag terribles sur des jeux comme doom3 et far cry et même Half life 2 (enfin c'est moins pire que les deux autres).
Pourtant je demande pas grand chose (1024 très élevé pour far cry et 1024 hight pour doom3 lol) 8-)
J'ai installer les patch pour ces deux jeux mais j'ai un lag terrible qui me pompe l'air. Surtout quand je démarre les jeux pour la premiere foi apres ca va un poil mieux mais c est quand meme super lourd. La vous vous dites que j'ai une config de merde. Je pense sincerement qu'avec celle ci je pourrai faire beaucoup mieux. (et pour ceux qui voudrai le savoir je fai pas de bench ca sert a rien et ca soule)
J'ai essayer toutes les versions de drivers nvidia (66.77 WHQL, 71.24 beta, 71.84 WHQL, 76.10 beta), j'ai mis mon BIOS à jour, j'ai mis mes pilotes carte mère à jour. Toujours autant de lag. J'ai formater plusieurs foi et juste réinstaller les drivers plus les jeux mais rien n'y fait. J'ai désactiver l'HT mis mes barrette de ram au mini toujours pareil.
Je vous avous que je suis au bout de mes idées et au bout du rouleau aussi au niveau espérance.
Please Help
Ma config :
Antec Sonata 380W
P4C800 Deluxe
P4 3 Ghz HT
2*256 Corsair CAS 2 (2 2 6 4) Dual Channel
Leadteck 6600 GT
Hitachi 2k250 120 Go 8 Mo cache
Salut, bon alors moi cette carte me prend vraiment la tete, bon j'explique, tout d'abord sur mon pc:
-celeron 2,6ghz
-1280 Mo DDR
-Alim noname 350W
J'obtient l'affichage de ERROR dans le test performance de counter strike source , malgré 10 essais de drivers, et quand je joue en 1280*1024 a fond sans antialiasing ca lag et dans hl2 des petits bug d'affichages.
-> 2500 points environ sur 3d mark 2005
Ensuite pensant a un mauvais signal 12v je passe sur un autre poste:
-Sempron 2400+
-512 DDR
-alim noname 480watt
-signal 12v niquel (11.95v et -11.90v environ)
et bien pareil meme apres plusieurs test de driver le meme error dans Css (donc si des effets sont pas affiché c qu'elle doit etre mal installée mais je vois pas ou). et toujours ce lag qui persiste.
-test 3d mark 2005 : 1727.
Voila je ne comprend vraiment pas , je n'ai pas de sonde mais la carte n'a pas l'air de chauffer elle est quasi froide.
Un ami a moi avait le meme probleme sauf que lui meme en 1024 détail mini ca ramai enormément. Il a changé son céléron pour un pentium sur la meme machine et ca marche nikel et aucune error. Moi en le mettant sur l'amd je pensai résoudre ce probleme mais non. alors voila je tourne en rond sur tout les forums et je sais plus quoi faire. :-(
Draleg, c'est ton proc qui n'est pas adapté ! avec un 3200+ tu aurais tes 8000 sous 3Dmark03 !
et rajoute 512 ddr400, qui sera parfait. (une alim de 400W tu as j'espère)
Il y a 1542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.