J'essai de mettre en place le cool n quiet sur mon pc
J'ai une carte mere asrock k8-combo, un athlon 64 3200+ et xp
J'ai suivi la marche à suivre en lisant divers tutorial
-configuration bios
-mise a jour driver processeur
-gestion minimale de l'alimentation
Le résultat est que mon processeur a une cadence variable 1000 mhz selon cpu-z au repos, la température du processeur passe de 35° à 29°,MAIS le problème est que le ventilo tourne toujours aussi vite 3200 rpm alors qu'il devrait ralentir!!!!!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Quels sont les solutions?
En fait, tu a la partie "Cool" sans le "Quiet". La techno d'AMD fait la cadence variable et - quand on consulte les docs AMD - on se rend compte que la partie "Quiet" reste à faire : soit par des ventilateurs thermorégulés, soit le BIOS fait la régul (par exemple chez Asus avec le Q-Fan), soit depuis Windows.
Il te reste à essayer cette dernière solution, par exemple avec speedfan (http://www.almico.com/speedfan.php). C'est aussi téléchargeable sur inofs-du-net.
Merci de me tenir au courant, je suis aussi intéressé par cette carte !
Le plus amusant, c'est que quand les ventilos ralentissent avec la baisse de charge, la température peut remonter et il ne faut s'étonner de voir une température en charge mini supérieure à la température en charge avec certaines config (du genre 50° en charge mini avec les ventilos arrêtés, et 45° quand la machine travaille plus) Mais ce qui compte c'est bien le silence quand on surfe !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.