Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme cool n quiet

probleme cool n quiet

Forum Hardware : probleme cool n quiet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous

J'essai de mettre en place le cool n quiet sur mon pc
J'ai une carte mere asrock k8-combo, un athlon 64 3200+ et xp
J'ai suivi la marche à suivre en lisant divers tutorial
-configuration bios
-mise a jour driver processeur
-gestion minimale de l'alimentation
Le résultat est que mon processeur a une cadence variable 1000 mhz selon cpu-z au repos, la température du processeur passe de 35° à 29°,MAIS le problème est que le ventilo tourne toujours aussi vite 3200 rpm alors qu'il devrait ralentir!!!!!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Quels sont les solutions?

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En fait, tu a la partie "Cool" sans le "Quiet". La techno d'AMD fait la cadence variable et - quand on consulte les docs AMD - on se rend compte que la partie "Quiet" reste à faire : soit par des ventilateurs thermorégulés, soit le BIOS fait la régul (par exemple chez Asus avec le Q-Fan), soit depuis Windows.

Il te reste à essayer cette dernière solution, par exemple avec speedfan (http://www.almico.com/speedfan.php). C'est aussi téléchargeable sur inofs-du-net.

Merci de me tenir au courant, je suis aussi intéressé par cette carte !

Répondre à the_rico

Merçi "the Rico",
il fallait que j'active le Q-fan sur mon asus k8n-e deluxe pour que ça marche et "personne y te l'dit"

C'est fous comme les Décibels ont fondus.

Merçi

Répondre à alibundy

Le plus amusant, c'est que quand les ventilos ralentissent avec la baisse de charge, la température peut remonter et il ne faut s'étonner de voir une température en charge mini supérieure à la température en charge avec certaines config (du genre 50° en charge mini avec les ventilos arrêtés, et 45° quand la machine travaille plus) Mais ce qui compte c'est bien le silence quand on surfe !

Répondre à the_rico
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme cool n quiet
Aller à :

Il y a 2372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens