Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dans quelle voiture je roule ?

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bein, tu peux aller chez le concessionnaire de ta marque et montrer ta carte grise ou ta voiture. [:shame]

Sinon, post une photo de ta voiture et de ton moteur, pour voir...

Sur ta carte grise, les seules choses qu'il y a de marqué et qui pourrais t'apprendre quelques choses, sont compliquer à comprendre...
A part tes chevaux fiscaux, ce qui au final ne veut rien dire... ^^

Je sais qu'il y a des sites qui donnent ces informations, j'en ai eu besoin pour une de mes voitures. Il fallait rentrer tout un tas de numéros écris sur la carte grise, mais j'me rapel plus du site!

[:crista]

le plus simple est d'aller chez un garagiste, voire un centre de contrôle technique qui avec le numéro de série et le numéro du type inscrit sur la carte grise te dira ce que tu as.

sinon, va sur oscaro.com, et ils expliquent comment trouver des pièces pour sa voiture en l'identifiant grace à la carte grise. donc tu devrais pouvoir savoir ce que tu cherches.

ouai dit le nom du vehicule (carte grise ou a l'arriere) et si c'est une essence ou un diesel. Ouvre le capot, si c'est un moteur moderne y'a le nom dessus desfois.La taille des pneus (si tu a pas changé) peut aussi m'aider.
vérifie si tu as pas un livret d'entretien y'a les caracteristiques techniques sur le mien.

et met une photo si possible, je pense pouvoir determiner ce que c'est.

Ah ce bon vieux 19D anémique !
Alors sur le rte, tu dois avoir : 2 airbags, direction assistée, volant réglable en hauteur, bouclier peints ton caisse, vérouillage centralisé, siège conducteur réglable en hauteur, vitres avant électriques et radiocassette.

Hmmm bah elle fait beaucoup de bruit. J'ai l'impression que le pot est detache au niveau du moteur. Un garagiste m'a dit qu'il n'etais pas troue. A mon avis il a pas bcp cherche.

Enfin bon, le bruit est toujours present, quand je suis en seconde a 40, ca urle, 60 en troisieme, ca urle...
Meme a l'arret, le moteur claque pas mal....

outre l etat de l echapement sur un diesel si il y a un bruit de type echapement, ca n est pas forcement ca mais il se peut également qu une manche a air soit percée ou désacouplée.
ensuite si elle claque il y a plusieur possibilités en fonction de comment ca claque et si c est venu d un coup ou progressivement.
en l occurence léger manque d huile, coussinet qui a pris du jeu, pastilles de soupapes, avance a la pompe d injection ...
il y a du choix

actuellement non renseignée au format europeen.
quel rapport avec l embrayage? si ce n est exactement l oppose de ce que tu sous entend et que je pense comprendre...
dans tous les cas il ne saurai en etre autrementcar avant qu un embrayage patine en lachant doucement il est clair que tu ne fait paés 100 M.
des cours de meca si tu en veut dis moi a quel niveau ilte les fauts (meca pure et pas electro).
donc pour l embrayage il faut demander est ce que quand tu accelere, ton vehicule prend de la vitesse convenablement ou est ce que le regime augmente anormalement par rapport a la vitesse.
en therme simple et francais

Ne vous emboucanez pas pour ma clio :D 

Oui oui, elle s'accelere normalement. En premiere, elle avance aussi en relachant mon embrayage.
Par contre, quand j'utilise le frein a moteur, ca fait enormement de bruit, et ca freine pas tant que ca non plus!

Je vais aller voir le garagiste :p . Ca va aller plus vite, mais je sens la facture salee :/ 

serialpyro a dit :
En s'entend donc sur les memes points.
Je m'exprimais mal.

ok pâs de probleme.
de toutes facon on est pas la pour ce prendre le choux ;) 

le probleme c est d identifier un bruit sans l entendre ca laisse trop de possibilités vu le peu d indice...

OHOHOHO ! Mon pere m'a dit pareil au tel...
Faut que je demande a quelqu'un qui s'y connaisse de venir tester et de me dire si c'est vrai!

Donc, pot d'échappement troue et une attache a changer. J'en ai pour 135 euros et ca comprend :
- Tube avant 68euros
- Pose echapt partiel 34euros
- Kit de montage de pi... 15.25euros
- Caoutchouc Silentbloc 14.93

Puis jsais pas, comme par hasard mon tube avant est special, ma voiture est une poubelle et tout est special dedans!!

va voir un petit garagiste : les prix de main d'oeuvre sont compétitifs en général, les pièces sont des pièces dont tu es sûr de la qualité et pas forcement plus cheres.
Et tu es quasi sûr que le travail sera fait proprement, et le SAV est en général bien meilleur. aprés je ne dis pas que tous les centres auto sont mauvais, mais le peu de fois que j'ai essayé j'ai été déçu.

Ca me fait penser aux enseignes qui font les vidanges en 15 minutes. quand on sait qu'il faut laisser couler l'huile au moins 30 minutes pour enlever au mieux les cochonneries...

Je suis en alternance, la semaine du lundi 22 je repars en entreprise. Je connais un gars qui etait anciennement garagiste. Je pense que je vais lui demander conseil avant de dire oui. Puis tant qu'a faire, s'il peut me le faire au black, c'est pas plus mal :D 

pour eviter ce probleme sur les clio, il faut ajouter une fixation supplementaire au millieu de la ligne car elle est tenue au collecteur puis au silencieux...
tout le reste est dans le vide et donc genere une contrainte considerable au niveau des soudures du silencieus et au niveau du raccord de depart de ligne...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde