je sais pas quoi faire j'ai acheter ce telephone ya 6 mois a peine.depuis 1 mois il ne fonctionne pas a certain endroit(des que je veut appelle il me met "fin d'appel" ou alors on ne peut pas me joindre)je sais pas si ce un probleme du telephone(car mon beau-frère a le même problème quand il vient chez moi alors qu'on vit dans la même ville)la seul chose qu'on a en commun ce qu'on a tout les deux le 3g serai ce possible que se soit la cause?
Salut,
J'ai eu exactement le même problème que toi et avec le même téléphone. Mais ceci n'est pas du au téléphone mais à la 3G.
En fait c'est un problème d'identification auprès du réseau avec les téléphones 3G équipés de cartes SIM 3G.
Par contre ce problème n'existe pas sur toutes les antennes du réseaux. C'est pourquoi chez toi ça ne marche pas et dès que tu fais rien qu'un kilomètre, ça se remet à marcher car ton portable bascule sur un autre réseau. C'est exactement ce que ça me faisait. Pour régler ton problème le temps que se soit réparer sur le réseau, il faut que tu désactive la 3G sur ton portable. Pour ça tu vas dans le menu de ton téléphone, puis dans "Réglages", ensuite "Connectivité", puis "Paramètres réseau" et enfin "Mode système". Et dans le menu qui s'ouvre tu choisi "GSM uniquement". Ce qui fait que ton portable repasse en mode 2G et là ça remarchera.
De temps en temps tu refais la même manipulation pour choisir "Mode double", ça réactive la 3G, pour tester si tout remarche normalement. Dès que tu auras fait ça les 2-3 premiers appels, ton portable marchera normalement, puis dès qu'il se réidentifira sur le réseau, si ce n'est pas réparé le problème recommencera. Alors tu refais la manip pour désactiver la 3G.
Après plusieurs appels à l'assistance technique de chez SFR, me disant à chaque fois que le réseau n'avait pas de problème, c'est la manipulation qui m'a été donnée par un technicien de chez SFR qui a eu l'honnèteté de me dire que le problème venait de chez eux.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.