Achat d'une carte graphique. Grde question ..
Forum Hardware : Achat d'une carte graphique. Grde question ..
Bonjour tlm, je cherche à acheter une carte graphique adapté à mon pc ( configuration en dessous) et qui pourrait me permettre de jouer à des jeux comme everquest2, world of warcraft qui sont assez gourmant. Précedement je jouais avec une "Geforce 4mx400" mais elle n'a que 3 pipline et il m'en faut 4 minimum pour jouer à eq2 et wow.
J'avais pour idée à acheter une "Sapphire Radeon 9600XT 128ddr Atlantis", Merci bcp de m'aidé. Quant au budjet: en dessous de 200 euros (oui je suis raccro )
Configuration pc
prossADM Athlon 2600 XP+,
carte mère Soltek SL-KT400-C Via KT400; j'éspère ne pas me tromper.
ram 512 DDR (bientot 1024, fréquence 333)
HDE 80Go 7200 tour
J'éspère avoir fournis les informations nécessaire.
Merci encore.
[Edit]: J'utilise le pc pour jouer principalement à Everquest 2, World of Warcraft mais aussi CS source quelquefois .
P.S: j'ai cherché des postes en relation avec le sujet mais je dois dire que aucun m'ont satisfait ;-)
Donne ton alim aussi...
Moi je te conseille la 6600GT ou la 9800XT (pour jouer aux jeu récents prend plûtot la 6600GT)
Mais lol, bah nan pas obligé d'avoir le dernier cri presque en carte graphique pour joué a ces jeux pfff !
la saphire fera largement l'affaire
chui du meme avis la 9600 ou la 9800 suffisent largement pour tous les jeux actuels !
Merci bcp les gens, à prori je vais opter pour la sapphire alors.
Bonne soirée tlm )
P.S: 3 réponses en peu de tps, pas mal du tt le forum
C'est vrai que la Sapphire suffit pour ces jeux mais pour un peu plus tard je te conseille une 6600GT...
| Citation :
|
Euh.... une 9800 XT c'est pas suffisant pour jouer aux jeux récents?
N'importe quoi.
La 9600 XT ça marchera bien... ;-)
Derniere question: la différence entre le PCI express 16X et l'agp 8X?
moi y'en a pas saisir ^^
j'ai tjrs la meme carte mere qui, supporte et j'en suis sur le agp 8X, mé pr le Pci ché pas.. merci
Elle ne supporte pas le PCi-Express. Il faudrait que tu changes ta carte mère et ton processeur (pour un 64 bits).
Donc, garde de l'AGP c'est largement suffisant
salut
ta carte mere supporte l'agp donc tu peux prendre une 9600 ou 9800xt en agp . j'ai l'hercules 9800xt et tous les nouveaux jeux fonctionnent .
:-D
Reslt tlm, je suis désolé de faire durer autant ce post mais là c'est la fin je pense . J'ai donc voulu aller acheter ma ô combien esperée carte graphique et tout se déroulait plutot bien jusqu'a ce que Deus Machina entra en scene: le petit marchant m'a expliquer pendant bien 10 minutes qu'il fallait faire attention à la marque de la carte. Celui ci me disait qu'en dehors de MSI, Sapphire ou ABIT; les cartes d'autres marques ne possedaient pas un refroidissement suffisant et que ma carte cramerait vite. Je l'aurrai écouter volontier mais j'ai remarqué d'autre marque moins cher.. :-D
Donc si vs pouviez me dire si ce marchand dit vrai ^^.
Merci bcp.
Il y a 1132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.