Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > comment eteindre un pc a distance depuis resau local ?

comment eteindre un pc a distance depuis resau local ?

Forum Accès Internet & Réseaux : comment eteindre un pc a distance depuis resau local ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai quatre ordinateur ( qui possède windows 98 ) et je souhterais les etaindre a distance , ils sont reliés à un resau local . Peut on en eteindre un sans logiciel rien qu'avec la commande exécuté ou autre ? :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux le redmarrer avec shutdown mais l'areter
je sais pas trop

Répondre à defaultuser

on peux l'eteindre avec un racourci donc tu peux bien l'eteindre a partir de ton autre pc

TA utiliser :google: ?

Répondre à Marshall_Mathers@IDN

Mais comment redémarer un pc du resau local avec shutdown depuis mon ordinateur ?? moi est l'informatique sa fait deux .. :eek:

Répondre à jok3r

nan j'ai pas utiliser :google: pourquoi??

Répondre à jok3r

il faut créer un bouton
c:\windows\system32\shutdown.exe -s -t 0
mais de là à arriver l'arrêt à distance ?? ou alors en partageant ce bouton
edit:
pour créer ce bouton klic droit sur le bureau "nouveau""raccourcis" quand la fenetre arrive tu tapes la commande inscrite plus haut

Répondre à lafifine

pour l'arreter a distance faut etre connecter dessus avec VNC par exemple

Répondre à lalapubpub

tiens!! explique voir c'est quoi vnc ??

Répondre à lafifine

VNC, pour Virtual Network Computing, est un système de pilotage d'ordinateur à distance

Répondre à wismerhill@IDN

tu ouvres la commande MSDOS puis tu tapes ca

shutdowm -s -m le_nom_de_ta_machine -t le_tps_en_sec_qu_etu_veux

ca marche très bien

Sion il faut utiliser RealVnc ou un RemotShutdown 1.0un logiciel pour les administrateurs réseaux

Répondre à vortex-graphik

Mersi a tous pour vos reponse :gg: :gg:

Répondre à jok3r

slt, je viens d'essayer ac mon ordi et un ordi de mon réseau.Ds le cas de mon ordi ca marche nickel mais dès ke je vx éteindre un autre ordi sur le réseau, je n'y arrive, le racourci a été bien fai, j'ai bien mi le nom de l'ordi à distance et mon odri le reconnai, mais dès ke je clique sur le racourci, la fenetre de controle s'ouvre puis se referme mais l'ordi ne s'éteint pas!!!!
D'ou ca peux venir? (par feu???)

Répondre à xxRSCAxx

personne ne px m'aider?

Répondre à xxRSCAxx

c'est plus en faisant a chaque fois une ligne de code sur msdos

Répondre à vortex-graphik

je n'ai pas bien compris tu saurai expliquer un px plus clairement? qu'ai-je fai de mauvais?

Répondre à xxRSCAxx

T'apez ShutDown et il vous affiche plein de trucs.
Je ne sais pas ce que faut metre mais j'y réfléchie ;-) :pan: <<<< drole :) ^^

Répondre à geloblackeagle

bon, j'ai le même probleme que toi, je n'arrive pas a le faire en réseau :

"shutdown -s -m //bluerab" ((((pc a mon frère)))
"Le chemin réseau n'as pas été trouvé"
maitenant avec eagle master (le mien)
"shutdown -s -m //eaglemaster"
"Le chemin réseau n'as pas été trouvé"

Et la ca ne passe pas !
bon j'y retourne pour voir si ca le fait...
je revien plus tard.... :nod: :copain: lol ;)

http://www.livretdulibre.org/

bon bon bon... je n'ai pas trouvé, c'est peur être quelque chose qu'il faut activé dans panneau de config., outils d'administrations; mais je ne sais pas quoi ... ciao:

C'est surement a cause d'un parfeux qui vous bloque l'accès sur l'un des 2 pc. IL faudra donc soir les désactiver ou alors ajouter une règle pour le port associé à shutdown.

Répondre à morel16

bonjour pour pouvoir atteindre un ordi a distance il faut déja que l'ordi cible soit configurer pour accepter l'acces a distance notemment au niveau des proprieté du poste travail dans l'onglet "a distance"

Répondre à rom49280

avec shutdown -i vous afficher l'interface graffique et en cliquant sur parcourir tu verras si ton service d'annuaire est activer sinon c'est une des raisons pour laquelle ca ne marche pas

Répondre à rom49280

Bonjour à tous,

Voici la commande sous DOS ou executer:

shutdown -s -m \\ip_ordinateur_cible

Ciao!!

------------------------------ Ce qui ne me tue pas, me rends plus fort.
Répondre à tefdalao
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > comment eteindre un pc a distance depuis resau local ?
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens