Tom's Guide > Forum > Les news > SELL cherche pirates pour actions en justice...

SELL cherche pirates pour actions en justice...

Forum Les news : SELL cherche pirates pour actions en justice...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisir (SELL) s’était déjà fait remarquer l’année dernière en lançant une vaste opération visant à contrer le piratage de ses jeux vidéos, et plus particulièrement la contrefaçon et la revente illégale de ces derniers.

Ainsi, après une interruption suite due à un changement de prestataire, le syndicat décide de remettre le couvert cette année, mais "pas de manière aveugle"...

"Nous savons que nos campagnes d'avertissement sont efficaces. Quand on commence à envoyer nos messages, nous constatons que le taux de piratage sur un titre baisse de manière très significative", affirme Jean-Claude Larue, délégué général du syndicat.
Un seul mot d’ordre, donc : «éduquer».
L’homme n’y va d’ailleurs pas de main morte lorsqu’il s’exprime sur les "gangsters" qui font leur commerce de la contrefaçon de jeux, clamant qu’il fera tout pour traduire ces derniers en justice, comme cela a déjà été fait au début du mois dernier à Limoges...

Source : Zataz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tiens... on ne voit pas les chiffres ? d'ailleurs comment les trouvent-ils ? :-D
S'ils ont posé la question "est-ce que vous allez arreter le piratage ?" tout le monde va dire "oui"...

Répondre à CRicky

Mais personne ne pirate !

Répondre à SiM07

Moi j'ai piraté plusieurs jeux....que j'ai tous acheté par la suite !
Alors, gangster ou pas ?

Répondre à kleuck

Si t'as tout acheté, t'es pas un gangster ! Enfin, c'est mon avis !

A++

Répondre à gogeta4@IDN

Citation :

Moi j'ai piraté plusieurs jeux....que j'ai tous acheté par la suite !
Alors, gangster ou pas ?

Je pense que c'est ce a quoi devrait servir le P2P, essayer la music et puis acheter ce que l'on aime bien, mais bon après on est tenté de ne pas acheté !

Répondre à SiM07

Citation :

[...] plus particulièrement la contrefaçon et la revente illégale de ces derniers.

Tous les téléchargeurs ne revendent pas forcément les titres téléchargés, le nombre de personnes ciblées par cette campagne ne doit pas être bien élevé...

Répondre à Morveus@IDN

ou si il y en a bcp de personne qui revendent ce qu ils téléchargent

Répondre à MaxGix

C'est sur je connais personne qui revend des truc piraté !

Répondre à SiM07

Vous plaisantez ?
Vous n'avez jamais connu cette époque PlayStation, où il était franchement aisé de trouver un kevin pété de thunes qui vous vendait le jeu 10 francs pièces ? (tout ça parce qu'à l'époque, les graveurs étaient rare, mais la méthode et les programmes pour graver correctement les jeux aussi).

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Expéditeur : Onigiri Date : 15/10/2005 13:45:42 Vous plaisantez ? Vous n'avez jamais connu cette époque PlayStation, où il était franchement aisé de trouver un kevin pété de thunes qui vous vendait le jeu 10 francs pièces ? (tout ça parce qu'à l'époque, les graveurs étaient rare, mais la méthode et les programmes pour graver correctement les jeux aussi).

Je suis d'accord avant , mais maintenant que tous le monde a un graveur avec son PC, que beacoup de monde ont l'adsl !

Répondre à SiM07

Nous l'avons connu, mais aujourd'hui cette époque n'a plus lieu d'être, avec la démocratisation des graveurs et de l'ADSL.

Or les messages postés avant montraient clairement que leurs auteurs s'exprimaient au présent, et non au passé, temps des PlayStation, Kevin, et Cie.

Voilà, voilà... :biggrin:

Répondre à philippe021
- 0 +

On parle de Limoges waaaaa ma ville est connue xD dommage que ce soit pour ca x_X

Répondre à eiLe
Tom's Guide > Forum > Les news > SELL cherche pirates pour actions en justice...
Aller à :

Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens