Tom's Guide > Forum > Hardware > USB / pilote / windows 98
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
je viens d'acheter une prise USB (4 ports) je l'ai installé, mon ordinateur l'a detecté, mais impossible rien ne marche quand je branche une web cam ou un appareil numérique...
j'ai lu quelque part que ça pourrait être un problème de pilote.
Quelqu'un peut m'eclaicir?
Merci
laure

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il te faut comme pour tout matériel permettre à windows de communiquer avec lui.

Cela se fait à l'aide d'un ensemble de fichiers appelés "Pilotes" (Drivers en anglais).

Ils doivent être fournis avec le matériel que tu veux installer (CD ou autre).

Si tu ne les a plus, rends toi sur le site web du constructeur du matériel à installer, ils sont surement à disposition.

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

moi je te deconseille a cent pourcent du usb sous win 98 mes si tu ne peux pas mettre xp sous ta machine alord je peut te dire une chosse si tu n'a pas le driver en main ecris la marque de ton controlleur usb (carte usb) et recherche le driver sur le net

Répondre à ship_dragoons

Peux-tu dire pourquoi tu déconseilles"à 100%" l'utilisation de périphériques usb sous Windows 98 ?

Windows 98 gère très bien les périphériques usb, il suffit comme tout matériel d'avoir les pilotes sous la main (cd livré par ex).

A+

Ace

ses que le win 98 ses du original et que le usb qui marche bien avec ses du je crois 0.5 la versuion beta du usb sinon tu va avoir de gros pb avec le 1.0 et surtout si tu achete un controlleur usb 2.0

Répondre à ship_dragoons

L'usb pris en charge par 98 n'a rien d'une version bêta....et si tu achetes une carte controleur usb 2, il te faut avoir ses pilotes pour 98, et si ils sont fournis c'est qu'ils ont été développés spécifiquement pour cette version de windows..et donc complètement fonctionnels....

Pour la petite histoire il m'est justement arrivé d'installer une carte controleur usb2 de marque belkin sur un pc tournant sous windows 98....tout fonctionne très bien...

Le seul problême que tu peux avoir c'est si tu cherches à installer du matériel non prévu pour 98 sur ce systeme...mais il suffit de regarder les recommandations d'équipements nécessaires...

Si tu n'as pas l'habitude de le faire, c'est comme si tu mettais du gasoil dans une voiture prévue pour fonctionner à l'essence.

Ce ne serait pas de la faute de la voiture si elle ne fonctionnait pas, mais bien de la tienne.

Et pour finir, la plupart des périphériques usb sont complètement compatibles avec windows 98...

Le pricipal, c'est d'avoir les pilotes.

A+

Ace

ben en tous les cas ma prise ne fonctionne toujours pas, en fait je viens de voir sur le mode d'emploi, que si le pilote fourni sur le cd d'installation ne fonctionne pas je dois aller sur le site de Apple, pour en télécharger un autre...
mais je n'ai pas trouvé ce fameux pilote sur le site de apple... :-?

Répondre à laure_zingueuse

Les périf USB (qui plus est USB2) fonctionnenet sans problèmes avec Win 98 B, mais pas avec Win 98 A. Il faut bien entendu installer les pilotes de ta carte, et parfois faire un tour sur le site de Microsoft chercher une mise à jour ou un patch...

Voili ;-)

Répondre à Jess_The_Devil
Tom's Guide > Forum > Hardware > USB / pilote / windows 98
Aller à :

Il y a 2461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens