Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème alimentation
Mot :    Pseudo :           

Il y a quelques jours, mon processeur a grillé, j'ai donc changé ma cm, le proc' et de la ram...

Tout content je rentre chez moi, je réinstalle tout et 4h après...piuuuuuuuuuuu...mon pc s'éteint et ne se rallume pas, avec une odeur de brulé dans l'alim. Je change donc l'alim

Mon pc redémarre, et marche pendant une nuit et le lendemain matin pareil, il s'éteint et ne se rallume pas...par contre ça n'a pas senti le brulé comme la veille.

Alors avant d'acheter une 3e alim, d'où peut venir le problème, d'un composant défectueux ou il fallait une alim de marque ? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

Ma config :

- Alim Rueducommerce - 300W
- Athlon XP 2500+
- Asus A7V600-X
- 512 Mo DDRam - PC3200 - Infineon
- Geforce 2 400 Mx

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Habites tu à côté d'un transformateur EDF ? Y a t'il eu de l'orage récemment vers chez toi ?
Quelle est la marque de ton alimentation (rue du commerce c'est le vendeur mais quelle est le nom qui se trouve sur l'étiquette de l'alimentation ) ?

- Oui il se peut que sous l'effet de la chaleur, un pont se soit créer, entraînant donc un court circuit (1ère mort).
- Je te conseille d'acheter un onduleur et une alimentation de qualité (Antec Truepower par exemple) car les no name sont fabriquées avec des composants bas de gamme qui vieillissent mal voire pas du tout. Tu es probablement tombé sur une alimentation défectueuse, retournes là au magasin et fait la changer.

Répondre à Anonyme

Non je n'habite pas près d'un transformateur EDF et je n'ai pas eu d'orage non plus...

En ce qui concerne l'alimentation, c'est une noname :)

Je vais voir pour un onduleur et une alim Antec je pense...En fait j'ai peur qu'une 3e alim pête, ça commencerait à devenir cher :)

Merci pour ta réponse.

Répondre à flash007
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème alimentation
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens