Tom's Guide > Forum > Hardware > Un écran TFT digne d'une Rolls
Un écran TFT digne d'une Rolls - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Depuis quelques semaines, je recherche un écran TFT 17'' ou 19'' allignant qualité,confort,design,.... le tout à un prix raisonnable.
J'ai regardé les caractéristiques des TFT qui me plaisaient et également les commentaires laissés par leurs acheteurs, mais je n arrive toujours pas à me décider car je ne m y connais pas vraiment en écran.

Je vais vous donner ici quelques URL regroupant les différents modèles qui m'intéressent.
Je compte sur vous pour me donner votre avis qui je l'espère m éclairera un peu plus.
Premier écran :Ecran Belinea

Le deuxième : Le Samsung 172N 17''

Le 3 ième: LG 19" LCD - L1915S (12 ms !)

et enfin Sony 17''

Voila aidez moi a faire un choix svp!!

Si par ailleurs vous avez d'autres modèles sympa à me proposer (dans la meme gamme de prix), n'hésitez pas.

Remarque: Les jeux doivent pouvoir fonctionner parfaitement... 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi, j'ai choisi le Acer AL1914, et il est parfait, j'ai aucun problème pour les jeux (je suis fan de FPS), pour les DVD, etc...
Il a un temps de réponse de 12 ms, après c'est toi qui voit, mais je te le conseille fortement !
C'est un 19"
Sinon, un des tient, je trouve que le LG est mieux, mais il est hyper moche, je préfère mon Acer

Répondre à Swayner

ET tu l as payé combien?

Répondre à patrice419

Personnellement, j'écarterais déja le Belinea...

Dans le domaine des écrans TFT, 3 fabriquants se distinguent : Phillips/LG, Sony et Samsung.

Samsung est le leader dans le domaine, et c'est eux qui maitrisent le mieux la technologie (on peut donc s'attendre à de la très bonne qualité)

Sony ne sortira jamais un produit qu'il n'estime pas "parfait" (dans la haut de gamme en tout cas), cela fait partie de la philosophie de la firme... Ensuite, Sony attache beaucoup d'importance au Style, ce qui ne gache rien :-D

Maintenant, du coté Sony, gaffe à la technologie Xbrite/Xblack (meilleure couleures, mais reflets), certains aiment, d'autres pas :-?

Concernant le dilemme 17/19", les 2 offrent les même résolutions (1280*fais le calcul ;-) ). Donc, si c'est pour un prendre un 19" qui n'offre pas une meilleure résolution et qui est plus cher, je trouve que cela ne vaut pas la peine... A toi de voir

PS : je suis un grand fan de Sony, j'ai toujours été extrêmement content de mon matériel Sony, bref, rien à redire... et je crois que je vais craquer sous peu pour le Sony 17" avec Xbrite :-D (dès que mon CRT......Sony aura clamsé --- il a 8 ans et nickel... merde, je voudrais changer moi :-x :-D )

Répondre à Lemoine

c'est quoi un écran TFT?

Répondre à Sanchrist

Citation :

Sanchrist a écrit :
c'est quoi un écran TFT?

un LCD quoi !!!

:-o

Sinon pour revenir au topic... Moi je possède un Haier en 17' que j'ai acheté 275E... J'ai pas de souci avec (aucun pixel mort).

:-D

Répondre à dilibouille

pour les belinea, il y en a un qui est bien, je sais plus lequel c'est , 10 17 35 je crois (celui avec 13 ms de temps de reponse et 17" )

pour ce qui est sony je sais pas

pour LG, c'est mon ecran (enfin pas celui cité ci dessus)
le mien est un LG flatron L1720B qui est tres polyvalent (jeux , films, etc)
le seul defaut c'est peu etre un espece de halo blanc dans les coins en bas, mais bon ca gene pas vraiment

Répondre à dryden

prends celui qui a un temps de réponse le plus court possible. :-D

Répondre à fear@idn

Le Acer AL1914 est à 330€
Mais regarde là, c'est mieux d'acheter depuis la suisse, c'est moins cher ^^
http://www.toppreise.ch/prod_53655.html Le prix est en €
Moi je te le conseille vraiment, il va hyper bien avec les jeux, les films, etc... excellent

Répondre à Swayner
Tom's Guide > Forum > Hardware > Un écran TFT digne d'une Rolls
Aller à :

Il y a 2058 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens