Les vingts ans de Windows - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Les vingts ans de Windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voilà 20 ans ce mois-ci que Windows sévi dans le monde informatique. A sa sortie, Windows était considéré comme rien de plus qu’un environnement lent, lourd et qui arrivait avec beaucoup de retard face aux leaders de l’industrie informatique du moment : Apple et Xerox.

IBM : le partenaire du décollage

C’est son partenariat avec IBM qui a permis à la firme Microsoft de réellement connaître l’essor qu’on lui connaît : MS-DOS a été le système d’exploitation permettant à Microsoft de s’implanter dans toutes les entreprises du monde et dans bon nombre de foyers. La suite, on la connaît : 6 évolutions de MS-DOS, jusqu’à DOS 7. Windows se développant

pendant ce temps là dans l’ombre du système d’exploitation. La vraie révolution est venue de Windows 95, lancée il y a dix ans : un système graphique (même si cette version était basée sur MS-DOS). Les évolutions du systèmes ont ensuite évolué et entre deux écrans bleus on a vu apparaître Windows 98, Windows Me, et Windows XP Home (pour les versions destinées au grand public).

Aujourd'hui, Windows c'est 94% des ordinateurs

Aujourd’hui, Windows, muté en système d’exploitation complet, intègre environ 95% des ordinateurs de la planète (en ce qui concerne le marché professionnel, Windows équipe 54% des serveurs), reléguant du même coup les systèmes d’exploitation phares dans les années 80 au rang d’observateurs se plaçant sur des marchés de niches. Mac Os X, malgré une interface fort conviviale reste pour le moment scotché aux Macintosh et le portage sur x86 n’annonce finalement pas la compatibilité que beaucoup espéraient avec les PC divers et variés et Linux reste encore marginal, malgré quelques offres apparaissant ça et là.

En vingt ans, Microsoft a démocratisé l'informatique

Vingt ans après, Microsoft a réussi un pari : rendre ses logiciels universels. L’éditeur à même réussi un exploit dans le domaine informatique : celui de rendre l’informatique simple et accessible à tous, bref, bon anniversaire Windows. Pour fêter l’événement, le magasine anglophone PCMag lui consacre un dossier. Vous y trouverez même un interview de Bill Gates...

Source : PC Mag.com

Liens

Plus d'informations

:plus1: On a beau beaucoup critiquer windows, l'informatique n'en sera pas la ou elle en est sans lui.

Plus d'informations

:plus1: oué n'empêche c'est vrai sa !!!  :-D

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Le probleme qu'on a aujourd'hui, c'est de ne plus avoir le choix (ou presque).

Pour des raisons de compatibilité, on est "forcés" d'etre sous Windows mais Linux ou les autres OS deviennent de plus en plus "abordable" et c'est ce qui tends les consommateurs a migré. Le principal avantage de Linux est sa gratuité.

Mais bon, on espere avoir un bon Vista pour ces 20 ans.

Plus d'informations

la vraie révolution c'est plutot windows 3.1 non?
c'est bien la premiere interface que je sache??

Plus d'informations

Non, c'est le macintosh (microsoft a copié apple pour l'interface graphique)

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Et pis avant windows 3.x, y'a eu windows 1 et windows 2. Mais c'était qu'un habillage du DOS. Perso, je ne me servais du win 3.x que pour le gestionnaire de fichiers, parsque j'aimais pas faire ca sous dos (c'etait trop de deltree, md, cd.., dir ... à rentrer et ca m'embettait ;)

Plus d'informations

Citation :

Non, c'est le macintosh (microsoft a copié apple pour l'interface graphique)

Non Gates n'a fait que reprendre ce qui lui appartenait...

C'est vrai que quand on y pense ils ont bien évolués!

Plus d'informations

Microsoft n'a pas copié que l'interface graphique, mais aussi la souris, la disposition des composants dans l'unité centrale, ... sur les macs

Plus d'informations

Et Mac avait eux aussi copier sur je ne sais plus quelle sociéter donc... ^^
Tin j'ai le même âge que windows xD (pourtant je bug toujours autant pour ma part  :p )

Plus d'informations

Citation :

Tin j'ai le même âge que windows xD

Tien moi aussi  :-D . Generation windows nous voila  ;-)  ;-)  ;-)

Plus d'informations

Heu... un peu d'histoire de l'informatique :

µsoft a pompé sur Apple l'interface graphique à fenêtre et la souris mais Apple avait pompé cela sur Xerox !
C'est aussi Xerox qui est à l'origine du LAN (l'Ethernet fin - ou thin Ethernet - est issu des laboratoires de Xerox)

Quelques infos  

http://www.volle.com/lectures/hiltzik.htm...

Certains chipoteurs diront que c'est l'université de Stanford qui a inventé l'interface graphique et la souris. En fait, ce sont les mêmes personnes qui travaillaient à l'université de Stanford qui ont développé un système opérationnel chez Xerox.

Et Microsoft dans tout cela ? Ils ont juste piqué les idées des autres... comme beaucoup !   ;-)

Linux vaincra !
Plus d'informations

oui enfin , on critique tellement windows , c bon de se rappeler qu'on a pas avancés tt seuls!
Linux et autre c'est bien mais je pense que les 3/4 d'entre vous utilise windows
alors bon aniv win et billy!!
ciao

http://manslipkorn.free.fr/
Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : nicrib Date : 14/10/2005 15:37:59
Perso, je ne me servais du win 3.x que pour le gestionnaire de fichiers, parsque j'aimais pas faire ca sous dos (c'etait trop de deltree, md, cd.., dir ... à rentrer et ca m'embettait ;)

T'as pas connu "Norton Commander" toi, il existait sous DOS avant Windows 3.11.
Et oui, le premier explorateur double volets sous DOS, une merveille.

Plus d'informations

IL n'empeche que Bill Gates qui autrefois travaillait pour Apple a quasiment copier en integral l'os du Mac pour le vendre a IBM.

Plus d'informations

Citation :

Heu... un peu d'histoire de l'informatique :

µsoft a pompé sur Apple l'interface graphique à fenêtre et la souris mais Apple avait pompé cela sur Xerox !
C'est aussi Xerox qui est à l'origine du LAN (l'Ethernet fin - ou thin Ethernet - est issu des laboratoires de Xerox)

Quelques infos

http://www.volle.com/lectures/hiltzik.htm...

Certains chipoteurs diront que c'est l'université de Stanford qui a inventé l'interface graphique et la souris. En fait, ce sont les mêmes personnes qui travaillaient à l'université de Stanford qui ont développé un système opérationnel chez Xerox.

Et Microsoft dans tout cela ? Ils ont juste piqué les idées des autres... comme beaucoup !

Enfin quelqu'un qui connait bien l'histoire de qui à pompé sur qui ;-)
Microsoft n'a quasiment rien inventé, il s'est contenté de reprendre des idées (ils étaient bien content que les brevets logiciels n'existent pas...) ou de racheter les bonnes entreprises, et continuent toujours (vivement le jour où ils se mettront à faire un unix bsd ;-) ).

Modé - Far Far Away
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : AdrienBx Date : 14/10/2005 19:01:12    IL n'empeche que Bill Gates qui autrefois travaillait pour Apple a quasiment copier en integral l'os du Mac pour le vendre a IBM.

La reponse a ca a deja etait donné... Et M$ a certainement pompé des idée tout comme Apple, M$ a au moins l'aventage de nous liasser le choix d'acheter le hardware que l'ont souhaite, alors que si Apple avait pris le meme monopole que M$ aujourd'hui on serait obligé d'acheter des ordinateur avec le hardware Apple et on le payerai au prix fort..

Plus d'informations

20 années de bug ................. :-o  :panolol:

Plus d'informations

excuse moi H-hich mais je n'avais pas vu toute la page de commentaire.
Donc pour moi ce que je disais etait tout neuf.

Plus d'informations